PRO.conceal de L.A. Girl !!!! Un des meilleurs anti-cernes pas cher sur le marché ?

by - 27 mai

Bonjour les beautys,

Parlons d'anti-cernes,



J'ai vu une pub passée sur Facebook, c'était Saga Cosmetics Réunion, qui vantait l'arrivée du PRO. conceal de L.A. girl. Je me suis dit pourquoi pas faire un article dessus vu que cela fait plusieurs années que je les utilise.

Je me souviens encore quand je le payais 1,99 dollars sur BeautyJoint.

Mais c'était avant !!!!!!

Ce que dit la marque à propos du produit :

HD Pro Conceal LA Girl est un anti-cernes/correcteur à la couvrance parfaite.
Il estompe les cernes, imperfections et rougeurs tout en illuminant le regard.
La couvrance est irréprochable et intensifiable à souhait. La matière s’applique et s’étale facilement grâce à son applicateur-pinceau intégré.

Il existe 28 teintes dont 7 couleurs correctrices



Pour rappel, les couleurs correctrices servent à camoufler certains soucis de peau pour qu'à l'application du fond de teint, on y voit plus rien.

La gamme PRO.conceal permet de tout faire au niveau du visage.

Un petit rappel sur les couleurs correctrices: 

Mauve : cette couleur contrebalance le jaune. Elle élimine les taches sombres, ravive les teints ternes pour les teints clairs à mats
Rose : il contrebalance les couleurs marrons. Il sert à cacher les tâches pigmentaires dues aux boutons, les tâches de soleil et les tâches de vieillesse pour les peaux claires.
Vert : Cette couleur est l'inverse du rouge. Le vert couvre les rougeurs et les boutons pour les peaux claires à mates.
Pêche : Il contrebalance le bleu. Il couvre les cernes sombres, les tâches pigmentaires pour les peaux claires.

Je parle pas du jaune et du orange. Je reviendrai dessus plus tard. 

Où vous pouvez l'acheter :

A la Réunion, vous pouvez le retrouvez chez KINTANA SHOP au Port à 5 rue de Lyon, je vous laisse l' Instagram de la boutique :





Il y a aussi Saga Cosmetics SAINT PAUL, SAINT DENIS et SAINT PIERRE.

Pour les parisiennes, il y a une boutique au 30-32 rue du Faubourg Saint-Martin dans le 10e Arrondissement.

Pour les accros du net :
Bref, vous avez le choix !!!!!!

Le packaging :

Le PRO.conceal de L.A.girl se présente dans un format tube avec un bouchon qui se dévisse.
Le produit sort en appuyant sur le tube, il s'extrait au milieu de l'embout pinceau fait en poils synthétiques qui permet application directement sur la peau. Ce n'est très hygiénique, mais bon. Le contrôle sur la sortie du produit est un peu périlleux parfois.


La texture :

Ils ont une texture crème. La texture tient bien et sèche plus ou moins rapidement.


Ce que je pense du PRO.conceal :

Je ne vais pas tourner autour du pot, je vous l'ai déjà dit. Je les utilise depuis plusieurs années, c'est que je les adore à une exception près. Ils camouflent bien les cernes et les imperfections. Ils ont aussi une longue tenue. Pour l'anti-cerne, il va falloir utiliser la bonne poudre sous les yeux, sinon il filera dans les ridules en fin de journée. Si vous n'avez trop de ridules sous  les cernes, il peut être un bon allié. Je l'utilise aussi pour faire les ombres et les lumières. Je l'estompe presque toujours à l'éponge par habitude, mais le pinceau aussi fait un très bon job.

Si vous avez un petit budget, et que vous adorez la ProLongwear Conceal de MAC,  le PRO.Conceal de L.A. Girls est un trop bien dupe.

Les correcteurs :

GC996 Highlighter
J'ai pris le blanc plus pour éclaircir mes anti-cernes ou mes fonds de teint un peu trop foncé. Il va falloir effectuer des mélanges et ne pas appliquer directement le blanc sur l'anti-cernes. Sinon le blanc sera des tâches sur l'anti-cernes mis précédemment. 
Je l'ai pris aussi pour le mélange au correcteur orange (je vous explique tout plus bas).

GC 991 Yellow Corrector
Le Jaune, je m'en sers comme highligter mat, je le mets là où j'ai besoin d'illuminer mon visage, c'est- à-dire sous les yeux, au milieu du front, sur le menton, et parfois en-dessous de l’ossature de mes joues.
Ce n'est pas le correcteur que je dégaine tous les jours, celui-là , c'est plus pour les soirées ...
Et je le mélange à mes fonds de teint en un peu trop orangés pour atténuer le sous-ton.


GC990 Orange corrector
La couleur orange camoufle les tâches acné sur les peaux métisses et noires. Et cacher les cernes très sombres.
Le problème c'est que sur moi, même en mettant un anti-cernes plus foncé que ma peau par dessus le correcteur orange et ensuite mon fond teint et ma poudre, je vois encore le correcteur. Donc j'ai arrêté de le mettre, c'est pour cela que j'ai acheté le blanc de la gamme, pour créer mon propre orange. Et je vous confirme que c'est mieux .
Son utilisation pour moi est exceptionnel, c'est plutôt quand je veux faire des makeup de soirée et que je veux que mon teint soit impeccable.

Les anti-cernes :


GC978 Medium Beige - GC976 Pure Beige 


Eux, je les utilise en tant d'highlighter mat. Je les applique tous les jours au-dessus d'un anticerne de la couleur de ma peau pour justement cacher la couleur sombre des cernes.
Medium Beige a des sous-tons neutres et Pure Beige a des sous-tons jaunes.
Le medium Beige est ma couleur parfaite en tant qu'highlihgter mat, mais comme je n'avais aucune envie de passer commande sur Internet, et ayant vu le Pure Beige chez Saga. Mon choix, c'est donc porté sur cette teinte que j'ai eu l'occasion d'utiliser auparavant. Pure Beige est trop claire, mais je ferais des petits mélanges pour l'adapter à mon maquillage quotidien.



GC980 Cool Tan - GC983 Fawn

Ces teintes me servent en tant que première couche d'anti-cernes afin de neutraliser la couleur sombre du dessous de mes yeux ou à cacher les petites tâches d'acné dans mon maquillage quotidien.
Les deux sont de la couleur de ma peau selon les saisons.
Je m'en sers aussi quand je veux faire un no-makeup makeup, c'est-à -dire, être maquiller sans que cela se voit à l’œil. Ce qui est pratiquement impossible entre nous soit-dit. Mais le terme existe, alors appelons un chat, "un 😼"
Cool tan et Fawn sont tous deux à sous-tons jaunes mais Fawn est plus foncé.

GC987 Beautiful Bronze
Beautilful Bronze est une teinte utilisée plus rarement pour ma part, je la sors pour les make-up de soirée. 
J'utilise pour définir les ombres, ou affiner mon visage. Je le place à la racine de mes cheveux, à la  limite de l'ossature de mes joues, et au commencement de la mâchoire. Je ne fais pas de contouring du nez, pour la simple est bonne raison que je n'en ai pas besoin. 

Et vous, quel est votre anti-cernes préféré?

You May Also Like

0 commentaires