PRO matte foundation de L.A.Girls, est-il vraiment mat ?

by - 22 juillet

Bonjour les beautys,


J’espère que vous allez bien. Et que vous passez un bon dimanche et une bonne fin de weekend, pour moi, il me reste deux jours de boulot et ensuite ce sont les vacances, et je pars loin, loin lol!!!!! Sinon, aujourd'hui, nous allons parler de fond de teint. Vous savez maintenant que pour le teint, je fais partie de la team-mat donc quand un fond de teint mat sort, je suis la première devant le stand, et en plus quand il est à petit prix, je suis capable de faire le stock, au cas où il y aurait une guerre, on ne sait jamais hein !!! Alors, la question du jour est :  " Le PRO matte Foundation de L.A. Girl, tient-il ses promesses ?"

Ce qui dit la marque :

Ce fond de teint idéal pour les peaux mixtes à grasses. Une formule sans paraben avec vitamine E, B5 et huile de tournesol. Vous garantit un maquillage impeccable. Un teint unifié, matifié. Le Pro.matte attenue les imperfections et les ridules. Un fini hydratant et protecteur non gras et doux. Une très bonne couvrance de longue durée pour un maquillage parfait toute la journée

Où peut-on le trouver :

Je l'ai trouvé chez Saga Réunion à SAINT-PAUL à 12,90 euros. Il est vendu 10.90 euros sur le site L.A Girl France, je trouve le prix raisonnable. Il existe 14 teintes sur le site dont la moitié sont destinés au peaux métisses à noires. Au vu des noms des teintes, j'ai l'impression que les couleurs sont plutôt de sous-tons neutres à dorés. A SAGA, il y avait 7 ou 8 teintes. Le site L.A Girl France livre à la Réunion, sinon vous pouvez aussi le commander sur BEAUYTYBAY ...

Le packaging :

C'est une bouteille en verre effilée avec un effet de verre poli. Certainement pour le différencier de sa grande sœur le PRO.coverage


Le bouchon est noir mat, je n'ai pas l'impression que le bouchon soit bien solide. Ne tenez ce fond de teint par le bouchon où c'est la catastrophe assurée. Le bouchon est salissant comme vous pouvez le voir sur la photo.



Le gros point positif sur ce fond de teint à petit prix, c'est qu'il est pourvu d'une pompe. Le PRO. matte a une contenance de 30 ml et L.A. Girl garantie le produit jusqu’à 12 mois après l'ouverture.

Mon choix de teinte :

J'ai acheté la teinte Caramel qui est actuellement un peu trop foncée pour moi. La teinte Golden Bronze est plus claire mais elle est malheureusement trop orangée. Je mélange actuellement Caramel à Highlighter qui est la teinte blanche dans la gamme PRO.conceal.


Le fini et la texture :

Ce fond de teint est crémeux. Le pigment est concentré, il en faut peu. Il est à base d'eau, et cela je constate sur la peau, il est léger. 



15 minutes après l’application
Il s'oxyde un tout petit peu. Par contre attention, il transfert. Pour moi, le fini est complément mat, par contre je ne pense que ce soit une bonne idée de la superposer, sinon l'effet du fond de teint sera plâtré.

Ce que je pense :

Vous pouvez utiliser le pinceau ou l'éponge, les deux applications sont efficaces. Par contre, travaillez-le zone par zone, parce qu'il sèche très vite. Une couche couvre suffisamment pour moi, mais vous pouvez rajouter une autre si vous voulez une couvrance totale. D'ailleurs j’applique qu'une seule de fond de teint habituellement, je trouve que faire des multicouches font que les fonds de teint tiennent moins bien. Le toucher est sec, mais il transfert. J'ai fait ma routine go-to pour le test de fond de teint. Au cours de la journée, il s'oxyde un tout petit peu. Sinon je trouve que le PRO matte Foundation se défend bien, je brille au niveau du nez et du menton en début d'après midi. L'aspect PRO. Matte reste tout à fait portable. En fin de journée, je remarque cependant qu'l a bougé au niveau du nez et du menton, mes ridules d'expression au niveau du sillon nasogénien sont marqués, cela se produit très souvent même chez les meilleurs fonds de teint du monde. 


Désolée, pour mes sourcils, mais je déteste les épiler, j'attends toujours quand je ne peux plus rien faire d'eux pour les enlever.

Ma conclusion :

Le PRO matte Foundation de L.A. Girl est un fond de teint pour la vie de tous les jours. Il y a une pompe ce qui est rare dans les fonds de teint à petits prix. Et Il en faut très peu, donc vous en avez pour un bon moment. Je pense que ce fond de teint entre dans mon top 10 des meilleurs fond de teint matifiant. 
Par contre, Il sèche très rapidement. Et il marque les ridules d'expression en fin de journée.  Si vous êtes regardante sur les compostions de vos produits, ce n'est pas un fond de teint pour vous. 

Mes autres revues sur les fonds de teint matifiants à petits prix:




Pour avoir un accès rapide à mes réseaux sociaux, dirigez tout en bas de la page.

Je pars en vacances jeudi, suivez sur Instagram, si vous voulez ce que se passe !!!

Bon dimanche !!!!

You May Also Like

0 commentaires