Les meilleurs fards à paupières au monde : la Petit Pro 1 de Viseart

by - 07 février

Bonjour les beautys,

J'adore fouiner sur les sites d'achat en ligne comme Sephora, Feelunique et surtout sur Cult Beauty, il y a des marques américaines, anglaises que je ne connais pas. Et j'aime bien regarder sur le web, les revues afin de connaître l'avis des bloggeurs et des Youtubeurs.

Mais en fouinant sur Cult Beauty, je suis tombée sur la marque Viseart. Et quand, j'ai vu les produits qui étaient proposés, j'ai commencé à m'y intéresser. C'est surtout le prix qui a aiguisé ma curiosité. 


***La marque Viseart***

Viseart est une marque professionnelle née à Paris, pourtant cette marque est méconnue en France. Elle est utilisée principalement par les artistes-maquilleurs. Leur but, créer du maquillage de haute qualité permettant de résister à une journée de tournage sans endommager la peau ni causer de réactions allergiques.


***Ce que dit la marque à propos de la Petit Pro 1***

Une palette d’ombres à paupières à huit teintes de couleurs riches en pigments aux finitions mates, satinées et scintillantes, élaborées à partir des formules parisiennes héritées de Viseart. Comprend une base aux tons chauds et froids et des teintes irisées parfaites pour un look complet des yeux lors de vos déplacements!


***Où peut-on trouver la "Petit Pro 1"*** 




***Le packaging***

Viseart nous propose une palette version miniature ultra compacte, idéal pour voyager. Et le packaging s'adresse plus aux beautys addict. De plus, en sachant que la palette de 12 ombres à paupières coûte 80 dollars. J'ai préféré m'attarder sur celle-ci avant d'investir.





La palette "Petit Pro 1" est vendue dans une boîte en carton. Celle-ci est ultra pro comme son nom l'indique, avec une image de la palette. Donc, on ne peut pas se tromper si vous l'achetez un jour en boutique.





Sur le carton, on apprend que les fards font 1 gramme chacun. Quand on voit que les ombres en palette de chez Anastasia Beverly Hills font 0.73 grammes. 

A l'arrière du carton, on nous donne le nom des ombres à paupières et les composants utilisés. Et je suis agréablement surprise par la liste minimaliste des composants.

En revanche sans lunettes, je ne vois pas ce qui est écrit, lol, la vieillesse !!

La fabrication est américaine et Viseart garantie ses fards 36 mois, ce qui est énorme les palettes pour les yeux on tourne plutôt vers les 24 mois maximum !!


La palette est faite d'un carton renforcé avec le logo de la marque sur le capot avant et celle-ci s'ouvre à l'aide d'un ruban. Les filles avec des ongles longs vont être contentes.

On a un mini miroir et la palette "Petit Pro" nous présente 8 fards aimantées détachables.


Un point positif, si vous souhaitez faire la collection des fards version "Petit Pro".



***Les différentes éditions***

Il existe actuellement 3 éditions des palettes "Petit Pro".

PETIT PRO 2, Source : Beauty Bay 


PETIT PRO 3, Source : Beautylish 


***L'harmonie des couleurs***

Dans la palette "Petit Pro 1", on retrouve plutôt des tons neutres chauds et froids avec des pops de couleurs rougies. On a un mix de teintes mattes et irisées. Ce qui est rare chez Viseart. Puisqu'il propose toujours des palettes avec le mêmes type de texture. Tout simple, pour ne pas altérer à la qualité des fards. Si un makeup artist doit faire un look complètement mat, et que dans sa palette, il y a un mélange de fards irisés et mats, si vous pouvez être sûr que les paillettes vont se retrouve sur les fards mats et cela peut gâcher une séance photo.





***Les teintes***

Vellum : beige clair mat à sous-ton froid, Tawny : brun moyen mat à sous-ton olive, Merlot : marron rouge foncé semi-mat, Cappuccino : marron foncé chaud semi-mat


Starlight : or beige clair satiné avec des paillettes dorées, Médaillon : or moyen métallique à sous-ton orangé, Copper : brun cuivré moyen chaud métallique, Scarlet : prune sombre chaud métallique 

***La pigmentation***

Les mats sont semi-opaque et les métalliques sont opaques.


***La texture***

Les ombres à paupières mats et métalliques sont sèches, je dis cela surtout par rapport aux qualités de fards actuels. Les métalliques sont plus fins que les fards Anastasia BeverlyHills 
par exemple.

***La tenue***

Les fards tiennent très bien, même si, les fards scintillants creasent un tout petit peu dans la paupière. Je suis un peu déçue par le fard Starlight, les paillettes ne tiennent pas du tout dans la matière.

***L'application***

Les fards s'appliquent facilement sur la paupière. Les ombres à paupières se blendent facilement seule ou entre elles.


***Les Swatches***

la rangée du haut - de bas en haut : Scarlet, Copper, Medaillon, Starlight
la rangée du bas - de bas en haut : Cappuccino, Merlot, Tawny, Vellum 


***Mon avis ***



Je ne sais pas trop quoi penser de la "Petit pro 1". Mon avis est mitigée. Je n'arrive pas créer de looks. Alors, je me limite à faire des smokys simple. Vellum est trop clair sous mon arcade sourcilière. Je n'aime pas Tawny dans mon creux de paupières parce que la couleur est trop froid sur moi. En plus, la teinte est patchy !!!! Finalement, j'amuse plus avec les métalliques, mes préférées sont Copper et Scarlet. Je n'ai pas fait de makeup vu que je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette palette. Je ne suis pas certaine de dépenser 80 dollars pour les palettes standards de la marque, dommage.



A bientôt !!

You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou! Je m'interesse également beaucoup à la marque mais les prix me freinent je dois l'avouer... La Pro 2 est magnifique et a très bonne réputation mais 175$... heu non pas possible pour moi!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 175 dollars c'est beaucoup, je comprends tout à fait !!!!

      Supprimer