ALL ROUND SAFE BLOCK - WATERPROOF SUN de MISSHA

by - 08 mai

Bonjour Les Beautys,




Si on parlait de protection solaire. Pour ma part, j'en utilise toute l'année.
Etant sujette à l'acné, et comme je ne peux pas, ne pas tripoter mes boutons, cela me laisse forcément des tâches. D'ailleurs que je les  perce ou pas, ma peau est très réactive, elle noircit à l'endroit où le bouton s'est formé.
Le soleil fixe les tâches, malheureusement !!!!!
Et comme j'utilise des produits cosmétiques pour les atténuer, ces produits sont pour la plupart photosensibilisants. La crème solaire devient donc une nécessité.

J'en ai testé des tonnes, mais le souci avec les produits solaires, c'est que le maquillage ne vie pas bien au-dessus. Le fond de teint s'oxyde, le teint brille plus rapidement.

Pour moi, c'est un casse-tête 

Pourquoi mettre un écran solaire ?

L'exposition prolongée au soleil sans protection peut s'avérer dangereux pour la peau. Entre vieillir plus vite et des réactions cutanées diverses, le magnifique hâle que l'on a après une journée passée au soleil, ne doit pas vous empêcher de vous protéger.
Les premiers risques des expositions prolongées sont les coups de soleil (Aïe!!!!!!), ce n'est pas parce que l'on est métisse ou noir, que l'on ne doit pas appliquer de crème solaire. Mais à long terme, ce sont les cancers de la peau que nous risquons. Il est donc nécessaire d'avoir une barrière à tous les types d'UV (Ultra-Violets)
  • les UVB  sont les responsables des coups de soleil, ils agissent au niveau de l'épiderme,
  • les UVA engendrent le vieillissement de la peau,
  • les infrarouges (IR) provoquent le dessèchement, et touchent les couches les plus profondes de la peau.
Et mettre de la crème solaire ne vous empêche pas de bronzer, bien au contraire. Un hâle progressif permet au bronzage de rester plus longtemps.

La marque :

Missha est un mastodonte dans le milieu de la cosmétique, ils viennent de la Corée du Sud. Chez eux, le soin de la peau est un art. Ils obéissent à des routines de soins en 7  à 10 étapes : Le "Layering". On en reparlera plus tard !!!!!

Leur philosophie, faire du make-up et du skincare de hautes qualités à un prix d'abordable. Leur but, c'est qu'on est toute et tous une peau magnifikaï !!!!!

Ils sont connus dans le monde entier, grâce à leur BB cream, dont les influenceurs YOUTUBE ont fait la promotion pendant des années. Même aujourd'hui, je vois encore des Youtubeuses en vanter les mérites.
Malheureusement, ma teinte n'existe pas chez eux, on ne faisait pas parti de leur cible. 
J'ai vu qu'ils ont ouvert un site us, peut-être qu' ils vont s'adapter au marché américain et faire des teintes pour les peaux foncées.

La gamme : ALL AROUND SAFE BLOCK

Cette gamme se décline en 12 produits différents. Tous les types de peaux trouveront leur bonheur.

Moi, ce que je voudrai tester dans l'avenir c'est cela :
  • All Around Safe Block Soft Finish Sun Milk SPF50+/PA+++ 
  • All Around Safe Block Sebum Zero Sun SPF50+/PA+++
  • Near Skin Dustless Defense Sun Block
  • All Around Safe Block Fresh Sun Stick SPF50+/PA+++
Ils sont tous décrits comme matifiants.

Pour ma part, j'ai testé la version : Waterproof Sun 50 ++++.

Ce que dit la marque à son propos : (traduit depuis google traduction)


1. Filtre minéral de 100% imperméable pour la protection UVSystème de protection UV résistant à la transpiration, à l'eau et au sébum pour une protection exceptionnelle contre les rayons UVA et UVB 2. Le système de dispersion de poudre fine empêche la fonte blancheLe système de dispersion de poudre fine permet une protection UV puissante et ne crée pas de fonte blanche disgracieuse 3. Oriental Tea Newplex protège la peauComposé de 7 extraits de thé asiatique, Oriental Tea Newplex protège la peau contre les facteurs de stress environnementaux

Ce que j'en pense :


La crème se trouve dans un contenant format tube. Tout a fait classique. Et la pastille devant, nous permet de repérer la gamme utilisée.
Son embout est pratique, il permet de doser ce qu'il faut.
La texture est assez pâteuse, mais je trouve qu'elle s'étale bien quand même. 

A la base, je l'ai acheté parce que je voulais bronzer cet été austral, finalement, je suis allée que deux fois à la plage (hum!!!!!).
Vu que les crèmes ou huiles solaires ne se gardent pas d'une année sur l'autre.
Oui, une fois ouvert, il perd ses bénéfices de protection avec le temps, donc autant s'en tartiner.
Et comme, je n'avais plus d'écran solaire allant sous le make-up, je me suis dit pourquoi pas essayer.

Déjà, je vous conseille de l'appliquer quand vous m'avez pas trop chaud. J'ai l'impression que le "All Around Safe Block Waterproof Sun 50 ++++" n’adhère pas vraiment à la peau, dans ce cas là. Comme si, l'eau faisait barrière, on comprend qu'il est vraiment waterproof.
J'ai commencé par le tester le dimanche, quand je savais que j'allais traîner toute la  journée à la maison et là franchement, il n'a pas bougé. Et surtout, la peau est restée matte. C'est là que je me suis dit que je devrais l'essayer dans ma routine make-up.

Et depuis, je ne le lâche plus, il ne fait pas oxyder les fonds de teint et je trouve qu'il m'aide à faire tenir le teint plus mat au cours de la journée.

Par contre, le côté blanchâtre ne part pas,  je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dise dans leur description.

Mais ce n'est pas vraiment gênant pour moi pour les jours où je suis maquillée, et pour les journées no-makeup, j'applique l'AQUA RICH watery gel de BIORE UV.

Moi je valide cette protection solaire, et je compte bien la racheter.

Et vous vous mettez toutes les jours de la crème solaire ?

You May Also Like

0 commentaires