MES FAVORIS MAKE-UP DU MOMENT

by - 08 avril


Bonjour les beautys,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mes favoris Makeup.



Le "precison Eyebrown Pencil " de chez Kiko :

Il est décliné en 6 couleurs. Moi, je possède la teinte N°2 -Dark Chesnut . C'est un marron à ton froid tirant vers le taupe, et il n'est pas aussi sombre que le dit son nom. Le crayon n'est pas gras, ni trop sec. J'aime bien sa mine très fine. Le tout petit souci, le format étant un crayon, je dois le tailler souvent, pour qu'il reste précis. Et il s'use donc aussi vite.

Moi, je trouve, en générale, les crayons à sourcils facile d'utilisation et plus naturel en journée.

Par contre, je suis désolée, mais il faudra aller en métropole pour le trouver, Kiko ne livre pas à la Réunion. 
Sinon il vous faudra passer par des expéditeurs intermédiaires. 





Le "Prolongwear Concealer" de MAC COSMETICS :





Le Prolongwear Concealer fait parti d'un de mes must-haves de la marque, j'adore MAC, tous mes proches le savent, mdr !!!!!! Et je risque de vous en parler très souvent. 

D'ailleurs, c'est la première marque de maquillage que j'ai commencé à collectionner.

Cette anti-cerne est fluide, très couvrant, il sèche vite et nous offre un fini mat naturel. Et surtout, il a une durée de vie impressionnante sur la peau.

Quand j’achète un anti-cerne, je le prend toujours dans deux teintes, une de la couleur de ma peau pour cacher la partie colorée de mes cernes (NC45) et l'autre un à deux teintes plus claire que ma carnation (NC42), pour illuminer le centre du mon visage.

Pour les réunionnaises, il y a un MAC à la Réunion (Youpi !!!!!), il est au Jumbo Sacré-Cœur au Port.

Pour celles qui ne veulent pas se déplacer, le site Lookfantastic livre dans les Dom-Tom. Et pour celles qui sont adeptes de l'achat en ligne et utilisent les sites de Cashbash, Igraal fonctionne.




Le "Prep And Set Kit Oil Control" de Skindinavia :


Le "Prep and set kit Oil" sont une base de maquillage et une brume fixation de maquillage en spray.

Je les utilise depuis quelques années, j'en avais testé quelqu'un, mais c'est eux les gagnants.

Ils sont tous les deux deux à base d'eau, et ils sèchent très vite. Selon moi, c'est grâce à eux, que mon make-up tient.

Il existe en plusieurs tailles : le format voyage qu'on vous offre avec un certain montant d'achat atteint, le format normal qui contient 118 ml et la format"big mama" avec 236 ml.

Je l’achète toujours sur le site officielle de la marque : http://skindinavia.com

Il propose des réductions presque tous les weekends, généralement du - 25% avec deux minis sprays offerts et la livraison gratuite, moi j'attends toujours les -30% qui sont plus rares dans l'année. 

Vous pouvez les retrouver sur d'autres sites comme : Camera Ready, Beauty Bay ...





Les pinceaux et éponges :



J'ai eu 4 coups de coeur. 

Pour les pinceaux, j'ai les ai acheté sur Wish, oui m'dame !!!

Le gros pinceau, je m'en sers pour la poudre, et je pense qu'on peut s'en servir pour le bronzing. Il est très toufu et les poils sont souples. C'est du synthétique. Je l'adore, j'en ai commandé un deuxième.

En ce moment, c'est la mode des pinceaux "sirène", j'ai aussi céder aux Chants, mais j'ai préféré l'acheter sur Wish parce que c'est moins cher !!!

Deux pinceaux ont retenus mon attention dans ce set.

Le numéro 1 me sert à l’application du fond de teint, il fait un résultat naturel. Les poils sont très serrés et doux. Si vous voulez pas trop de couvrance, c'est le top. En plus, l’application est rapide pour les pressés du matin. 

Le numéro 7 est un pinceau blender, il s'estompe très bien les fards à paupières. J'en sers pour estomper les fards foncés en coin externe de l’œil, il fait vraiment un joli fondu. Ou sinon en finition du makeup et qu'on veut s'assurer que toutes les teintes soient blendées  entre elles. 

L'éponge, je l'ai trouvé à la Foir'Fouille, les gens !!!! 1 euros, ma fille !!!!!

Je suis allée à celui de Saint-Paul pour les réunionnaises.

Elle est aussi dure que la Beauty Blender quant elle est sèche. La Beauty Blender est déjà molle quand elle est séche. Pour un euros !!!!

Moi j'ai fait le back up les filles, la guerre peu éclatée, je suis armée.

Les éponges à maquillage se mouillent jusqu’à qu'elles soient gorgées d'eau, et ensuite vous essorez, pour qu'elle soient humide à l’utilisation. Cela permet au liquide d'être moins bu par l'éponge. Cette type d'éponge assure un résultat flawless.

Et les éponges se lavent, à l'eau claire et au savon, les gens !!!!!! Moi je m'en sers qu'une seule fois et après elles vont au lavage.








Le "Bronze Godess" d'Estée Lauder :



Je n’achète pas souvent de bronzer, et quand j'en trouve un qui me convient, je m'en change plus jusqu’à ce que je le finisse. 

C'est apparemment un édition limitée, il me semble que la gamme Godess sort tous les étés. 

Je l'ai acheté, il y a quelques mois chez MADORA, "Mado", hein, on se comprend  !!!!

 Il est 43 euros chez Mado, il est au même prix que sur le site de la marque, moi je l'ai achetée avec un bon de réduction.

J'ai bien sûr pris la teinte la plus foncée, c'est le numéro 4 - Deep, si vous êtes plus foncées que moi, je suis désolée mais il n'aura pas de teinte adaptée à votre carnation.

La teinte ressemble à un marron cuivré avec des particules dorées incrustées dans la poudre, sur la peau les particules sont indétectables.

La poudre est ultra fine, et pas poudreuse, il laisse un hâle bronzé très joli.

Je l’applique avec un pinceau angle de chez Sigma.


Et le dernier produit.


Le "Mattifying Face Primer" de chez H&M :



La base matifiante de chez H&M est un bon primer pour les peaux grasses. 


Elle coûte 9,99 euros. Elle est faite à base d'eau, et elle facilite l'application du fond de teint et prolonge la tenue de celui-ci. Par contre,  elle laisse une voile blanchâtre, mais elle ne reste pas lors de la pose du fond de teint.



H&M ne livre pas à la Réunion, GGGRRRRHHHH !!!! 




Et vous, quelles sont vos coups de cœur maquillage du moment ?

You May Also Like

1 commentaires

  1. merci beaucoup pour tout ce que tu nous a fait savoir concernant le maquillage

    RépondreSupprimer