Hello Happy Soft Blur de Benefit : un fond de teint mat pour l'été!!!

by - 11 octobre

💄Bonjour les beautys,💄

NEW POST📢 :

Mais d'abord, la question du jour : Comment allez-vous ? J'ai testé un nouveau fond de teint, oui encore, j'en ai encore plein à tester dans mon tiroir magique, mais j'en ai trop d'entamer (une bonne dizaine !!!! c'est trop !!!), donc je vais tenter d'en finir un maximum avant de vous en présenter de nouveaux.

Revenons à notre sujet de jour : le Hello Happy Soft Blur de Benefit !!!!


🎀La marque

Benefit est une marque créée à San-Francisco. Elle s'est faite remarquer par son packaging vintage et avec des noms de référence amusante. Aujourd'hui, elle appartient au groupe LVHM et il existe même une boutique à Paris.

🎀Ce que dit la marque à propos du Hello Happy :

Ce fond de teint liquide léger homogénéise le teint et estompe les imperfections grâce à des particules sphériques à effet flouté. Son fini mat naturel et sa couvrance légère à moyenne lui permettent de se fondre dans la peau, en offrant une sensation ultra-légère. À vos selfies !
♥ 99 % des consommatrices affirment que sa texture est ultra-légère*
♥ 98 % des consommatrices affirment qu’il laisse respirer la peau*
♥ 96 % des consommatrices affirment qu’il estompe les imperfections*
♥ 95 % des consommatrices affirment que son rendu est naturel*
*Auto-évaluation par 103 femmes après 1 semaine

🎀Le prix :

En France, le Hello Happy est vendu à 30 euros. Moi j'ai acheté le mien à 29 dollars.

🎀Où l'acheter ?

Bien évidement, nous devons passer par la case achat sur Internet. Je vous laisse donc des liens avec des sites qui livrent à l'international, dont à la Réunion :
  • Cult Beauty, il est vendu à 25.50 livres, tout en sachant, que c'est une livraison à l'international, ils enlèvent les taxes anglaises, il y a souvent des codes promos, la livraison est offerte à partir de 40 livres dépensés. 
  • Lookfantastic, il est vendu à 25.50 livres, la livraison est offert à partir de 50 livres, il y a très souvent des codes promos et Igraal fonctionne.
Bien sûr, sachez que vous êtes susceptible d'avoir des frais de douanes. Si vous connaissez d'autres sites qui livrent la marque Benefit vers la Réunion, dites-le moi, je compléterai cette partie.

🎀Le packaging :

Comme d'habitude Benefit, nous a surpris avec en faisant un packaging sur lequel on ne l'attendait pas.

Il est vendu sous deux formats, un format de 30 ml et un format voyage de 6 ml. J'ai pris le format 30 ml. De toute façon ma teinte n'existe pas en format mini.

Il est livré dans une petite boîte en carton rectangulaire avec un émoji argenté qui possède des yeux en forme de 💛 et une bouche qui sourit. La boîte est dans la couleur du fond de teint. L'écriture est argentée et le numéro du fond de teint en rose. Tout est fait pour ne pas se trompe, je trouve.

La bouteille est en plastique à la couleur du fond de teint, un format monade qui est top pour voyager. On retrouve le même emoji 😍 !!!! La couleur de la bouteille est complément opaque, donc on ne sait pas où en ai au niveau de l'utilisation. Il possède un gros capuchon rose métallique qui se dévisse. L'embout choisit par Benefit est un embout buse. On conseille vous de secouer la fond de teint avant l'utilisation et beaucoup disent que l'embout buse déborde de produit après le "check- check" lol !!!!. Personnellement, je ne rencontre pas ce problème.


🎀Les teintes :

Dans son format normal, ce fond de teint existe en 12 teintes, dont 6 teintes sont destinées pour les peaux métisses à noires. Certes, nous n'avons pas affaire à 40 teintes comme certaines marques, mais Benefit a quand même pris le temps de nous prendre en compte dans la moitié de son spectrum de couleur !!!!!

Il faut compter 5 teintes de disponible dans le format voyage.  

Je vous laisse une petite description de toutes les teintes :

🌟01 : Fair - Cool
🌟02 : Light - Warm
🌟03 : Light - Neutral 
🌟04 : Meduim - Neutral
🌟05 : Medium - Cool
🌟06 : Meduim - Warm
🌟07 : Medium-Tan - Warm
🌟08 : Tan - Warm
🌟09 : Deep : Neutral 
🌟10 : Deep - Warm
🌟11 : Dark - Warm
🌟12 : Dark - Warm

On apprend aussi que ce fond de teint est enrichi d'un SFP 15, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant selon moi.

🎀La texture :

N'oubliez pas de la secouer avant d'ouvrir, il y a une bille à l’intérieur de la bouteille, cela permet de diffuser les pigments uniformément dans la matière.

L'embout buse fait bien son boulot, je trouve que le fond de teint ne sort pas à grosses gouttes. La texture est liquide mais la goutte tient en place, elle ne file pas sur la peau. Le fond de teint est très léger et on ne le sent pas du tout sur la peau. Et j'ai remarqué, qu'il s'étale rapidement et sèche plus ou moins vite mais on a tout à fait le temps de travailler la matière.

🎀Le fini :

Il a beau se décrit comme une fond de teint avec un fini naturel. Alors après, je n'utilise que des bases matifiants, mais le résultat est complètement mat sans effet plâtre. Je trouve mon teint très joli.

🎀La couvrance :

Il se veut d'une couvrance légère à moyenne. Je suis d'accord avec la description du produit. Il estompe les imperfections sans les cacher. D'ailleurs pour la journée, je trouve que c'est largement suffisant. De plus, les couches se superposent sans faire d'effet de surcouche. Je suis impressionnée. J'applique souvent deux couches sur les joues.

🎀La tenue :

J'applique toujours des bases matifiantes ou/et longue tenue. Je trouve que le fond de teint se compte bien pendant la journée. Après, je bosse dans un bureau et j'ai accès à la clim. Le fond de teint ne s'oxyde pas malgré qu'il contienne du SPF. Souvent avec certains fonds de teint, la matière a du mal à accrocher au niveau du nez et du menton, mais avec le Hello Happy, je n'ai pas ce souci.

🎀Ce que je pense : 

J'ai testé ce fond de teint avec différentes bases, il s'est très bien comporté. il se comporte bien aussi avec le POREfessionnal de Benefit (très bonne base, il y a toujours un back-up dans mon tiroir magique!!!). J'ai utilisé l'éponge et le pinceau kabuki et ces deux outils fonctionnent. Mais mon outil préféré pour appliquer ce fond de teint, ce sont les brosses-pinceaux. C'est facile et rapide !!!!

Le teint reste frais toute le journée. Je brille plus fortement au niveau du nez et du menton en milieu de journée. Mais çà reste à tout à fait portable. Pour le reste du visage est nickel, je trouve que c'est ma peau en mieux. Je tamponne l’excès de sébum avec un mouchoir au niveau du nez et du menton (les deux endroits ou je brille le plus) et c'est reparti pour l'après midi. Je ne vois pas de gros déplacement de matière, par contre au niveau de mes zones brillantes, le fond de teint s'est un peu effacé.

🎀On valide : 

Oui bien sûr, je valide !!! Je vous voulais vous préparer un petit tableau avec les points positifs et négatifs. Mais je ne vois qu'un seul point : c'est que ce fond de teint va se finir très vite. Je l'utilise depuis le 1e septembre et j'ai l'impression que je suis déjà en dessous de la moitié.

🎀Mes autres revues sur les fonds de teint :

⬇⬇⬇⬇Si vous voulez me retrouver sur mes réseaux sociaux, ils sont toujours en bas de toutes les pages de mon blog ⬇⬇⬇⬇⬇

A bientôt !!!

You May Also Like

0 commentaires