La Norvina palette : Ma revue !!!

by - 21 septembre

💄Bonjour les Beautys,💄


Comment allez-vous ? Alors aujourd'hui, je vais vous parler de la "NORVINA" d' Anastasia Beverly Hills, oui j'ai craqué!!!! Et je l'ai mérité cette palette, parce que j'ai fait tout New York pour la trouver, un échec cuisant au sens littéral et figuré du terme!!!! Vu qu'elle n’était pas sortie sauf chez Ulta, ce que j'ai fini par comprendre après deux journées horriblement caniculaires !!!. Ulta, le seul magasin que je n'ai pas eu le temps de faire, bien évidement. Ben, du coup, je l'ai acheté sur mon fidèle compagnon Cult Beauty.

🎀 La marque :

La marque d’Anastasia Beverly Hills (ABH) a été créée en 2000 par Anastasia Soare. Elle est d'abord connue pour sa méthode des sourcils parfaits dit Le Ratio d'Or, c'est à partir de cette idée qu'elle fonde ABH. Sa méthode brevetée a engendré des millions.  Elle décide donc de lancer sa première gamme de maquillage en 2014. Personnellement, j'ai connu ABH grâce à son Brow Wiz, son contour kit poudre et son rouge à lèvres liquide💄. (Je n'ai aucun de ses articles que je trouve trop chers) Aujourd'hui ABH est vendue dans 25 pays dont la France en exclusivité chez Séphora.

🎀 Pourquoi la "Norvina Palette " ?

Claudia Soare Alias "Norvina" est la fille d'Anastasia Soare. Elle est aussi la directrice artistique de la marque. Elle possède une chaîne Youtube, où l'on voit son univers, bleu-violet-parme pastel, barbie pink !! Quand on regarde son compte Instagram, on constate que son feed avance avec les sorties des palettes ABH mais la tendance reste sur le Norvina palette.

🎀 Ce que dit la marque à propos de la Norvina Palette :

La palette d'ombres à paupières essentielles de Norvina comprenant quatorze teintes fantaisie allant de couleurs mates aussi éclatantes qu'audacieuses à de délicates nuances pastel scintillantes.

🎀 Le prix et où peut-on l'acheter :

En France, elle est vendue 49 euros, ABH est en exclusivité chez Séphora et ne comptez pas sur les - 20%, ils ne s’appliquent pas, par contre Igraal fonctionne. Et surtout, il va falloir payer un transitaire ou demander à une âme charitable pour vous la ramener à la Réunion.

Personnellement, je l'ai acheté sur Cult Beauty au prix de 35.83 livres (moins de 40 euros), il livre à l'international. Et pour la 1e fois, j'ai eu des frais de douane, j'avais passé une commande de 80 euros.

Je vous propose des liens qui livrent à l'international ✈, mais surtout des liens de sites qui livrent à la Réunion :

  • Feelunique, elle est vendue à 48.90 euros, en plus les codes promos et Igraal fonctionnent, les frais de port sont gratuits à partir de 50 euros d'achat.
  • Beauty Bay, elle est au prix de 42 dollars, je n'ai jamais vu de code promo sur ce site, par contre les frais de port sont inclus dans le prix du produit.
  • Le site officiel d'Anastisia Beverly Hills, elle est aussi vendue à 42 dollars. Les frais de port sont à 30 euros et l'envoi se fait par FedEx (les frais de douane sont garanties!!!!).

Sur tous ces sites, vous êtes susceptibles d'avoir des frais de douane pour les Réunionnaises !!!!!!!!

🎀 Le packaging :

La Norvina Palette est recouverte d'un carton lilas-glycine avec le nom de la palette en blanc et ABH en doré. Pas de changement à ce niveau, les autres palettes sont livrées de la même manière. 



A l'arrière du carton, on retrouve une description du produit, un petit mot de Norvina pour nous décrire la palette ainsi que les ingrédients qui la composent. On voit aussi la photo de la palette, on apprend que les fards font 0.71 grammes chacun, cela ne fait pas beaucoup, au niveau qualité-prix au final. La date de conseil d'utilisation est 18 mois après ouverture. Mais que surtout, cette palette est cruelty-free, donc pas de test sur les animaux, youpi !!!! 



La palette est recouverte d'une suédine violette ultra salissante avec les mêmes incrustations que sur le carton à l'avant. Effectivement la suédine, c'est chic, mais ce n'est pas pratique. 



D'ailleurs, je vois des Instagrammeurs qui font des photos des palettes ABH. Les palettes sont toutes intactes, depuis le temps qu'elles sont sorties pour certaines, je vous jure que la mienne n'est plus aussi nette et pourtant elle est neuve. A croire, qu'ils achètent les palettes juste pour faire des photos. 



La Norvina a une fermeture aimantée et pour l'ouverture vous pouvez tirer sur le ruban ou pas, c'est vous qui décidez. Quand on ouvre la palette, on retrouve un grand miroir et un double pinceau avec un coté blender et un coté applicateur. Un bon point pour le pinceau qui est vraiment utilisable.




Le fard ROSE GOLD a souffert de l’expédition du colis. Je ne vous conseille pas de le mettre dans vos bagages en soute. Les fards ont l'air fragile.

🎀 Les teintes :

Elle est composée de 14 teintes avec 7 teintes métalliques et 7 teintes mattes qui sont à la fois chaudes et froides.

🌟Dreamer - Rose champagne métallique
🌟Base - Jaune coquille d’œuf satiné
🌟Summer - Topaze doré métallique
🌟Soul - Glycine satiné
🌟Wild Child -
Rose givré en duo chrome avec une nuance magenta
🌟Incense - Terracotta mat
🌟Rose Gold - Bois de rose métallique
🌟Love - Rose froid mat
🌟Celestial - Prune en duo chrome avec une nuance violette
🌟Volatile - Charbon chaud mat
🌟Dazzling - Bronze froid en duo chrome avec nuance violette
🌟Eccentric  - Orange brûlé foncé mat
🌟Drama  - Aubergine en duo chrome avec nuance bronze froid
🌟Passion  - Grenat foncé mat


🎀 L'harmonie des couleurs :

Après le succès des couleurs chaudes depuis quelques années, on a enfin droit au retour des couleurs froides, surtout le violet !! Je me souviens que c'était une couleur que je portais très souvent quand j'étais plus jeune. J'adorais çà et ensuite j'ai fini par trouver le violet un peu trop extravagant. Je ne sais pas pourquoi, ah si je pense, je voulais suivre les tendances, le beau mouton !!!! lol !!!!. Je m'égare. Comme je disais, enfin le retour des teintes plus froides, mais attention, la Norvina n'est si froide, nous retrouvons que 5 teintes froides au total. Les couleurs chaudes ont encore quelques années devant eux. Pour répondre, à la question de l'harmonie, on a faire à une palette avec des tons violets - rosés avec des marrons chauds.


🎀 La texture et le fini :

La palette se distingue en deux rangées différentes avec celle du haut, nous avons à faire aux teintes métalliques et en bas aux fards mats. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ABH qui décrit les fards "BASE",  "SOUL" et "LOVE" en tant que fards mats pour moi, BASE est satiné, et SOUL et LOVE possédant des micros paillettes, ce ne sont pas des fards strictement mats. Tous les fards sont crémeux même les fards mats ou les faux-mats lol !! 

Vu que c'est ma première palette ABH, je comprends maintenant le fait que tous s'accordent à dire que les fards soient poudreux mais vraiment, surtout pour les fards mats. Mais il est hors de question de faire comme eux, c'est-à-dire, de tourner le pinceau comme un malade dans le godet. Parce que moi je l'ai acheté avec mes propres deniers durement gagnés comme la plupart du commun des mortels, hein!!! Et je compte bien en prendre soin. C'est fou, ce que font les gens quand ils reçoivent des produits gratuitement.  

Pour les métalliques, ils sont vraiment crémeux même un peu trop, inutile  d'utiliser les pinceaux en poils naturels, les fards n'accrochent pas, armez-vous de pinceaux en poils synthétiques ou les doigts seront vos meilleurs alliés.

🎀 La tenue et la pigmentation :

Au niveau de la tenue, pour moi le critère est toujours faussé puisque j'applique toujours une base, donc forcément tous les fards tiennent à partir de ce postulat. Mais je ne constate pas de chute de fards en cours de journée sur le haut des pommettes.  J'ai quand même remarqué que les paillettes du fard DRAMA s'effacent dans le creux de paupière en fin de journée. Et pour les mats, je n'ai eu aucun souci même au bout de 10 heures.

Pour la pigmentation, bien sûr, elle est au rdv. Ces fards sont des pigments pressés ce qui explique le coté poudreux et le coté fragile des fards, je devrais dire méga-poudreux. N'oubliez de tapoter votre pinceau avant l’application sur les paupières. Alors, pensez à faire les yeux et ensuite le teint.

🎀 Les swatches :

1e rangée : Dreamer, Summer, Wild Child, Rose Gold, Celestial, Dazzling, Drama

2e rangée : Base, Soul, Incense, Love, Volatile, Eccentric, Passion


🎀 Les makeups :

🎀La Norvina Palette, on valide ou pas ?

La vérité c'est ma 2e palette ABH, parce que j'ai acheté la "Soft Glam" en même temps que la "Norvina", et je pense sérieusement à étendre ma collection. Par contre, si vous êtes débutante dans le maquillage, passez votre chemin pour le moment. Les fards demandent une certaine dextérité dans l'application. 
Oui je valide !!!!

🎀Mes autres revues palettes :

⬇⬇⬇⬇Si vous voulez me retrouver sur mes réseaux sociaux, ils sont toujours en bas de toutes les pages de mon blog ⬇⬇⬇⬇⬇

A bientôt !!!

You May Also Like

0 commentaires