Mon Top 5 : The Ordinary de Deciem

by - 10 février

Bonjour les Beautys,


J'espère que vous allez bien. Il a fait encore très chaud cette semaine. Je rêve d'un peu de pluie pour faire baisser la température. Vous êtes peut-être fatiguée de me voir écrire sur la chaleur. Mais, c'est vrai, je n'en peux plus!!!!

Bon revenons sur la beauté, je parle très peu de soin de la peau, pour la simple est bonne raison, que ma routine skincare change très peu. Et en ce moment, je suis revenue à The Ordinary. Ce post va faire place à une nouvelle série d'articles appelée : "Mon TOP 5".

Je ne sais pas si vous suiviez l'actualité du monde de la cosmétique, mais le fondateur de la marque, Brandon Truaxe nous a quitté le mois dernier.

Voici mon post de l'année dernière où je présente un haul/revue sur la marque The Ordinary : ici.

R.I.P. !!!! C'est bien triste, mais ce monsieur nous a laissé pleins de pépites, dont, la marque The Ordinary , et je vais vous présenter mes 5 produits préférés dans ce marque.

Petit disclaimer : Ce sont les produits que j'utilise sur ma peau (peau grasse à tendance acnéique), il vous appartient donc de vous renseignez sur ces produits si vous souhaitez les utiliser.


Ce que je préfère chez The Ordinary, ce sont les sérums et ils se présentent pour la plupart du temps dans des bouteilles en verre. Les sérums à base d'eau sont dans des bouteilles transparentes. Et les textures à base d'huile sont dans des bouteilles opaques. Et la distribution du produit se fait par des pipettes.




***Top 5 : L'Acide Lactique 10%+HA (Acide Hyaluronique)***

L'acide lactique exerce une exfoliante douce. J'ai choisi la formule concentrée à 10% , mais sachez qu'il existe une version plus douce à 5%. L'introduction de la baie poivrée de Tasmanie aide réduire l'irritation provoquée par l'acide lactique. C'est un sérum très liquide dont la couleur change selon la saison puisque ce dérivé est d'origine végétale. Je l'applique uniquement le soir, en me munissant de quelques gouttes sur le bout des doigts et je tamponne mon visage jusqu’à l'absorption totale du produit. Quand j'avais fini ma première fiole, je me suis dit mais ce produit ne sert pas à grand chose. Je n'ai pas renouvelé l’expérience et depuis j'ai remarqué que ma peau était plus irrégulière et un peu plus épaisse et là j'ai compris ce qu'il me manquait à ma routine, depuis l'acide lactique 10% + HA ne quitte plus ma salle de bains.


Prix : 10 euros environ

***Top 4 : L'acide Hyaluronique 2%+ B5***

L'acide hyaluronique est une molécule ultra absorbante, elle arrive à retenir 1000 fois son poids en eau. Elle aide à garder l'hydratation dans la peau. Il faut savoir  que l'acide hyaluronique est présent dans notre corps. Il existe plusieurs sortes HA plus ou moins grandes. Et plus, elles sont petites, plus elle pénètre dans les couches profondes de la peau. J'ai beau avoir la peau grasse mais quand j'applique ce sérum ma peau plus rebondie et je trouve qu'elle regraisse moins vite. Je la mets le matin et le soir. Ce sérum est liquide mais un peu plus visqueuse que l'acide lactique par exemple. 


Prix : 10 euros environ

***Top 3 : L'acide Salicylique 2%***

L'acide salicylique est un exfoliant. Ce sérum qui contient 2% de cette molécule aide  à gommer les pores et lutte contre l'apparition des imperfections. L'utilisation quotidienne permet de garder un peau plus saine. La protection solaire est indispensable. C'est un liquide transparent, elle mousse en peu sur le visage lors de l'application et elle peu est un peu collant mais cet effet disparaître quand je mets ma crème de jour. J'adore ce sérum qui me permet d'avoir moins de petits boutons mais il fait parti d'un combo gagnant et sa copine est la Niacinamide 10%+Zinc.


Prix : 7 euros environ

***Top 2 : La Niacinamide 10%+Zinc***

La Vitamine B3 réduit l'apparence des imperfections et le zinc équilibre le sébum de la peau.  Voilà j'ai tout dit, vous comprenez pourquoi, cette solution est indispensable. C'est un sérum transparent visqueux, qui pénètre rapidement dans la peau. Comme je l'ai dit plus haut, je l'applique toujours avec l'acide salicylique. Je trouve que les deux font une bonne combinaison le matin.


Prix : 9 euros environ

***Top 1 : La Granactive Retinoid 5% dans du Squalane***

L'acide rétinoïque est utilisée dans les traitements contre l'acné. Et puis, on s'est aperçu que ce n'était ces seules propriétés. Cette acide sera d'avantage toléré par les peaux grasses et acnéique. Ils vont en faire des dérivés comme le rétinol qui lui s'adressa aux peaux plus matures et fines. Le rétinol aide donc à lutter contre le vieillissement cutanée. Il existe plusieurs formules chez The ordinary. Il agit en surface : en lissant le grain de peau, en ayant un effet anti-oxydant et atténue l’intensité des tâches brunes. Pour la profondeur de la peau, le rétinol s'attache à stimuler le collagène et augmenter la concentration d'HA. J'applique cette solution le soir uniquement. Et comme, il y a du Squalane , je ne ressens pas la nécessité de mettre une crème de nuit.


Prix : 15 euros


***Où vous pouvez trouver ces produits***

theordinary.com: pour les DOM-TOM, je vous déconseille de passer par eux, déjà les frais de transport sont excessifs et le service client n'est pas compatissant. Le délais de livraison est normal, c'est à dire entre 1 mois et 2 mois pour certains colis.
Feelunique : ils font souvent des codes promos et Igraal fonctionne 
CultBeauty : Je passe le plus souvent par ce site, parce que je commande très souvent, la livraison est gratuite à partir de 40 livres.
Lookfantatic : ils livrent partout dans le monde.
Galerie Lafayette : pour les métropolitaines et Igraal fonctionne.

A bientôt !

You May Also Like

0 commentaires