HAUL/REVUE MAC COSMETICS

by - 03 juin

Bonjour les Beautys,

Ma marque préférée de maquillage est MAC COSMETICS depuis toujours.

Et depuis qu'il y a MAC à la Réunion, je n'ai plus besoin d'attendre mille ans à chaque fois que je veux quelque chose. J'y vais minimum une fois par mois, oui je sais c'est trop, j'ai même un peu honte de vous l'avouez.

Voici ce que j'ai acheté ce mois-ci.



 Le blush FORMAT :

Cela fait presque un an que je louche sur ce blush. J'ai eu plusieurs occasions de l'acheter mais je n'ai jamais sauté le pas. Ah oui, je sais pourquoi c'est parce que c'est un Frost, et moi je suis une mattegirl.



Le packaging :
Il est présenté dans un boitier noir mat. Le plastique est très solide. Avec un vitre en plastique sur le capot avant, qui vous permet de voir la couleur du blush. On ne galère pas à ouvrir ou fermer la boîte. Il y a 6 grammes de produit. Ce qui est une tonne dans un vie de blush.

Le prix : 
Il est vendu à 25 euros.

Mon avis : 
C'est un brun rosé givré. La texture est très fine. Quand je le swatche sur le doigt, j'ai l'impression de voir un effet duo chrome vert doré. Je ne retrouve pas ce reflet en le mettant sur la peau. Il n'y a pas d'effet de surcouche. J'ai essayé de l'appliquer avec un pinceau à angle à poils synthétique. La matière a du mal à être attrapée. J'ai l'impression que c'est un blush qui se construit sur la peau. Il faut s'y reprendre plusieurs fois pour avoir l'effet souhaité. Avec un pinceau duo fibre, ce  n'est pas mieux, je suis déçue par ce blush. En passant avec les doigts à plusieurs reprises, j'ai remarque que le fard se fige dans le pot.



C'est une couleur passe partout, je m'entendais à mieux mais je sais que je vais l'utiliser quand je ne sais pas quel blush mettre.

La Palette MISCHIEF MINX :



Cette collection est sortie en août ou septembre de l'année dernière. Oui, nous ne sommes pas en avance dans les collections chez nous. Je ne connais pas le nom de la collection mais je l'avais vu sur le site de Temptalia et je crois que Pee-a-boo en a parlé aussi. Bref, j'arrête de me justifier, je la voulais c'est tout lol !!!

Le packaging :
Il est livré dans un plastique résistant, il va falloir pousser la palette sur le coté pour la sortir.
La palette est entièrement tachetée d'un imprimé léopard avec le nom et la marque sur le capot avant. C'est carton renforcé, il ne faudra pas jouer sous la pluie avec. Il y a un petit miroir intégré, pour celle qui aime. Les fards sont protégés par un plastique rigide avec le nom inscrit. Il est composé de 8 fards + 1 illuminateur.

Il y a plusieurs tailles de fards :
  • les petits font 1.1 grammes
  • les médiums font 2 grammes 
  • l'illuminateur fait 5 grammes
Le prix : 
Il est vendu à 41 euros.

Mon avis : 
Le jeu des fards veut que cette palette soit à tons chauds. Ce n'est pas une palette complète. A mon sens, il manque un fard marron moyen mat à ton chaud  pour servir de transition et un fard mat clair à mettre sous l'arcade sourcilière. Les fards sont doux et fins plus que dans la collection permanente. La texture des fards est assez crémeuse surtout pour les satinés.   Je suis déçue par les mats, je les trouve moins pigmentés que d'habitude. Mais cela permet de travailler la matière petit à petit. A la fin, on arrive à retrouver la même intensité que dans le pan. Finalement, tous les fards ont besoin d'être travailler à plusieurs reprises pour avoir un fini opaque.Le blendage est facile. Concernant la taille des fards, les mats sont plus petits, personnellement, j'aurais préféré que ce soit le contraire.

Les swatches :


De gauche à droite : 
Mischief Minx : C'est un orange avec des reflets dorés satinés.
Le rendu est semi-opaque. La texture est douce.
Very Frisky : un doré moyen métallique avec des paillettes jaunes dorées.
Natural Tease : Un marron bronze moyen avec un fini métallique. 
Attention ce fard fait de chute.
She-nanigans : C'est aussi un marron moyen chaud métallique avec un fini plus rosé.
Stride of Pride : Un bronze avec des nuances orangés et un fini satiné.



De gauche à droite : 
Flaming Femme  : C'est un rouge moyen mat avec des sous-tons mauves. 
Le fard est semi-opaque, mais il se construit.
Schemer : C'est un marron moyen foncé chaud avec un fini mat. 
La pigmentation est meilleure que Flaming Femme.
Been There, Done That : Un marron foncé chaud avec un fini satiné.
Totally Trouble : C'est un noir prune avec un fini mat. 
La pigmentation est semi-opaque. Ce fard fait aussi beaucoup de chutes, attention.

Je suis mitigée pour le moment. Vous connaîtrez mon avis finalement sûrement sur Instagram ou Facebook.

Get it Glowin' de la collection Hyper Real Glow :


C'est une édition limitée de la collection Hyper Real Glow. La collection est sortie en février de cette année.

Le packaging : 
Comme la palette, il est livré dans une boîte en plastique résistant, il va falloir ouvrir en tirant sur la languette. La palette est noire matte avec cette fois -ci le nom de la collection en dorée et la marque en blanc. C'est carton renforcé, avec un miroir intégré. Les fards sont protégés par un plastique rigide avec les noms inscrits. Il est composé de 3 illuminateurs aux nuances dorées. Les highlighteurs pèsent 4,5 grammes chacun.


Le prix : 
Il est vendu à 41 euros.

Mon avis : 

Il existe deux nuances d'illuminateurs dans cette collection, une à tendance rosée et l'autre dorée.  Je fais partie de la team gold.


Quand j'y suis allée, la vendeuse m'a dit que la palette rosée était out of stock. Depuis, j'y suis retournée, et ils en ont reçu d'autres. Ces 3 teintes vont du doré vers le bronze, les couleurs sont semi-opaques, mais elles se construisent très facilement, le rendu devient rapidement opaque. La texture est douce, et elle s'estompe rapidement.  Je constate en swatchant que Gold coasting et Get it glowin' se ressemblent beaucoup et pourtant dans les pans, ils semblent différents.


Les swatches :

Lumière artificielle
Lumière du jour

De gauche à droite :

Gold Coasting : c'est un doré clair chaud, avec un sous-ton jaune. Le fini est métallique. 
Il est un peu plus foncé que Get it glowin'.
La texture est crémeuse, très onctueuse. Il est facile à appliquer et facile à estomper. La teinte est complément opaque.
Get It Glowin’ : c'est un doré clair chaud, plus doux, que son prédécesseur, toujours avec un sous-ton jaune et un fini métallique.
Par contre, il est semi-opaque, mais il se construit très facilement.
Rosy Cheer : c'est toujours un doré moyen foncé tirant vers un bronze chaud. Le fini est métallique. La texture est aussi douce que les deux autres. Il est facile à blender.

En conclusion, je kiffe cette palette. Courez l'acheter !!!!

J'ai toujours aimé ce que fait MAC Cosmetics, comme dans toutes les marques, il y a du bon et du mauvais. Mais avant, je m'attardais uniquement sur la collection permanente et je rachetais sans cesse mes must-haves. Le fait d'avoir une boutique à la Réunion, me laisse le temps de m'attarder sur les collections limitées.

Qu'est ce qu'ils vous tardent de voir arriver ses MAC? Personnellement, je veux voir la collection de Patrick Starr et celle d'Aaliyah.

You May Also Like

0 commentaires