Elodiaise 2018. Fourni par Blogger.
    • Accueil
    • Maquillage
    • Soin de la peau
    • Objets WTF
Facebook Instagram Twitter

Elodiaise Beauty


Bonjour les Beautys,


L'une des premières marques dont j'ai commencé à collectionner les palettes est Urban Decay. C'est une des marques qui propose des couleurs funkys depuis sa création.

C'est pour cela que j'ai presque toutes les VICE, qui dorment d'ailleurs !!!!

Mais aujourd'hui, je souhaite vous parler de leur mini palette l' "Aphrodisiac". Cela fait 6 mois maintenant qu'elle fait partie de mon vanity makeup. Elle a été présente pour la collection automnal 2018. De plus, elle est sortie avant la Cherry.

Elle est présentée comme une édition limitée, mais je vois qu'il y a encore en stock un peu partout. 


***Ce que dit à la marque***

Une palette provocatrice aux couleurs qui ne laissera personne indifférent. Laisse le désir t'envahir et ose un regard irrésistible aux reflets or rosés où que tu sois grâce à son format ultra nomade. Succomberas-tu à la tentation ?



***Où l'acheter et combien?***

  • le site officiel d'Urban Decay : 28 euros
  • sephora.fr : 29.50 euros
Les prix ont augmenté, je me souviens d'avoir payer les minis NAKED 1 et 2 à 25 euros unités. Euh Urban Decay, on peut se calmer au niveau des prix, stp !!!!

Je ne connais pas de site qui livre dans les Dom-Tom, si vous en commencez, faites-le moi savoir !!!!



***Le packaging***

Si vous connaissez la petite Heat, eh ben , c'est le même format. 

Urban Decay ne fait pas de place à la surprise, si vous voulez connaitre les teintes qui composent la palette tout est sur le carton. On a droit à une ambiance de pétales de fleur en mode rêverie !!!! Je ne sais pas comment le décrire autrement, désolé !!!


Les fards font 1.40 grammes. Il y a un gramme de plus que ses autres copines de la gamme. 



La palette, elle-même est faite en plastique solide. Les motifs sont fleuries dans une déclinaison cerise, çà ne vous rappelle pas quelque chose !!!! La palette est petite, compacte est adaptée pour le voyage. Le design est très féminin.

la photo est floue, désolé 😤 !!!

La palette possède un miroir à la grandeur de la palette. Et on voit 6 couleurs apparaître.




***Les harmonies des couleurs***


En ouvrant la palette, on constate que visuellement toutes les couleurs matchent ensemble. On est dans une déclinaison de bronze et de violet. J'aime l'harmonie proposée qui laisse place à des looks de jour comme de nuit. 



***Les nuances***

Urban Decay nous offre 3 couleurs mattes et 3 irisées.

SHEETS (nude mat chaud), BEYOND (terracotta mat), NIGHT FEVER (Or rose doux métallisé)

ADDICT (magenta irisé foncé), GLARE (brun métallique avec des reflets dorés), WHIPLASH (brun rougi foncé mat )



***Les swatches***

SHEETS, BEYOND, NIGHT FEVER, ADDICT, GLARE, WHIPLASH


Je fais des swatches comparatifs avec la Cherry. Sur les 6 teintes qui composent l'Aphrodisiac, on retrouve 4 teintes similaires dans la Cherry. C'est dommage !!! 

A gauche l'Aphrodisiac et à droite la Cherry :
Sheets - Caution, Night Fever - Turn on, Addict - Drunk Dial, Whiplash - Privacy


***La pigmentation, la texture et la tenue***


Les ombres à paupières sont toutes pigmentées, elles sont toutes opaques sauf Whiplash, celà se voit dans les swatches. D'ailleurs, elle est plus sèche. En revanche, les autres teintes sont crémeuses et veloutées.  Les fards sont poudreux mais rien de catastrophique, quand on le sait soit on fait attention ou on fait les yeux avant le teint. Les ombres se fondent facilement sauf Whiplash, oui encore, la couleur est patchy et j'ai du mal à la fondre avec les autres fards, du coup je l'applique en liner à sec ou avec la Duraline d'Inglot. 


***Mon makeup***


Arcade sourcilière : Sheets
Creux large : Beyond
Creux et liner : Whiplash
Paupière mobile : Night Fever


***Mon bilan ***

La palette est jolie, compacte, design, facile à transporter. Les teintes sont belles et elles se blendent bien sauf Whipash, c'est une horreur. Je suis déçue du fait que les teintes de l'Aphrodisiac se rapprocher beaucoup trop de la Cherry. Si vous avez la Cherry, passez votre chemin. Pour les petits budgets qui trouve la Cherry trop chère, foncez!!!!

A bientôt !!!

Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires

Bonjour les Beautys,


J'espère que vous allez bien. Il a fait encore très chaud cette semaine. Je rêve d'un peu de pluie pour faire baisser la température. Vous êtes peut-être fatiguée de me voir écrire sur la chaleur. Mais, c'est vrai, je n'en peux plus!!!!

Bon revenons sur la beauté, je parle très peu de soin de la peau, pour la simple est bonne raison, que ma routine skincare change très peu. Et en ce moment, je suis revenue à The Ordinary. Ce post va faire place à une nouvelle série d'articles appelée : "Mon TOP 5".

Je ne sais pas si vous suiviez l'actualité du monde de la cosmétique, mais le fondateur de la marque, Brandon Truaxe nous a quitté le mois dernier.

Voici mon post de l'année dernière où je présente un haul/revue sur la marque The Ordinary : ici.

R.I.P. !!!! C'est bien triste, mais ce monsieur nous a laissé pleins de pépites, dont, la marque The Ordinary , et je vais vous présenter mes 5 produits préférés dans ce marque.

Petit disclaimer : Ce sont les produits que j'utilise sur ma peau (peau grasse à tendance acnéique), il vous appartient donc de vous renseignez sur ces produits si vous souhaitez les utiliser.


Ce que je préfère chez The Ordinary, ce sont les sérums et ils se présentent pour la plupart du temps dans des bouteilles en verre. Les sérums à base d'eau sont dans des bouteilles transparentes. Et les textures à base d'huile sont dans des bouteilles opaques. Et la distribution du produit se fait par des pipettes.




***Top 5 : L'Acide Lactique 10%+HA (Acide Hyaluronique)***

L'acide lactique exerce une exfoliante douce. J'ai choisi la formule concentrée à 10% , mais sachez qu'il existe une version plus douce à 5%. L'introduction de la baie poivrée de Tasmanie aide réduire l'irritation provoquée par l'acide lactique. C'est un sérum très liquide dont la couleur change selon la saison puisque ce dérivé est d'origine végétale. Je l'applique uniquement le soir, en me munissant de quelques gouttes sur le bout des doigts et je tamponne mon visage jusqu’à l'absorption totale du produit. Quand j'avais fini ma première fiole, je me suis dit mais ce produit ne sert pas à grand chose. Je n'ai pas renouvelé l’expérience et depuis j'ai remarqué que ma peau était plus irrégulière et un peu plus épaisse et là j'ai compris ce qu'il me manquait à ma routine, depuis l'acide lactique 10% + HA ne quitte plus ma salle de bains.


Prix : 10 euros environ

***Top 4 : L'acide Hyaluronique 2%+ B5***

L'acide hyaluronique est une molécule ultra absorbante, elle arrive à retenir 1000 fois son poids en eau. Elle aide à garder l'hydratation dans la peau. Il faut savoir  que l'acide hyaluronique est présent dans notre corps. Il existe plusieurs sortes HA plus ou moins grandes. Et plus, elles sont petites, plus elle pénètre dans les couches profondes de la peau. J'ai beau avoir la peau grasse mais quand j'applique ce sérum ma peau plus rebondie et je trouve qu'elle regraisse moins vite. Je la mets le matin et le soir. Ce sérum est liquide mais un peu plus visqueuse que l'acide lactique par exemple. 


Prix : 10 euros environ

***Top 3 : L'acide Salicylique 2%***

L'acide salicylique est un exfoliant. Ce sérum qui contient 2% de cette molécule aide  à gommer les pores et lutte contre l'apparition des imperfections. L'utilisation quotidienne permet de garder un peau plus saine. La protection solaire est indispensable. C'est un liquide transparent, elle mousse en peu sur le visage lors de l'application et elle peu est un peu collant mais cet effet disparaître quand je mets ma crème de jour. J'adore ce sérum qui me permet d'avoir moins de petits boutons mais il fait parti d'un combo gagnant et sa copine est la Niacinamide 10%+Zinc.


Prix : 7 euros environ

***Top 2 : La Niacinamide 10%+Zinc***

La Vitamine B3 réduit l'apparence des imperfections et le zinc équilibre le sébum de la peau.  Voilà j'ai tout dit, vous comprenez pourquoi, cette solution est indispensable. C'est un sérum transparent visqueux, qui pénètre rapidement dans la peau. Comme je l'ai dit plus haut, je l'applique toujours avec l'acide salicylique. Je trouve que les deux font une bonne combinaison le matin.


Prix : 9 euros environ

***Top 1 : La Granactive Retinoid 5% dans du Squalane***

L'acide rétinoïque est utilisée dans les traitements contre l'acné. Et puis, on s'est aperçu que ce n'était ces seules propriétés. Cette acide sera d'avantage toléré par les peaux grasses et acnéique. Ils vont en faire des dérivés comme le rétinol qui lui s'adressa aux peaux plus matures et fines. Le rétinol aide donc à lutter contre le vieillissement cutanée. Il existe plusieurs formules chez The ordinary. Il agit en surface : en lissant le grain de peau, en ayant un effet anti-oxydant et atténue l’intensité des tâches brunes. Pour la profondeur de la peau, le rétinol s'attache à stimuler le collagène et augmenter la concentration d'HA. J'applique cette solution le soir uniquement. Et comme, il y a du Squalane , je ne ressens pas la nécessité de mettre une crème de nuit.


Prix : 15 euros


***Où vous pouvez trouver ces produits***

theordinary.com: pour les DOM-TOM, je vous déconseille de passer par eux, déjà les frais de transport sont excessifs et le service client n'est pas compatissant. Le délais de livraison est normal, c'est à dire entre 1 mois et 2 mois pour certains colis.
Feelunique : ils font souvent des codes promos et Igraal fonctionne 
CultBeauty : Je passe le plus souvent par ce site, parce que je commande très souvent, la livraison est gratuite à partir de 40 livres.
Lookfantatic : ils livrent partout dans le monde.
Galerie Lafayette : pour les métropolitaines et Igraal fonctionne.

A bientôt !

Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires

Bonjour les beautys,

J'adore fouiner sur les sites d'achat en ligne comme Sephora, Feelunique et surtout sur Cult Beauty, il y a des marques américaines, anglaises que je ne connais pas. Et j'aime bien regarder sur le web, les revues afin de connaître l'avis des bloggeurs et des Youtubeurs.

Mais en fouinant sur Cult Beauty, je suis tombée sur la marque Viseart. Et quand, j'ai vu les produits qui étaient proposés, j'ai commencé à m'y intéresser. C'est surtout le prix qui a aiguisé ma curiosité. 


***La marque Viseart***

Viseart est une marque professionnelle née à Paris, pourtant cette marque est méconnue en France. Elle est utilisée principalement par les artistes-maquilleurs. Leur but, créer du maquillage de haute qualité permettant de résister à une journée de tournage sans endommager la peau ni causer de réactions allergiques.


***Ce que dit la marque à propos de la Petit Pro 1***

Une palette d’ombres à paupières à huit teintes de couleurs riches en pigments aux finitions mates, satinées et scintillantes, élaborées à partir des formules parisiennes héritées de Viseart. Comprend une base aux tons chauds et froids et des teintes irisées parfaites pour un look complet des yeux lors de vos déplacements!


***Où peut-on trouver la "Petit Pro 1"*** 


  • Sephora US : 30 dollars 
  • Beautylish : 30 dollars 
  • Cult Beauty : 26.50 livres 
  • Camera Ready : 30 dollars 


***Le packaging***

Viseart nous propose une palette version miniature ultra compacte, idéal pour voyager. Et le packaging s'adresse plus aux beautys addict. De plus, en sachant que la palette de 12 ombres à paupières coûte 80 dollars. J'ai préféré m'attarder sur celle-ci avant d'investir.





La palette "Petit Pro 1" est vendue dans une boîte en carton. Celle-ci est ultra pro comme son nom l'indique, avec une image de la palette. Donc, on ne peut pas se tromper si vous l'achetez un jour en boutique.





Sur le carton, on apprend que les fards font 1 gramme chacun. Quand on voit que les ombres en palette de chez Anastasia Beverly Hills font 0.73 grammes. 

A l'arrière du carton, on nous donne le nom des ombres à paupières et les composants utilisés. Et je suis agréablement surprise par la liste minimaliste des composants.

En revanche sans lunettes, je ne vois pas ce qui est écrit, lol, la vieillesse !!

La fabrication est américaine et Viseart garantie ses fards 36 mois, ce qui est énorme les palettes pour les yeux on tourne plutôt vers les 24 mois maximum !!


La palette est faite d'un carton renforcé avec le logo de la marque sur le capot avant et celle-ci s'ouvre à l'aide d'un ruban. Les filles avec des ongles longs vont être contentes.

On a un mini miroir et la palette "Petit Pro" nous présente 8 fards aimantées détachables.


Un point positif, si vous souhaitez faire la collection des fards version "Petit Pro".



***Les différentes éditions***

Il existe actuellement 3 éditions des palettes "Petit Pro".

PETIT PRO 2, Source : Beauty Bay 


PETIT PRO 3, Source : Beautylish 


***L'harmonie des couleurs***

Dans la palette "Petit Pro 1", on retrouve plutôt des tons neutres chauds et froids avec des pops de couleurs rougies. On a un mix de teintes mattes et irisées. Ce qui est rare chez Viseart. Puisqu'il propose toujours des palettes avec le mêmes type de texture. Tout simple, pour ne pas altérer à la qualité des fards. Si un makeup artist doit faire un look complètement mat, et que dans sa palette, il y a un mélange de fards irisés et mats, si vous pouvez être sûr que les paillettes vont se retrouve sur les fards mats et cela peut gâcher une séance photo.





***Les teintes***

Vellum : beige clair mat à sous-ton froid, Tawny : brun moyen mat à sous-ton olive, Merlot : marron rouge foncé semi-mat, Cappuccino : marron foncé chaud semi-mat


Starlight : or beige clair satiné avec des paillettes dorées, Médaillon : or moyen métallique à sous-ton orangé, Copper : brun cuivré moyen chaud métallique, : Scarlet : prune sombre chaud métallique 

***La pigmentation***

Les mats sont semi-opaque et les métalliques sont opaques.


***La texture***

Les ombres à paupières mats et métalliques sont sèches, je dis cela surtout par rapport aux qualités de fards actuels. Les métalliques sont plus fins que les fards Anastasia BeverlyHills 
par exemple.

***La tenue***

Les fards tiennent très bien, même si, les fards scintillants creasent un tout petit peu dans la paupière. Je suis un peu déçue par le fard Starlight, les paillettes ne tiennent pas du tout dans la matière.

***L'application***

Les fards s'appliquent facilement sur la paupière. Les ombres à paupières se blendent facilement seule ou entre elles.


***Les Swatches***

la rangée du haut - de bas en haut : Scarlet, Copper, Medaillon, Starlight
la rangée du bas - de bas en haut : Cappuccino, Merlot, Tawny, Vellum 


***Mon avis ***



Je ne sais pas trop quoi penser de la "Petit pro 1". Mon avis est mitigée. Je n'arrive pas créer de looks. Alors, je me limite à faire des smokys simple. Vellum est trop clair sous mon arcade sourcilière. Je n'aime pas Tawny dans mon creux de paupières parce que la couleur est trop froid sur moi. En plus, la teinte est patchy !!!! Finalement, j'amuse plus avec les métalliques, mes préférées sont Copper et Scarlet. Je n'ai pas fait de makeup vu que je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette palette. Je ne suis pas certaine de dépenser 80 dollars pour les palettes standards de la marque, dommage.



A bientôt !!

Share
Tweet
Pin
Share
2 commentaires
Newer Posts
Older Posts

A propos de moi

About Me

35 ans. Je suis une beauty addict make up et skincare depuis presque toujours Tous les produits sont achetés avec mon argent. Je donne seulement mon avis sur ce que j'utilise!!!!!

Me suivre

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Hellocoton

Articles récents

Facebook

Elodiaise Beauty

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Elodiaisebeauty sur Hellocoton

Articles archivés

  • ►  2020 (3)
    • ►  janvier (3)
  • ▼  2019 (26)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (5)
    • ▼  février (3)
      • La mini palette d'Urban Decay : l'Aphrodisiac
      • Mon Top 5 : The Ordinary de Deciem
      • Les meilleurs fards à paupières au monde : la Peti...
    • ►  janvier (3)
  • ►  2018 (39)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (8)
    • ►  avril (5)
    • ►  mars (1)
Facebook Twitter Instagram Pinterest

Created with by ThemeXpose