Elodiaise 2018. Fourni par Blogger.
    • Accueil
    • Maquillage
    • Soin de la peau
    • Objets WTF
Facebook Instagram Twitter

Elodiaise Beauty

Bonjour les Beautys,


J’espère que vous allez bien. Moi je suppose que oui, puisque au moment où je publie cet article, je suis à l'autre bout du monde, si vous voulez savoir où je suis, allez faire un petit tour sur mon compte Instagram. Je ne parle pas souvent des produits lèvres, parce que j'en ai beaucoup, et j'ai l'obsession d'avoir toutes les couleurs dans une même gamme, que cela prend un temps fou pour les finir donc je ne renouvelle pas souvent dans ma collection. Mais là, j'ai craqué sur la gamme SOFT & MATTE de Golden Rose et j'ai pris toute les couleurs qu'il y avait à Saga. Je ne suis pas très gloss, ce que j'adore et que j'ai toujours adoré ce sont les rouges à lèvres mats. Même si la mode des mats est en train de passer. Moi, je suis toujours dans le même délire. Le souci majeur des rouges à lèvres mats, c'est qu'ils sont desséchants et deviennent inconfortables au fil de la journée. Par contre, ils ont souvent l'avantage de tenir sans aucune retouche, nous allons voir si c'est pareil pour le SOFT & MATTE de Golden Rose.


Ce que nous dit la marque :

Soft & Matte Creamy lipcolor, un fini semi-mat à la texture crémeuse.Une pigmentation très riche associée à une texture crémeuse et aérée pour une sensation de lèvres nues.Enrichie en huile de Jojoba et d'avocat, Soft & Matte Creamy lipcolor permet de conserver des lèvres hydratées tout au long de la journée.Aucune sensation de lèvres collantes ou asséchées.Son applicateur mousse épouse la forme des lèvres pour une utilisation aisée.Formule testée sous contrôle dermatologique.Contenance: 5.5 ml


Où je les trouver :

Je suis passée à Saga Saint-Paul et je crois que les payer 7,90 euros / l’unité.
Sinon, ils sont disponibles sur le site de Cookie Makeup , ou Amazon ou Ebay ...

Le packaging :

Quand vous l'achetez, il est protégé par un plastique qui l'entoure comme çà vous n'aurez pas la mauvaise surprise que quelqu'un l'ai utilisé avant vous. Il est présenté dans un tube à gloss avec un effet de verre poli et son bouchon est rose gold. Concernant l'effet verre poli, je n'aime pas trop parce qu'on ne se rend pas vraiment compte de la vraie teinte du rouge à lèvres liquide. 


L'embout du pinceau gloss est un embout mousse un peu plus large que les embouts gloss habituels. Le bout de l'embout est arrondie et permet d’épouser la forme des lèvres facilement mais si vous ne voulez pas déborder, il vaut mieux passer par l'étape du crayon à lèvres. 



Ils sont une contenance de 5,5 ml.



Les couleurs :

La gamme contient 18 couleurs. Il y a des nudes, des rouges, des roses. Ils sont plutôt dans des couleurs classiques, c'est ce que je préfère de toute façon. J'ai pris les 6 couleurs présentes dans le magasin.






Les swatches :

112 - Rose foncévieilli


113 - Rose marronné


114 - Rouge vif


115 - Rouge foncée


116 - Prune rosé


117 - Burgundy

Le fini et la pigmentation :

Effectivement, quand on l'applique on sent l'effet crème, et c'est exactement ce qu' on voit sur les lèvres mais au bout de quelques minutes la matière se matifie. La pigmentation est homogène lors de l’application sauf pour le 116. Et je n'ai pas besoin de replonger l'embout dans le gobet pour faire mes lèvres en entier. Le SOFT & MATTE de Golden Rose est très confortable à l'application. Je suis tout à fait d'accord avec la mention "soft and matte finish". J'ai un seul regret c'est qu'ils ne soient pas sans transfert.

Le texture :

La texture est fine pour certaines couleurs et plus épaisses pour d’autres. Le gros plus, c’est le confort sur les lèvres par contre cet effet ne dure pas toute la journée. C’est crémeux mais ils ne collent pas.

La tenue :

Je me maquille toujours vers 6 heures du mat. Il résiste bien au petit déjeuné et mais son coup de grâce est sonné par le déjeuné. D'ailleurs, ils deviennent inconfortables, et je mets du baume à lèvres , ce qui me permet d'uniformiser la couleur et la sensation d'inconfort s'en va.

Après 11h d'application 

Ma conclusion :

Si vous aimez les rouges à lèvres mats mais que vous n'aimez pas l'inconfort de ce type de rouges à lèvres, vous pouvez foncez sur eux, et en plus pour le prix.
Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires

Bonjour les beautys,


J’espère que vous allez bien. Et que vous passez un bon dimanche et une bonne fin de weekend, pour moi, il me reste deux jours de boulot et ensuite ce sont les vacances, et je pars loin, loin lol!!!!! Sinon, aujourd'hui, nous allons parler de fond de teint. Vous savez maintenant que pour le teint, je fais partie de la team-mat donc quand un fond de teint mat sort, je suis la première devant le stand, et en plus quand il est à petit prix, je suis capable de faire le stock, au cas où il y aurait une guerre, on ne sait jamais hein !!! Alors, la question du jour est :  " Le PRO matte Foundation de L.A. Girl, tient-il ses promesses ?"

Ce qui dit la marque :

Ce fond de teint idéal pour les peaux mixtes à grasses. Une formule sans paraben avec vitamine E, B5 et huile de tournesol. Vous garantit un maquillage impeccable. Un teint unifié, matifié. Le Pro.matte attenue les imperfections et les ridules. Un fini hydratant et protecteur non gras et doux. Une très bonne couvrance de longue durée pour un maquillage parfait toute la journée

Où peut-on le trouver :

Je l'ai trouvé chez Saga Réunion à SAINT-PAUL à 12,90 euros. Il est vendu 10.90 euros sur le site L.A Girl France, je trouve le prix raisonnable. Il existe 14 teintes sur le site dont la moitié sont destinés au peaux métisses à noires. Au vu des noms des teintes, j'ai l'impression que les couleurs sont plutôt de sous-tons neutres à dorés. A SAGA, il y avait 7 ou 8 teintes. Le site L.A Girl France livre à la Réunion, sinon vous pouvez aussi le commander sur BEAUYTYBAY ...

Le packaging :

C'est une bouteille en verre effilée avec un effet de verre poli. Certainement pour le différencier de sa grande sœur le PRO.coverage. 


Le bouchon est noir mat, je n'ai pas l'impression que le bouchon soit bien solide. Ne tenez ce fond de teint par le bouchon où c'est la catastrophe assurée. Le bouchon est salissant comme vous pouvez le voir sur la photo.



Le gros point positif sur ce fond de teint à petit prix, c'est qu'il est pourvu d'une pompe. Le PRO. matte a une contenance de 30 ml et L.A. Girl garantie le produit jusqu’à 12 mois après l'ouverture.

Mon choix de teinte :

J'ai acheté la teinte Caramel qui est actuellement un peu trop foncée pour moi. La teinte Golden Bronze est plus claire mais elle est malheureusement trop orangée. Je mélange actuellement Caramel à Highlighter qui est la teinte blanche dans la gamme PRO.conceal.


Le fini et la texture :

Ce fond de teint est crémeux. Le pigment est concentré, il en faut peu. Il est à base d'eau, et cela je constate sur la peau, il est léger. 



15 minutes après l’application
Il s'oxyde un tout petit peu. Par contre attention, il transfert. Pour moi, le fini est complément mat, par contre je ne pense que ce soit une bonne idée de la superposer, sinon l'effet du fond de teint sera plâtré.

Ce que je pense :

Vous pouvez utiliser le pinceau ou l'éponge, les deux applications sont efficaces. Par contre, travaillez-le zone par zone, parce qu'il sèche très vite. Une couche couvre suffisamment pour moi, mais vous pouvez rajouter une autre si vous voulez une couvrance totale. D'ailleurs j’applique qu'une seule de fond de teint habituellement, je trouve que faire des multicouches font que les fonds de teint tiennent moins bien. Le toucher est sec, mais il transfert. J'ai fait ma routine go-to pour le test de fond de teint. Au cours de la journée, il s'oxyde un tout petit peu. Sinon je trouve que le PRO matte Foundation se défend bien, je brille au niveau du nez et du menton en début d'après midi. L'aspect PRO. Matte reste tout à fait portable. En fin de journée, je remarque cependant qu'l a bougé au niveau du nez et du menton, mes ridules d'expression au niveau du sillon nasogénien sont marqués, cela se produit très souvent même chez les meilleurs fonds de teint du monde. 


Désolée, pour mes sourcils, mais je déteste les épiler, j'attends toujours quand je ne peux plus rien faire d'eux pour les enlever.

Ma conclusion :

Le PRO matte Foundation de L.A. Girl est un fond de teint pour la vie de tous les jours. Il y a une pompe ce qui est rare dans les fonds de teint à petits prix. Et Il en faut très peu, donc vous en avez pour un bon moment. Je pense que ce fond de teint entre dans mon top 10 des meilleurs fond de teint matifiant. 
Par contre, Il sèche très rapidement. Et il marque les ridules d'expression en fin de journée.  Si vous êtes regardante sur les compostions de vos produits, ce n'est pas un fond de teint pour vous. 

Mes autres revues sur les fonds de teint matifiants à petits prix:


  • Fit Me Matte And Poreless de Maybelline
  • Photofocus Foundation de Wet'N'Wild


Pour avoir un accès rapide à mes réseaux sociaux, dirigez tout en bas de la page.

Je pars en vacances jeudi, suivez sur Instagram, si vous voulez ce que se passe !!!

Bon dimanche !!!!

Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Bonjour les beautys, 

Aujourd'hui, je viens parler boutons d'acné !!! Et pas de photos aussi !!!

Oui, désolée, le sujet n'est pas glam du tout.

Un petit disclaimer : Je ne suis pas un médecin, ni un dermatologue. Je vous parle juste de moi ou de ce qui fonctionne sur moi.

C'est quoi l'acné :

C'est une maladie de peau banale (enfin , çà dépend pour qui !!! hein!!!). Cette maladie est chronique (mot utilisé par les médecins quand ils ne savent plus quoi te dire !!!! Ecoutez, observez, et vous me direz !!!!). Elle touche les glandes sécrétant le sébum, à la racine du poils, souvent elle apparaît à l'adolescence et le fait d'avoir la peau grasse n'aide pas non plus (bingo bibi !!), elle peut aussi être liée au fait qu'on élimine mal les cellules mortes ce qui obstruent les pores et aide donc à  la formation de comédons.

Le mécanisme de l'acné :

Tout commence par l’excès de sébum. Le sébum est nécessaire pour la lubrification de la peau. Il participe à sa protection mais surtout il empêche votre peau de se dessécher.

Plusieurs types d'acnés :

  • L'acné rétentionnel : ce sont les points noirs et les comédons. Généralement, ils sont le résultat de l'accumulation de sébum et à leur emprisonnement dans la racine du poil.
  • L'acné inflammatoire: c'est des boutons rouges enflammés qui font mal dans un premier temps, qui ensuite se transforme en pustule.
Dans ces deux cas, il ne faut pas toucher ses boutons, sinon ce sont les cicatrices assurées.
  • L'acné de grossesse : arrivent en général chez les femmes qui présentent déjà des antécédents acnéiques. La plupart de temps, on a affaire de l'acné inflammatoire au niveau du visage, il peut subvenir sur le tronc, sur le dos jusqu’aux seins.
Il existe d'autres types d'acnés, mais pour une guérison, il va falloir vous diriger vers des dermatologues, pour les autres cas en haut aussi d'ailleurs.

Mon passé acnéique :

Dans l'adolescence, j'ai eu deux ou trois boutons. J'ai pris la pilule très jeune à cause de règles hyper-douloureuses. Du coup les boutons, ce sont calmés. Vers 25 ans, j'ai commencé à avoir des boutons blancs et des micro-kystes, ma peau était régulière, en plus je fumais avec la pilule cumulée, un cocktail acnéique. Quand j'ai arrêté de fumer à l'âge de 31 ans, j'ai  eu moins de boutons mais ma peau restait irrégulière. 
J'ai fait le traitement acné.org. Déjà parce que je ne supporte pas le traitement anti-biotique qui  me donne des palpitations et les molécules médicamenteuses, il est hors de question, vu que je suis en  âge d'avoir de enfants. Les conseils que je vais vous donner, je ne l'ai pas trouvé dans un livre de sortilèges, lisez les articles sur Internet, vous trouverez certainement les mêmes.

Mes conseils pour diminuer l'acné :

Ses conseils s'appliquent aux filles et aux garçons.
  1. Ne pas percer les boutons existants, oui, je sais c'est compliqué et si vous le faites, nettoyer et désinfectez vos mains et percez le bouton à l'aide d'un mouchoir ou d'un tire-comédons désinfecté.
  2. Boire de l'eau, oui c'est la base, pour avoir une belle peau, buvez de  l'eau.
  3. Dormez suffisamment
  4. Évitez le soleil, la peau est magnifique quand elle est bronzée parce que la peau est plus épaisse, mais attention au "dé-bronzage" !!!!
  5. Se démaquiller tous les soirs sans exception, même en sortant de boîtes de night !!!! 
  6. Utilisez une serviette uniquement pour le visage et si vous pouvaez utiliser la même pour toute la journée, ou sinon vous avez la méthode des mouchoirs mais ce n'est pas très écologique.
  7. Utilisez une brosse nettoyante, çà marche si vous avez un ou deux boutons par-ci par-là, si vous avez des boutons inflammatoires, laissez tomber, c'est agressif.
  8. Changez vos taies d'oreillers le plus souvent possible, oui ces sont des nids à bactéries.
  9.  Laissez sa peau respirée au maximum, moi j'essaye de le faire une fois par semaine c'est à dire que j'applique le minimum. 
  10. Arrêtez de fumer !!!!!
  11. La consommation abusive d'alcool, stop !!!!
  12. Désinfectez vos téléphones portables !!!!!!
  13. Pour les make-up addict, regarder si votre maquillage est non comédogène.
  14. Évitez les silicones dans les produits cosmétiques, cela obstrue les pores.
  15. Évitez les gommages à grains, surtout si vous avez des boutons inflammatoires, çà c'est ma constatation. Préférez plutôt les gommages chimiques.
  16. Évitez dans tout ce qui est laitage, le trop-sucré, le trop-gras.
  17. Privilégiez l'alimentation biologique.

Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Bonjour les Beautys,

Aujourd'hui, alors, oui je sais !!! Je ne voulais plus investir dans des palettes chers mais ... je n'ai pas commencé que je cherche à me justifier, lol !!!
Je vous présente la Desert Dusk d'Huba Beauty !!!! tadaaaaaa !!!!
Donc, il faut que je vous en parle !!!!

Qui se cache derrière HUBA BEAUTY ?

Huba Kattan est une femme qui était destinée à travailler dans la finance. Elle a toujours été passionnée par le monde de la cosmétique. Elle commence un blog en 2010 qui connait un fort succès et elle possède aussi un chaîne YouTube. Elle fonde HUBA BEAUTY en 2013. Ce qui était une passion au départ devient un succès international. Elle a débuté par des faux-cils et des crayons à lèvres. Aujourd'hui sa gamme s’étend aux fards à paupières, à des illuminateurs, des rouges à lèvres mats et métalliques. Mais aussi, des fonds de teint et des poudres mais nous en reparlons plus tard ...

Ce que dit la marque à propos de la Desert Dusk : (traduit par Google Traduction) :

"Notre deuxième palette est remplie de nuances vives et hautement pigmentées qui reflètent le paysage exotique du désert d'Arabie qui nous entoure. Nous avons introduit trois nouvelles formules pour refléter tout son mystère éblouissant et son charme, en particulier les formules iridescentes duo-chrome viennent de capturer complètement les mystérieux mirages du désert. J'ai passé tellement de temps à m'assurer que chaque nuance était absolument parfaite, et chaque couleur est si spéciale pour moi. Il était également très important pour moi que nous prenions toutes nos connaissances et notre rétroaction de notre première palette, et que nous créions quelque chose qui mettrait en valeur notre expérience et nos connaissances croissantes. »- Huda Kattan

Le packaging :

Vous l’achèterez dans une boîte en carton violet avec un visuel de plage de sable. 

Quand on se débarrasse du carton, on constate qu'il y a un énorme effort fait sur le design de cette palette, on voit apparaît le regard d'Huba habillé en princesse du désert, les yeux et le diadème sont highlightés de manière cosmique. La palette est dans les tons de violet et de rose. 

Même le plastique de protection des fards est travaillé, on retrouve le regard d'Huba une nouvelle fois. 

Il y a un big miroir, un des défauts corrigé qui a été reproché par rapport à la première palette, on voit que cette marque est à l'écoute de ses clients. 

La palette est faite avec du carton épais, vous connaissez mon avis la-dessus, pas de voyage pour elle, j'aurais trop peur de la casse. Je trouve que le packaging est magnifique, j'ai l'impression d'avoir affaire à un bijou.


Les teintes :

Quand j'ouvre la Desert Dusk Palette, mon cœur fait Youloulou !!!!!! Vous constaterez que je n'ai pas pu vous attendre pour faire les photos, désolée !!! Elle est composée de 18 fards. Je la sépare en 4 types de couleurs : 


  • les marrons et les cuivrés, 
  • les violets et les prunes, 
  • les rouges et les roses, 
  • et enfin les orangés et les dorés. 
Cette palette est définitivement tournée vers les tons chauds, Huda s'est inspirée des couchers du soleil dans le désert. On retrouve la teinte ANGELIC qui faisait partie de la palette Rose Gold Edition. Hum ... un petit hic, pour le prix de la palette (64 euros, pour information), personnellement, les marques doivent être plus inventives au niveau des teintes à ce prix là surtout. 

La texture, le fini, la pigmentation :

Dans la Desert Dusk possède 4 finis différents. 

  • 8 mats crémeux (Desert Sand, Musk, Eden, Amber, Oud, Amethyst, Saffrin, Blazing), 
  • 6 nacres satinés (Blood Moon, Nefertiti, Royal,  Cashmere, Angelic, Turkish Delight), 
  • 3 fards duo-chromes que l'on peut appliquer en tant que "topper" (Celestial, Twilight, Retrograde) 
  • et un fard pailleté (Cosmo). 
Les fards sont très pigmentés, surtout les mats, par contre, les mats foncés sont très poudreux, attention aux chutes, pensez à faire les yeux avant le teint. Les mats sont aussi crémeux et ils s'estompent très facilement. Le fard AMETHYST m'intriguait énormément, mais j'ai été déçue par la pigmentation, il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour avoir la couleur opaque du godet. Concernant les fards nacrés, ils sont opaques, la poudre est fine et ne fait pas un effet carton que l'on peut connaître avec certains fards métalliques. L’estompage est aussi facile que les mats. Pour les fards "topper", ils sont bien-sûr semi-opaques, et jouent leur rôle de sublimation, en tout cas, ils apportent un petit plus sur le fard mat. J'ai surtout utilisé RETROGRADE, magnifique sur les peaux métisses en coin interne. Pour COSMO, j'avoue, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, il me fait un peu peur, et je n'ai pas de base spéciale paillettes, quand j'aurais investi dans ce type de base, je vous donnerais mon avis sur ce fard sur les réseaux. Concernant la tenue des fards, personnellement,  je n'ai jamais de soucis, parce que je prends toujours le soin d'appliquer une base à paupière avant chaque makeup des yeux. 

Les swachtes :

1e rangée : Desert Dusk, Musk, Eden, Amber, Blood Moon, Oud
2e rangée : Celestial Nefertiti, Twilight, Amethyst, Royal, Retrograde
3e rangée ; Cashmere, Angelic, Cosmo, Turkish Delight Saffron, Blazing



Mes makeups de la semaine :


Il faut l'acheter ou pas ?

Ce n'est pas une palette pour la vie de tous les jours, si vous vous maquillez peu, passez votre chemin. Par contre, c'est une palette "collector" pour les beautys addict.
Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Newer Posts
Older Posts

A propos de moi

About Me

35 ans. Je suis une beauty addict make up et skincare depuis presque toujours Tous les produits sont achetés avec mon argent. Je donne seulement mon avis sur ce que j'utilise!!!!!

Me suivre

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Hellocoton

Articles récents

Facebook

Elodiaise Beauty

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Elodiaisebeauty sur Hellocoton

Articles archivés

  • ►  2020 (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2019 (26)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ▼  2018 (39)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (1)
    • ▼  juillet (4)
      • Test des SOFT & MATTE de Golden Rose, on aime ou p...
      • PRO matte foundation de L.A.Girls, est-il vraiment...
      • Comment diminuer l'acné.
      • La Palette Desert Dusk d'HUBA BEAUTY - REVUE ET MA...
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (8)
    • ►  avril (5)
    • ►  mars (1)
Facebook Twitter Instagram Pinterest

Created with by ThemeXpose