La Palette Desert Dusk d'HUBA BEAUTY - REVUE ET MAKEUP

by - 08 juillet

Bonjour les Beautys,

Aujourd'hui, alors, oui je sais !!! Je ne voulais plus investir dans des palettes chers mais ... je n'ai pas commencé que je cherche à me justifier, lol !!!
Je vous présente la Desert Dusk d'Huba Beauty !!!! tadaaaaaa !!!!
Donc, il faut que je vous en parle !!!!

Qui se cache derrière HUBA BEAUTY ?

Huba Kattan est une femme qui était destinée à travailler dans la finance. Elle a toujours été passionnée par le monde de la cosmétique. Elle commence un blog en 2010 qui connait un fort succès et elle possède aussi un chaîne YouTube. Elle fonde HUBA BEAUTY en 2013. Ce qui était une passion au départ devient un succès international. Elle a débuté par des faux-cils et des crayons à lèvres. Aujourd'hui sa gamme s’étend aux fards à paupières, à des illuminateurs, des rouges à lèvres mats et métalliques. Mais aussi, des fonds de teint et des poudres mais nous en reparlons plus tard ...

Ce que dit la marque à propos de la Desert Dusk : (traduit par Google Traduction) :

"Notre deuxième palette est remplie de nuances vives et hautement pigmentées qui reflètent le paysage exotique du désert d'Arabie qui nous entoure. Nous avons introduit trois nouvelles formules pour refléter tout son mystère éblouissant et son charme, en particulier les formules iridescentes duo-chrome viennent de capturer complètement les mystérieux mirages du désert. J'ai passé tellement de temps à m'assurer que chaque nuance était absolument parfaite, et chaque couleur est si spéciale pour moi. Il était également très important pour moi que nous prenions toutes nos connaissances et notre rétroaction de notre première palette, et que nous créions quelque chose qui mettrait en valeur notre expérience et nos connaissances croissantes. »- Huda Kattan

Le packaging :

Vous l’achèterez dans une boîte en carton violet avec un visuel de plage de sable. 

Quand on se débarrasse du carton, on constate qu'il y a un énorme effort fait sur le design de cette palette, on voit apparaît le regard d'Huba habillé en princesse du désert, les yeux et le diadème sont highlightés de manière cosmique. La palette est dans les tons de violet et de rose. 

Même le plastique de protection des fards est travaillé, on retrouve le regard d'Huba une nouvelle fois. 

Il y a un big miroir, un des défauts corrigé qui a été reproché par rapport à la première palette, on voit que cette marque est à l'écoute de ses clients. 

La palette est faite avec du carton épais, vous connaissez mon avis la-dessus, pas de voyage pour elle, j'aurais trop peur de la casse. Je trouve que le packaging est magnifique, j'ai l'impression d'avoir affaire à un bijou.


Les teintes :

Quand j'ouvre la Desert Dusk Palette, mon cœur fait Youloulou !!!!!! Vous constaterez que je n'ai pas pu vous attendre pour faire les photos, désolée !!! Elle est composée de 18 fards. Je la sépare en 4 types de couleurs : 


  • les marrons et les cuivrés, 
  • les violets et les prunes, 
  • les rouges et les roses, 
  • et enfin les orangés et les dorés. 
Cette palette est définitivement tournée vers les tons chauds, Huda s'est inspirée des couchers du soleil dans le désert. On retrouve la teinte ANGELIC qui faisait partie de la palette Rose Gold Edition. Hum ... un petit hic, pour le prix de la palette (64 euros, pour information), personnellement, les marques doivent être plus inventives au niveau des teintes à ce prix là surtout. 

La texture, le fini, la pigmentation :

Dans la Desert Dusk possède 4 finis différents. 

  • 8 mats crémeux (Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Oud, Amethyst, Saffrin, Blazing), 
  • 6 nacres satinés (Blood Moon, Nefertiti, Royal,  Cashmere, Angelic, Turkish Delight), 
  • 3 fards duo-chromes que l'on peut appliquer en tant que "topper" (Celestial, Twilight, Retrograde) 
  • et un fard pailleté (Cosmo). 
Les fards sont très pigmentés, surtout les mats, par contre, les mats foncés sont très poudreux, attention aux chutes, pensez à faire les yeux avant le teint. Les mats sont aussi crémeux et ils s'estompent très facilement. Le fard AMETHYST m'intriguait énormément, mais j'ai été déçue par la pigmentation, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour avoir la couleur opaque du godet. Concernant les fards nacrés, ils sont opaques, la poudre est fine et ne fait pas un effet carton que l'on peut connaître avec certains fards métalliques. L’estompage est aussi facile que les mats. Pour les fards "topper", ils sont bien-sûr semi-opaques, et jouent leur rôle de sublimation, en tout cas, ils apportent un petit plus sur le fard mat. J'ai surtout utilisé RETROGRADE, magnifique sur les peaux métisses en coin interne. Pour COSMO, j'avoue, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, il me fait un peu peur, et je n'ai pas de base spéciale paillettes, quand j'aurais investi dans ce type de base, je vous donnerais mon avis sur ce fard sur les réseaux. Concernant la tenue des fards, personnellement,  je n'ai jamais de soucis, parce que je prends toujours le soin d'appliquer une base à paupière avant chaque makeup des yeux. 

Les swachtes :

1e rangée : Desert Dusk, Musk, Eden, Amber, Blood Moon, Oud
2e rangée : Celestial Nefertiti, Twilight, Amethyst, Royal, Retrograde
3e rangée ; Cashmere, Angelic, Cosmo, Turkish Delight Saffron, Blazing



Mes makeups de la semaine :


Il faut l'acheter ou pas ?

Ce n'est pas une palette pour la vie de tous les jours, si vous vous maquillez peu, passez votre chemin. Par contre, c'est une palette "collector" pour les beautys addict.

You May Also Like

0 commentaires