Test des SOFT & MATTE de Golden Rose, on aime ou pas !!!!

by - 29 juillet

Bonjour les Beautys,


J’espère que vous allez bien. Moi je suppose que oui, puisque au moment où je publie cet article, je suis à l'autre bout du monde, si vous voulez savoir où je suis, allez faire un petit tour sur mon compte Instagram. Je ne parle pas souvent des produits lèvres, parce que j'en ai beaucoup, et j'ai l'obsession d'avoir toutes les couleurs dans une même gamme, que cela prend un temps fou pour les finir donc je ne renouvelle pas souvent dans ma collection. Mais là, j'ai craqué sur la gamme SOFT & MATTE de Golden Rose et j'ai pris toute les couleurs qu'il y avait à Saga. Je ne suis pas très gloss, ce que j'adore et que j'ai toujours adoré ce sont les rouges à lèvres mats. Même si la mode des mats est en train de passer. Moi, je suis toujours dans le même délire. Le souci majeur des rouges à lèvres mats, c'est qu'ils sont desséchants et deviennent inconfortables au fil de la journée. Par contre, ils ont souvent l'avantage de tenir sans aucune retouche, nous allons voir si c'est pareil pour le SOFT & MATTE de Golden Rose.


Ce que nous dit la marque :

Soft & Matte Creamy lipcolor, un fini semi-mat à la texture crémeuse.Une pigmentation très riche associée à une texture crémeuse et aérée pour une sensation de lèvres nues.Enrichie en huile de Jojoba et d'avocat, Soft & Matte Creamy lipcolor permet de conserver des lèvres hydratées tout au long de la journée.Aucune sensation de lèvres collantes ou asséchées.Son applicateur mousse épouse la forme des lèvres pour une utilisation aisée.Formule testée sous contrôle dermatologique.Contenance: 5.5 ml


Où je les trouver :

Je suis passée à Saga Saint-Paul et je crois que les payer 7,90 euros / l’unité.
Sinon, ils sont disponibles sur le site de Cookie Makeup , ou Amazon ou Ebay ...

Le packaging :

Quand vous l'achetez, il est protégé par un plastique qui l'entoure comme çà vous n'aurez pas la mauvaise surprise que quelqu'un l'ai utilisé avant vous. Il est présenté dans un tube à gloss avec un effet de verre poli et son bouchon est rose gold. Concernant l'effet verre poli, je n'aime pas trop parce qu'on ne se rend pas vraiment compte de la vraie teinte du rouge à lèvres liquide. 


L'embout du pinceau gloss est un embout mousse un peu plus large que les embouts gloss habituels. Le bout de l'embout est arrondie et permet d’épouser la forme des lèvres facilement mais si vous ne voulez pas déborder, il vaut mieux passer par l'étape du crayon à lèvres. 



Ils sont une contenance de 5,5 ml.



Les couleurs :

La gamme contient 18 couleurs. Il y a des nudes, des rouges, des roses. Ils sont plutôt dans des couleurs classiques, c'est ce que je préfère de toute façon. J'ai pris les 6 couleurs présentes dans le magasin.






Les swatches :

112 - Rose foncévieilli


113 - Rose marronné


114 - Rouge vif


115 - Rouge foncée


116 - Prune rosé


117 - Burgundy

Le fini et la pigmentation :

Effectivement, quand on l'applique on sent l'effet crème, et c'est exactement ce qu' on voit sur les lèvres mais au bout de quelques minutes la matière se matifie. La pigmentation est homogène lors de l’application sauf pour le 116. Et je n'ai pas besoin de replonger l'embout dans le gobet pour faire mes lèvres en entier. Le SOFT & MATTE de Golden Rose est très confortable à l'application. Je suis tout à fait d'accord avec la mention "soft and matte finish". J'ai un seul regret c'est qu'ils ne soient pas sans transfert.

Le texture :

La texture est fine pour certaines couleurs et plus épaisses pour d’autres. Le gros plus, c’est le confort sur les lèvres par contre cet effet ne dure pas toute la journée. C’est crémeux mais ils ne collent pas.

La tenue :

Je me maquille toujours vers 6 heures du mat. Il résiste bien au petit déjeuné et mais son coup de grâce est sonné par le déjeuné. D'ailleurs, ils deviennent inconfortables, et je mets du baume à lèvres , ce qui me permet d'uniformiser la couleur et la sensation d'inconfort s'en va.

Après 11h d'application 

Ma conclusion :

Si vous aimez les rouges à lèvres mats mais que vous n'aimez pas l'inconfort de ce type de rouges à lèvres, vous pouvez foncez sur eux, et en plus pour le prix.

You May Also Like

0 commentaires