Le PhotoFocus - le fond de teint de Wet nWild - Un fond de teint pas cher anti-flashback ?

by - 20 mai

Bonjour les Beautys.


On parle d'un fond de teint aujourd'hui.


Le Photofocus Foundation de Wet N Wild.



Ce fond de teint fait du bruit depuis un petit moment déjà surtout sur les chaînes Youtube américaines.

Certaines Youtubeuses françaises aussi commencent à en parler.
J'ai voulu tester par moi-même.


Ce que dit à la marque à propos du Photofocus Foundation : 

"traduit à partir de Google Traduction"
Ta peau, seulement mieux. Notre nouvelle fondation ultra-performante et parfaite pour la peau a été soumise à des essais routiers majeurs dans sept conditions différentes d'éclairage photo pour offrir un maquillage parfait à chaque fois. Spécialement conçu avec un complexe mat et diffusant la lumière pour donner à votre peau la perfection du nofilter. 
  • Formule révolutionnaire haute performance 
  • Doté d'un complexe d'ajustement de la lumière pour aider à éviter la fonte blanche sur les photos 
  • Testé sous 7 conditions de lumière avec et sans flash

Le packaging : 

Vous l'achetez dans une bouteille en verre de forme rectangulaire (Attention, si vous avez deux mains gauches). Le verre à l'air d'être assez solide. Le bouchon est noir et il se dévisse, pour laisser apparaître une spatule. Je ne trouve pas cette accessoire très hygiénique, mais bon.
Il contient 30 ml, une contenance normale pour les fonds de teint. 
Le packaging est simple mais vu le prix.
Et il n'est pas testé sur les animaux.



Les teintes :

La gamme possède 20 teintes, dont 8 teintes pour les peaux métisses à foncées.
Il propose 3 sous-tons : chaud, froid et neutre.
Donc, en faisant les mélanges, on peut trouve sa teinte.

La texture :

Le fond de teint se tient à la spatule, pourtant quand on touche la matière, elle n'est pas du tout épaisse. Le fond de teint s'étale et se blendent rapidement. Et il sèche également rapidement. Il colle peu. L'odeur n'est pas top, çà sent les ingrédients. L'odeur est persistante, elle prend bien une heure à partir.

Le fini : 

L'eau est le 3e ingrédient. On ne le sent pas du tout sur la peau. 
Le fond de teint n'est pas gras. Il est censé convenir aux peaux mixtes à grasses.
Le fini est naturel et satiné presque mat mais il ne laisse pas un fini plâtre. 

L'application :

L'éponge est une très bonne arme. Les couches se superposent facilement. Le fond de teint transfère peu. J'ai essayé avec différents pinceaux à fond de teint tels que les pinceaux kabukis, les pinceaux plats, ils fonctionnent très bien et c'est plus rapide qu'à l'éponge (pour les pressés du matin). Aucune démarcation. Par contre, l'application doit être rapide, faites votre teint section par section, le Photofocus Foundation sèche très vite.

La couvrance :

La couvrance peu être légère ou très forte selon la quantité mise. 

La tenue :

Avec ma routine go-to, je trouve que le fond de teint se défend bien mais la tenue est un peu petit peu moins bon qu'avec le Diorskin Undercover par exemple.
Le Photofocus Foundation est un bon fond de teint pour la vie de tous les jours, si vous avez une grosse journée, il va falloir passer au fond de teint supérieur.
Concernant l'effet flash-back, effectivement je n'ai eu aucun retour blanchâtre sur les photos.  Je n'ai pas testé les 7 lumières, je vous laisse regarder le résultat en fin d'article.

Le prix : 

Personnellement, j'ai acheté mon fond de teint chez Kintana Shop au Port, parce que je voulais tester les teintes et que je ne voulais pas me tromper.
Si vous avez métisse à noire, vous pouvez allez la-bas pour les tester.
Et comme, elle avait ma teinte, je ne voulais pas attendre, donc je l'ai acheté à la boutique.

Il est vendu à 16,79 euros.

Entre le prix d'achat, l'octroi de mer, la TVA, sa marge, la quantité de produits achetée par une petite boutique comparée à celle d'une grande surface (qui passe souvent par des centrales d'achat), le prix reste raisonnable.

Et en plus, j'ai le produit tout de suite sans patienter un mois.

Sinon vous pouvez aussi commander sur :
Je vous laisse un petit look comme d'habitude.

J'ai essayé de le photographier sous plusieurs lumières différentes, mais çà ne sera pas dans la même journée.

La liste des produits utilisés :
  • Le primer Spray Oil-Free de SKINDINAVIA
  • Le primer matifiant de H&M
  • L'anti-cerne Photofocus de WET n WILD
  • La poudre jaune de SACHA COSMETICS
  • La poudre translucide MASTER FIX de MAYBELLINE
  • La poudre sculptante Cocoa 3 de JLOXINGLOT
  • Le blush Charmed de JLOXINGLOT

Lumière de la salle de bains

Ciel Bleu clair ensoleillé

Flash électronique 

En intérieur l'après midi
En extérieur l’après-midi

Vous connaissez des fonds de teint pas cher, qui sont adaptés aux peaux mixtes à grasses?

You May Also Like

0 commentaires