The Ordinary by Deciem - Haul/Revue

by - 01 avril

Bonjour les beautys,

Aujourd'hui on va parler skincare et aléas de livraison (gggrrrrhhhhh !!!!).
Je préfère vous l'annoncer ici cette article va être très très très long.

Tout d'abord, mon type de peau :   grasse à tendance acnéique à 34 ans, c'est un peu moyen, vous ne trouvez pas !!
Ma préoccupation aujourd'hui, c'est de contrôler mon acné et traiter les 1ers signes de vieillissement cutané. 

L'année dernière, j'avais pour UNE résolution  : me débarrasser de mes boutons, j'ai donc suivi deux routines : ACNE.org et the Ordinary.

Je reviendrai sur ACNE.org plus tard si vous voulez que je vous donne mon avis.

Mini Point sur la marque The Ordinary et le groupe Deciem :


La marque The Ordinary fait partie du groupe Deciem qui possède 9 autres marques dans les milieux des cosmétiques et des compléments alimentaires qui vient tout droit du Canada.
Brandon Truaxe en est le Fondateur. 
En Juin 2017, un nouvel actionnaire rentre chez eux :
Estée Lauder .... 


Ce que dit la marque à son propos :

"The Ordinary est une gamme évolutive de traitements fondés sur des technologies cliniques reconnues et efficaces en vue d'accroître l'intégrité en matière de tarification et de communication dans le domaine des soins pour la peau. La marque a été créée pour rendre hommage à l'intégrité sous sa forme la plus modeste et la plus authentique qui soit. Son offre est avant-gardiste non pas par les technologies reconnues qu'elle utilise, mais par son honnêteté et son intégrité. The Ordinary a vu le jour pour empêcher qu'une denrée soit camouflée de manière à paraître comme une « ingéniosité ». The Ordinary, ce sont des « formules cliniques empreintes d'intégrité ». " (sources : theordinary.com)

Pour moi :

The Ordinary, c'est le moyen d'utiliser des molécules que l'on sait efficace dans le monde des cosmétiques à un prix raisonnable. Le produit le plus cher dans cette marque est de 14,80 euros.

Le nom de chaque produit est tout simplement le nom de la molécule principale dans le contenant. Je trouve ce principe génial !!!!!

Pourquoi cette marque m' obsédait tant ?

En allant sur theordinary.com , j'ai beaucoup appris sur les molécules, à quoi elles servaient, je suis allée aussi me documenter sur d'autres sites pour voir si ce que disait Deciem était vrai.
Je vous conseille de voir plusieurs sites et de ne pas vous fier qu'a un seul avis.

Youtube aussi a été LE déclencheur d'achat !!!! D'ailleurs, YouTube est pour Moi, la tentation incarnée.

Je savais que j'allais aller en vacances en métropole(Oui pour les insulaires, aller en vacances, c'est aller sur un continent!!!!!), l'été dernier (été pourri d'ailleurs en 2017), alors je me suis dit pourquoi pas aller à Londres en même temps, et bien sûr, un de mes objectifs, c'était de découvrir leur boutique, j'ai choisi celle de Coven Garden. Je vous laisse leur Instagram pour voir comment sont toutes leurs boutiques :

 


Ma commande :

J'ai passé 3 commandes sur leurs sites, depuis mon passage londonien. Pour vous dire comment je suis fan !!!!

Et là on va passer au sujet qui FACHE, les péripéties de ma dernière commande.
J'ai passé ma commande le 2 février dernier et je l'ai reçu le 22 mars, oui les gens !!!!! Le 22 mars !!!!!!
Alors qu'avant, j'étais livré sous 15 jours par Chronopost.

Ce qui a changé par rapport aux autres livraisons : 

Un changement du lieu de stockage des produits qui était auparavant en Belgique et qui est aujourd'hui en Grande Bretagne.

Le colis a été envoyé deux fois. 

La première fois, le colis s'est arrêté à l’aéroport de Londres et est revenu chez Deciem. 
Je ne sais pas pourquoi, et là on me demande si mon adresse est bonne. La réponse a été immédiate : Mon adresse n'a pas changé depuis mon inscription sur votre site et les deux colis d'avant ont réussi à trouver ma maison mais si celle-ci est à l'autre bout du monde (oui j'ai oublié de vous le mentionner, je suis une cliente chiante, surtout pour les 34 euros de frais de livraison).

Au deuxième envoi, le 20 février, le colis a mis 16 jours à arriver à la Réunion, et il  est resté 14 jours bloqués à la poste,  DECIEM PAR PITIE,  APPRENEZ A METTRE LES FACTURES SUR LES COLIS.
Bien sûr, j'ai eu des frais de douane :  34 euros pour une commande de 108 euros dont 34 euros de frais de livraison !!!!!!!!!! Je radote, je sais.
J'ai perdu un rein là !!!!!!! et de  la patience aussi !!! J'ai contacté à plusieurs reprises le service client et ils ne sont pas très coopératif, ni commerciaux par ailleurs. 
Pour moi, je paie le service de livraison au vendeur et c'est à lui de résoudre les problèmes de livraison, mais bon, les vendeurs rejettent souvent la faute sur les expéditeurs.

Cette commande a été une très mauvaise expérience, que je vais réitérer bien sûr, Mais ça sera peut-être la dernière fois si la commande se passe mal. Je vous tiens au jus. De toute façon, d'autres sites vendent ses produits comme Cult beauty, Feelunique, Lookfantastic ... le souci, les produits sont souvent "out of stock"

Ma revue :

Les packagings : 

Ils sont sobres et simples. Le skincare est présenté dans des boîtes blanches et le makeup dans des boîtes noires (le post arrivera prochainement pour le maquillage).


Dans la généralité, les solutions et les hydratants à base d'eau sont dans des contenants en verre transparent.
Les huiles et rétinoïdes sont présentés dans des contenants en verres opaques et pour les produits avec des silicones ceux-ci sont enfermés dans des tubes.

Je vous conseille d'appliquer d'abord les sérums à base d'eau (en partant des plus liquides ou plus visqueux), ensuite les sérums à base d'huile et/ou silicone et enfin vos crèmes. 

Le Matin :



La solution à l'acide salicylique 2% : Dans mon esprit l'acide salicylique était applicable que le soir, eh non !! Vous pouvez appliquer le matin et le soir. Cette acide agit sur les imperfections et aide à garder une peau nette.
Problématique(s) de la peau : Acné, peau grasse.




Niacinamide 10% + Zinc : Je sais que le zinc a une action purifiante sur la peau, il aide surtout à contrôler l’excès de sébum. La molécule "Niacinamide" lui agit plus sur la décongestion des boutons. N'utilisez pas des produits ayant de la Vitamine C dans la même routine, c'est contre-indiqué.
Problématique(s) de la peau : Acné, pores dilatés, peau grasse, rougeurs.



Les Hyaluroniques Marins : C'est le petit nouveau de la marque, il contient des algues marines, je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai envie de l'intégrer à ma routine matinale parce qu’apparemment il est plus léger et plus liquide que son grand frère l'Acide Hyaluronique 2% + B5. L'acide hyaluronique sert à garder l'eau dans la peau. Comme j'ai la peau grasse, je me dis que pour le matin cela devrait suffire si la texture est plus léger. (Je vous ferais un retour sur celui là).
Problématique(s) de la peau : Peau grasse, hydratation.



La solution à la caféine 5% + EGCG : Toi, tu m'avais manqué, tu sais! J'applique matin et soir. Cette solution est pourvue de caféine, je trouve qu'elle me réveille le contour de l’œil (Elle me réveille quand je dors encore devant mon miroir le matin.). Je l'adore, le seul petit hic, elle colle un peu. Mais cette sensation part après l'application de la crème pour le contour de l’œil. Ne zappez pas l'étape de la crème, cette solution ne vous hydratera pas.
Problématique(s) de la peau : Poches et cernes.


Les facteurs Naturels d'Hydratation + HA : Celui-là aussi va être un test pour moi. Je l'ai pris parce qu'il dise que la texture est non grasse. Et n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'on a une peau grasse qu'il ne faut pas l'hydrater. il paraît qu'il joue aussi sur la tenue du maquillage. (Je vous ferais un retour sur celui là)
Problématique(s) de la peau : Peau sèche et déshydratée.

Le soir :


La Solution de Peeling AHA 30% + BHA 2% : Je l'utilise qu'une seule fois par semaine. Je l'étale sur tout le visage préalablement nettoyé et séché, bien séché. La texture est un peu gluante. Et je l’enlève au bout de 10 minutes,  faîtes attention, ça pique !!!! Je dirais même que çà pique grave, lol ! Et pourtant j'ai la peau épaisse, et je le sens passer. Évitez le contour de l’œil bien évidement.  Ma peau est plus nette, plus éclaircie après son utilisation.
Problématique(s) de la peau : Acné.


C'est un mini peeling, je l'applique un soir sur deux, j'imbibe deux petits japonnais et je les passe sur mon visage, çà pique un peu !!!! Je trouve qu'elle rend la peau plus lumineuse et mon teint est plus éclairci.
Problématique(s) de la peau : Rides et ridules, teint irrégulier.


L'acide lactique 10% + HA 2% :  C'est une exfoliation douce, je dirais même trop douce, donc du coup je ne vois pas son efficacité. Si vous avez une peau fragile, et sensible il existe encore une version plus douce (ici).
Problématique(s) de la peau : Teint irrégulier.


L'acide Hyaluronique 2% + B5 : Alors lui, je l'adore!! Je m'en sers tous les jours, il m'aide à garder l'hydratation dans ma peau. Du coup, mon sébum me laisse tranquille.
Problématique(s) de la peau : Peau sèche et déshydratée.


La suspension de Vitamine C 30% avec du Silicone :  Pour lui, mon avis est mitigé. Plutôt dans le confort d'utilisation. La vitamine C, moi je sers en tant que cure c'est-à-dire que je l'applique un mois sur deux tous les soirs. Déjà il n'est pas agréable à mettre, il fait des traces blanches (ce que n'est pas du tout glam!!), j'ai trouvé la solution de l'appliquer le visage encore humide des sérums mis avant, du coup je n'ai plus de traces. Ensuite je trouve que ma peau fait des croûtes surtout autour de la bouche. Et du coup j'ai des tâche noires autour de la bouche, j'évite le soleil et j'applique de l'écran solaire tout les jours. Le soir, où je l'applique, je vois la différence au réveil, la peau est lumineuse. Mais cette formule ne me va pas. Je vais donc la remplacer par la suspension de Vitamines C 23% + Sphères de HA 2%Je constate déjà une différence de texture entre les deux, pour la suspension de Vitamine C 23%, je sens des petits grains sous les doigts. Pour la suite, il faudra attendre un nouveau post.
Problématique(s) de la peau : Points noirs et tâches, peau terne, perte l'élasticité.


Granactive Rétinoïde 2% dans du Squalane :  Ce produit a bouleversé ma routine quotidienne. Je sais que c'est grâce lui que ma peau s'est améliorée, j'ai beaucoup moins boutons ou presque plus. Et même quand j'ai des boutons inflammatoires, le problème est résolu en 48 heures. Alors qu'avant il me fallait presque une à deux semaines pour m'en sortir, du coup je perçais le bouton, j 'avais trop mal les gens !!!! Mon grain de peau s'est affiné. Moi, je n'ai pas le souci de peau qui pèle. Je n'ai jamais eu une peau aussi jolie. Je l'aime d'amour, d'ailleurs je vais m'acheter la version au dessus : Granactive Rétinoïde 5% dans du Squalane. Mais il me reste 2 contenants et demi à finir !!!!
Problématique(s) de la peau : Pores dilatés, rides et ridules, perte l'élasticité. 

Voilà on arrive enfin la fin de mon haul revue sur The Ordinary.

Vous avez envie de tester cette marque ?

You May Also Like

3 commentaires

  1. salut, j'adore ta revue elle est très bien écrite et détaillée, je voulais te demander si tu as commander depuis parce que cette marque me tente énormément mais j'ai très peur en ce qui concerne la livraison ( surtout ici à la Réunion..), et comme je ne suis pas une habituée des achats en ligne j'aimerais bien avoir le tien, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur deciem, je ne commande plus. La livraison est trop cher je passe par différents sites comme cult beauty ou feelunique ...

      Supprimer
  2. bonjour et merci pour toutes ces information.
    je souhaite acheter • Hyaluronic Acid 2% + B5 / • « Buffet »: et Retinol 1%
    j aimerai savoir si je peux mettre les 3 en même temps , qu'il n'y ais pas un produit qui annule l'autre ??
    merci beaucoup pour tes conseils

    RépondreSupprimer