La collection Jennifer Lopez X INGLOT COSMETICS

by - 06 mai

Bonjour Les Beautys,

Article très long, préparez l'infusion, le thé .... !!!!

Le 26 mars, je suis allée chez Inglot pour découvrir la collection capsule de Jennifer Lopez.





Qui est INGLOT COSMETICS?

C'est une marque polonaise, elle est aussi vielle que moi (1983). Qui a commencé à ouvrir des filiales et des franchises dans le monde entier (dont à la Réunion, pour une fois qu'on est en avance par rapport aux métropolitains, lol !!!).

Pourquoi Inglot est spécial ? Ils savent alliés la technologie scientifique à leurs déclinaisons phénoménales de produits.

Ils fabriquent presque tout en Pologne et leurs prix sont raisonnables.

Gardons à l'esprit que c'est du maquillage professionnel (personnellement, je trouve les prix sont raisonnables).

La Collection de Jennifer Lopez :

La collection comporte des produits pour les lèvres, le visage, les yeux et les ongles.

Il y a plus de 70 références dans sa collection, c'est énorme !!!!

Les prix appliqués sont plus chers que les prix de la collection permanente, je trouve cela dommage !!!


Ou vous pouvez trouver INGLOT ?

Pour les Réunionnaises, on est servi :
  • Un Magasin en ville de Saint-Pierre
  • Un Stand au Géant de Saint-Pierre
  • Une Boutique au Portail à Saint-Leu 
  • Un Stand au Carrefour de Sainte-Suzanne
Pour les Antillaises, je sais qu'il y a un magasin en Martinique et en Guyane.

Pour les métropolitaines, il existe un site inglot.fr.

Le packaging :

Ils ont choisi des emballages en carton noir mat, avec des incrustations d'écriture dorée.

C'est sobre et élégant, mais ultra salissant, je garde le grand carton pour le moment, mais je ne pense pas le garder bien longtemps.


Inglot est connu pour son FREEDOM SYSTEM, ce qui vous permet d'acheter leurs produits, que vous pouvez mettre dans des boîtes réutilisables. Et pour la collection Jennifer Lopez, ils l'utilisent aussi.

Ils ont choisi un capot noir mat avec son logo en filigrane et son nom en doré au milieu.


Les palettes FREEDOM SYSTEM sont très solides, les aimants très forts, donc si vous les amenez en voyage vous n'aurez pas la crainte que les fards soient cassés à votre arrivée.

Les aimants sont tellement forts qu'il vaut mieux vous équiper du Refill Remover pour retirer les fards, sinon préparez-vous à la catastrophe.

D'ailleurs vous allez voir les images plus tard (snif!!!!)

Juste pour info, le Refill Remover ne fonctionne pas sur les blushs et bronzers. L'aimant n'est assez grand ou pas assez fort.


Pour les lèvres :


Il y a des rouges à lèvres en bâton mats et crèmes, des rouges à lèvres liquides mats et des gloss.

Pour les rouges à lèvres en bâton, ce sont en majorités des nudes, sauf un rouge crème vif avec des particules dorées, il s'appelle J207 BESAME, magnifique.

Concernant les nudes présentés quelque soit le format, j'ai été déçue, elle n'a pas pensé aux peaux métisses et noires, à moins de mettre un crayon à lèvres.
Sauf pour celui-ci, le J211 Brandy, qui s'apparente plus à un rouge à lèvres foncés plus qu'à un nude, même sur ma peau.

Le seul produit pour les lèvres qui m'intéressait, était le J223 Goldilips, mais 21,50 euros pour un gloss, désolée, même pour toi Jenny, je ne peux pas.
Il a l'air d'être plus un topper qu'un gloss à porter seul.


Pour les ongles (Breathable Nails Enamels) :

Il y a 4 références, mais pareil, ils n'ont pas pensé à tout le monde, ce sont des nudes pour les peaux claires à mattes. Ils font les mains propres,  les nuances sont plus à tendance rosées.

J105 Beige pink
J107 Light Mocha

J101 Primrose
J103 Latte

Pour le visage :

Il y a 4 types de références : 



Pour les poudres compactes, les Freedom System Pressed Powder, il y a qu'une seule teinte qui s'adresse aux métisses. Et encore !!!!
Je ne l'ai pas prise parce qu'elle ne va pas du tout avec mon type de peau qui est  gras.
Si vous voulez le teint à la JLo, foncez !!! Moi je sais que, çà ne marchera pas pour moi.



Pour les highligters, il y a en 2 types, en poudre libre, Livin' The Highligh Illuminator Face Eye Body, je n'aime pas du tout ce format. Ce sont d'énormes paillettes, les appliquées sur le corps serait plus attrayant. Il existe aussi 2 trios d'highlighter dans les pans FREEDOM SYSTEM, si j'aurais dû craquer, j'aurais pris la référence Freedom System HS Highlighter Trio J143 Silver Dust, le nom est un peu bizarre, vu que ce sont des teintes dorées à bronzes.
Mais je viens d'acheter Hyper Real Glow - Get it Glowing de Mac Cosmetics, qui lui ressemble beaucoup (Le post arrive bientôt !!!)


Au niveau du visage, je me suis arrêtée à deux produits : le blush et le coutouring.




Pour le blush, j'ai opté pour le Freedom System Face Blush J125 Charmed, qui est un vieux rose poudré. La poudre est fine et lisse, elle se blende très facilement. 
La couleur que j'ai choisi ira à presque toutes les carnations.
D'ailleurs, c'est pratiquement le cas avec tous les nuances de blush de la collection. Concernant, les carnations très foncées, en tout cas, je ne suis pas sûre que cela marche.

Pour le Bronzer, Le Boogie Down Bronze Freedom System est présenté dans un pan rond, j'avoue, j'ai oublié de le toucher alors je ne sais pas ce qu'il vaut.

Pour le Sculpting, il est présenté dans les FREEDOM SYSTEM, et c'est ce que j'ai choisi pour compléter ma palette. Je me suis arrêtée au Freedom System HD Sculpting J137 Cocoa 4, la poudre est aussi fine que les blushs, et elle s’estompe aussi facilement, elle ne tâche pas, et ne fait pas de surcouche sur le fond de teint.

Je suis plus sur les bronzers que sur les  poudres sculptantes, alors je suis ravie d'avoir fait ce choix.

J137 Cocoa 4 - J125 Charmed 

Et enfin la partie que je préfère :

Les yeux :

  • une paire de faux-cils J801 , le faux-cils est en deux parties, donc plus facile à mettre. Je les trouve un peu bizarre, très long sur les extrémités et elles se raccourcissent vers l’intérieur, je pense que ce sont plutôt des demis faux-cils, c'est plus logique !!!
  • un mascara , Viva Las Lashes J555 Black, les poils sont très courts, je n'aime pas ce format, mais pour les cils très courts, c'est très efficace.
  • les liners en pot sont en déclinaison de marron vers du noir, j'ai déjà le noir de la collection permanente, si vous aimez ces couleurs, foncez !!!!
  • les pigments en pot , ils sont magnifiques, vous pouvez les travailler à secs ou mouillés avec de l'eau ou le duraline. Je trouve ces pigments très beau, c'est juste que cela ne fait pas parti de mes habitudes de les utiliser.
  • le freedom system eyesahdow sont déclinés en différents finis.
J307 Lilac Grey - J303 Deep Amethyst - J301 Pink Satin
J311 Café au Lait - J315 Sienna - J321 Rich Gold


Il y a des fards :
  • Matte (mats)
  • DS (une base matte avec des paillettes)
  • Pearl (fini frost) 
Les fards se blendent bien, les fards INGLOT en général demandent un peu plus de travail, et ceux de cette collection ne dérogent pas à la règle. Mais j'adore travailler ces fards, il faut juste avoir un peu de temps devant soi.
Toutes les teintes sont pigmentées. La poudre est crémeuse et fine à la fois.


Les swatches :

marron moyen chaud avec des particules dorées,  rose pâle perlé, taupe foncé tirant vers le mauve perlé, aubergine perlé
café au lait mat, ocre brune rougeâtre mat


 Je vous laisse avec l'ensemble de la collection que j'ai acheté et le petit look habituel :



Allez - vous craquer ? 


PS : On se retrouve 3 fois le semaine prochaine !!!

You May Also Like

0 commentaires