Fit Me! Matte and Poreless de Maybelline version Européenne

by - 17 juin

Bonjour les Beautys,

Aujourd'hui, on parle de routine teint pour tous les jours.

Il est sorti, il y a quelques temps, mais çà ne fait pas beaucoup de temps qu'il est à la Réunion!!! On va parler du Fit Me de la gamme Matte and Poreless de Maybelline, mais la version européenne. Oui, aux US, le packaging est différent et certaines formulations de produits aussi et il y a des produits qui sont absents chez nous.

La version européenne :


La version US :




Pourquoi je vous parle de cette gamme aujourd'hui?

Déjà pour les réunionnaises, cette gamme est facilement trouvable en grande surface. Par contre, attention, préparez vos portes-monnaie les filles, parce que les prix sont abusés.
J'ai acheté le fond de teint 6,99 livres à Londres, il est à 6 euros en Allemagne, et en métropole, je l'ai vu à moins de 10 euros. Ici, les prix tournent aux alentours de 17 euros à moins de 20 euros pour chaque produit.

Petit coup de gueule !!!!!!
Alors, je veux bien, qu'il est le prix du transport, l'octroi de mer, la marge du commerçant mais quand même. C'est franchement abusé, alors je ne sais pas à qui vient la faute, si ce sont les fournisseurs ou les grandes surfaces, mais il va falloir faire un effort quelque part. Pour les filles qui sont rétissantes à commander sur Internet, vous avez donc la solution des grandes surfaces (et j'ai presque envie de vous dire que je ne vous recommande pas cette solution) pour les autres, je vous laisse les liens :

Le Fit Me! Matte  and Poreless Foundation :

Ce que dit la marque :
Fond de teint ton sur ton matifiant. Une formule en parfaite affinité avec votre peau. Une large gamme de teintes pour s'accorder à chaque carnation sans démarcation.
Il existe en 12 teinte sur le marché européen. Dont 4 teintes pour les peaux métisses à foncées.

Ce que je pense :


C'est un fond de teint ultra liquide. La texture est légère et je n'ai pas l'impression de porter du fond de teint. Il ne colle pas. Et le fini est mat, même très mat, mais le teint reste naturel tout de même. Je trouve qu'il s'accorde bien à ma carnation. Je l'ai en deux teintes, les deux me vont d'ailleurs. Je brille un peu plus vite que d'habitude, mais c'est un bon fond de teint pour tous les jours.


Sur mon visage à gauche 350 - Caramel et à droite 330 - Caramel Doré

Le Fit me! Anti-cernes :

Ce que dit la marque :
Anti-cernes liquide ton sur ton
Il existe en 5 teintes. Dont 3 teintes pour les peaux métisses à foncées.

Ce que je pense :

C'est un très bon anti-cernes, je l'adore, comme d'habitude, j'utilise la méthode de l' anti-cernes plus foncé pour cacher les couleurs du cerne et l' anti-cernes plus claire en illuminateur mat. La texture est peu épaisse pour un anti-cernes dit liquide. Il se fond directement dans la peau sans faire un effet de surcouche sur le fond de teint. Et comme le fond de teint, il ne colle pas et il est complètement mat. Courez l'acheter, il vaut le coût !!!



30 - Café // 35 Foncé

Alors, j'ai l'ancienne version, je vois sur le site de maybelline.fr, qu'ils ont reformulé les couleurs, donc, cela ne correspondra pas à ce que je vous montre aujourd'hui.

La poudre Fit Me! Matte and Poreless :

Ce que dit la marque :
Poudre ton sur ton matifiante. Matifie et affine le grain de peau.
6 teintes . Dont 1 pour les peaux métisses à foncées sur le site Internet. Mais j'en ai vu plus avec les packagings ronds dans les magasins.

Ce que je pense : 

Moi, j'ai le boîtier carré, je sais qu'à la Réunion, il existe une version avec le packaging rond,  mais je n'ai l'ai pas testé (Le prix entre 17 et 20 euros, çà m'a un peu refroidie). La poudre est en format compact, elle n'est pas d'une grande finesse par contre je suis d'accord avec le fait qu'elle fasse du ton sur ton et qu'elle affine le grain de peau. L'effet matifiant ne durera pas toute le journée, il faudra penser à vous repoudrer à midi pour les peaux grasses. J'ai pris la teinte 350 - Caramel.



Rien à voir avec la gamme Fit Me !Matte and Poreless, mais je voulais vous parler du :

Master Fix :

Ce que dit la marque :
La première poudre libre fixante et perfectrice de Maybelline. Fixe, matifie et lisse le teint en un instant
Ce que je pense : 

Pas de suspense, je l'adore, je ne l'utilise pas forcément avec la gamme Matte and Poreless, parce que le filtre blanchâtre de ce type de poudre est plus voyant avec cette gamme. Mais avec mes autres fonds de teint, il est génial. La poudre est supposée être universelle, j'aimerai bien que vous me disiez si çà fonctionne pour les peaux plus foncées que moi !! Elle fixe très bien, la poudre est d'une finesse incroyable et très peu suffit. Elle matifie toute la journée et il laisse le teint avec un fini mat et un touché velouté.

Le prix réunionnais (environ 16 euros) me rebute un peu, mais je vais faire le stock bientôt, vous verrez !!!! 


Le look final :

Et vous, qu'est-ce que vous pensez de l'exagération des prix dans les DOM-TOM ? Vous connaissez des marques de maquillage vendus dans les Dom-Tom et pas chers?

You May Also Like

0 commentaires