La mini palette d'Urban Decay : l'Aphrodisiac

by - 17 février


Bonjour les Beautys,


L'une des premières marques dont j'ai commencé à collectionner les palettes est Urban Decay. C'est une des marques qui propose des couleurs funkys depuis sa création.

C'est pour cela que j'ai presque toutes les VICE, qui dorment d'ailleurs !!!!

Mais aujourd'hui, je souhaite vous parler de leur mini palette l' "Aphrodisiac". Cela fait 6 mois maintenant qu'elle fait partie de mon vanity makeup. Elle a été présente pour la collection automnal 2018. De plus, elle est sortie avant la Cherry.

Elle est présentée comme une édition limitée, mais je vois qu'il y a encore en stock un peu partout. 


***Ce que dit à la marque***

Une palette provocatrice aux couleurs qui ne laissera personne indifférent. Laisse le désir t'envahir et ose un regard irrésistible aux reflets or rosés où que tu sois grâce à son format ultra nomade. Succomberas-tu à la tentation ?



***Où l'acheter et combien?***

Les prix ont augmenté, je me souviens d'avoir payer les minis NAKED 1 et 2 à 25 euros unités. Euh Urban Decay, on peut se calmer au niveau des prix, stp !!!!

Je ne connais pas de site qui livre dans les Dom-Tom, si vous en commencez, faites-le moi savoir !!!!



***Le packaging***

Si vous connaissez la petite Heat, eh ben , c'est le même format. 

Urban Decay ne fait pas de place à la surprise, si vous voulez connaitre les teintes qui composent la palette tout est sur le carton. On a droit à une ambiance de pétales de fleur en mode rêverie !!!! Je ne sais pas comment le décrire autrement, désolé !!!


Les fards font 1.40 grammes. Il y a un gramme de plus que ses autres copines de la gamme. 



La palette, elle-même est faite en plastique solide. Les motifs sont fleuries dans une déclinaison cerise, çà ne vous rappelle pas quelque chose !!!! La palette est petite, compacte est adaptée pour le voyage. Le design est très féminin.

la photo est floue, désolé 😤 !!!

La palette possède un miroir à la grandeur de la palette. Et on voit 6 couleurs apparaître.




***Les harmonies des couleurs***


En ouvrant la palette, on constate que visuellement toutes les couleurs matchent ensemble. On est dans une déclinaison de bronze et de violet. J'aime l'harmonie proposée qui laisse place à des looks de jour comme de nuit. 



***Les nuances***

Urban Decay nous offre 3 couleurs mattes et 3 irisées.

SHEETS (nude mat chaud), BEYOND (terracotta mat), NIGHT FEVER (Or rose doux métallisé)

ADDICT (magenta irisé foncé), GLARE (brun métallique avec des reflets dorés), WHIPLASH (brun rougi foncé mat )



***Les swatches***

SHEETS, BEYOND, NIGHT FEVER, ADDICT, GLARE, WHIPLASH


Je fais des swatches comparatifs avec la Cherry. Sur les 6 teintes qui composent l'Aphrodisiac, on retrouve 4 teintes similaires dans la Cherry. C'est dommage !!! 

A gauche l'Aphrodisiac et à droite la Cherry :
Sheets - Caution, Night Fever - Turn on, Addict - Drunk Dial, Whiplash Privacy


***La pigmentation, la texture et la tenue***


Les ombres à paupières sont toutes pigmentées, elles sont toutes opaques sauf Whiplash, celà se voit dans les swatches. D'ailleurs, elle est plus sèche. En revanche, les autres teintes sont crémeuses et veloutées.  Les fards sont poudreux mais rien de catastrophique, quand on le sait soit on fait attention ou on fait les yeux avant le teint. Les ombres se fondent facilement sauf Whiplash, oui encore, la couleur est patchy et j'ai du mal à la fondre avec les autres fards, du coup je l'applique en liner à sec ou avec la Duraline d'Inglot. 


***Mon makeup***


Arcade sourcilière : Sheets
Creux large : Beyond
Creux et liner : Whiplash
Paupière mobile : Night Fever


***Mon bilan ***

La palette est jolie, compacte, design, facile à transporter. Les teintes sont belles et elles se blendent bien sauf Whipash, c'est une horreur. Je suis déçue du fait que les teintes de l'Aphrodisiac se rapprocher beaucoup trop de la Cherry. Si vous avez la Cherry, passez votre chemin. Pour les petits budgets qui trouve la Cherry trop chère, foncez!!!!

A bientôt !!!

You May Also Like

2 commentaires