DIORSKIN FOREVER UNDERCOVER by DIOR - Revue

by - 15 avril

Bonjour Les Beautys,

Dans ce nouveau post, on va parler "nouvelle routine teint".

Depuis un mois sur Youtube ou les Blogs, on attend beaucoup parler de lui :

Le fond de teint DIORSKIN FOREVER - UNDERCOVER


J'ai acheté l' anti-cerne de la gamme aussi.

Le descriptif du produit : 

Le fond de teint : Experts en matière de finis de peau et de tenue, les laboratoires Dior réinventent la correction extrême avec Diorskin Forever Undercover. Ce fond de teint fluide et haute couvrance 24H* réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat "Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day."
Diorskin Forever Undercover renferme la plus haute charge de pigments de toute la gamme, presque deux fois plus que dans le fond de teint fluide iconique Diorskin Forever, pour un camouflage parfait. La formule à base d'eau fixe sur la peau un film ultra-fin, très pigmenté sans aucune sensation de matière, pour offrir un fini mat imperceptible pendant 24H
Il existe 26 teintes sur le site us, sur le site français je vois 17 teintes, et 15 chez Sephora.
A la Réunion, selon les parfumeries, j'ai vu plus d'une dizaine de teintes de disponible.
C'était la première fois que je voyais un fond de teint montré dans un nuancier aussi grand dans les parfumeries réunionnaises.
Et il existe 5 teintes pour les peaux métisses à noires. (ça ne fait pas beaucoup!!!)
Je l'ai payé 45 euros chez Beauty Succès à Saint-Pierre.




L'anti-cerne : Véritable concentré de l’expertise des laboratoires Dior, cette formule intuitive n’a pas peur des défis : camouflage instantané des imperfections, résistance waterproof et tenue 8 heures, le tout en un seul passage. La texture, presque élastique, du correcteur fusionne totalement avec la peau sans marquer les ridules et lui assure un confort longue durée. Spécialement développée par les laboratoires Dior, elle a été conçue pour s’adapter à tous les fonds de teint Forever. Utilisé après le Fluide ou avant le Compact, Diorskin Forever Undercover s’applique localement sur les imperfections et à tout moment de la journée en retouche.


Il existe 10 teintes pour les USA, 8 teintes sur dior.fr, et 8 chez Sephora.
A la Réunion, toujours pareil selon les parfumeries, il y a entre 4 et 5 teinte de dispos.
Et il y a 3 teintes pour les peaux métisses à noires.
Je l'ai payé 34 euros chez Madora (ou MADO pour les intimes !!!!).Celui du Sacré Cœur du Port.





Les filles si vous voulez tester mais que vous trouvez cela trop cher, ce que je peux comprendre, attendez les textos de réduction, ou derrière les tickets de supermarché. Certaines parfumeries proposent des discounts avec un minimum d'achat.
Et pour les métropolitaines, les -20% chez Sépho, et les discounts habituels un peu partout.

Pourquoi je n'ai pas acheté la base et la poudre matifiante de la gamme ?

Je n'ai pas pris la base, parce qu'elle n'est pas décrit clairement comme matifiante, et moi c'est ma première exigence dans la recherche d'un primer. 

Et pour la poudre, c'est une question de quantité /prix : 45 euros les 8 grammes. (euh, çà fait pas beaucoup et c'est cher !!!!!!!!)
Et comme j'ai la main lourde sur le poudre, ce n'est pas du tout un bon investissement pour moi.

Le packaging :

C'est du Dior tout craché, avec ses boîtes en carton bleu nuit qui démarquent tous les produits maquillages de chez Dior.
Pour le fond de teint, le contenant est en plastique donc un monade, super à transporter pour les voyages,  vous n'aurez pas la  hantise de savoir si la bouteille s'est cassée pendant le vol. Il contient 40ml, en général les fonds de teint ont un contenance de 30ml.
Il possède un embout pressoir, que je ne trouve pas très pratique pour doser.


Au niveau de l'anti-cerne, celui-ci se trouve dans un contenant à gloss très solide, avec un embout mousse tout à fait classique. Il contient 6ml, la contenance plus ou moins normal dans les anti-cernes.



Mon choix de teinte :

Pour le fond de teint, j'ai choisi la teinte : 45 Beige noisette, celle-ci est décrit comme une teinte médium à sous ton neutre sur le site us. J'ai testé les teintes 50 et 55 en magasin qui étaient bien sûr trop foncées. 
Je décrirai ma couleur de peau comme caramel foncé à sous ton jaune.

Et l'anti-cerne, mon choix s'est porté sur le 40-Miel, il tire plus vers le jaune. Le 50-Beige Foncé est donc plus foncé avec des sous-tons orangés.

Le fini et la texture :

Concernant la texture, elle est liquide mais très liquide. 
Le pigment est très concentré. Donc il en faut peu. Le fond de teint vous durera plus longtemps. 
Il contient de l'eau, il est donc ultra léger, il se sent à peine sur la peau. Comme il n'est pas gras, pour les peaux grasses, il assure un bonne tenue pour le journée.
Je trouve le fini complètement mat. Et sa texture est légère, on n'a pas cet effet plâtre.


Et pour l'anti- cerne, je trouve la texture un peu pâteuse. L'embout est bien essoré quand il sort du contenant, je dirai même trop essoré, du coup je dois m'y reprendre à deux fois pour chaque œil. Il sèche très vite.

Le petit Avant/Après : 

Fond de teint + anti-cerne à gauche, rien à droite.

Ce que je pense :

DiorSkin Forever Undercover - le fond de teint :

J'ai fait un test sur la moitié de mon visage, je l'ai appliqué au beauty blender, il se blende facilement je dirais même très facilement. Il couvre vraiment toutes mes petites tâches de cicatrices d'acné. Il ne se sent pas du tout. Je n'ai pas la sensation de porter du fond de teint. Il ne colle pas du tout.

Il est hors de question de le porter 24 heures, mais 16 heure oui !


Aujourd'hui, je l'ai appliqué au pinceau et je n'aime pas du tout. Définitivement l'éponge est le meilleur outil.
Je maquille presque tous les jours vers 6h30 du matin, et j'ai de grosse journée avec le makeup.
A 14H30, le teint vie encore bien. J'ai juste ôté l'excès de sébum avec un mouchoir, et je comprends mieux le terne Touchproof. Il transfère que très légèrement. Vivant dans un milieu chaud et humide, ce fond de teint est vraiment presque sans transfert mieux que le Double Wear original d'Estée Lauder.
Il est 17h, mon teint brille mais c'est une jolie brillance. 
Sous mes lunettes, le fond de teint s'est barré mais c'est la même chose avec tous les fonds de teint sans exception. 


DiorSkin Forever Undercover - L'anti-cernes :

Mes cernes sont très peu colorées, je trouve qu'il ne camoufle pas totalement la couleur des cernes, j'aurais dû prendre la couleur 50 qui avait des sous-teintes orangés, il aurait mieux caché le violet sous les yeux et ensuite mettre le 40 par-dessus qui lui agirait plus comme un highlight mat.
Du coup, j'applique le Pro-Longwear de MAC en NC 45 et ensuite le Diorskin Forever Undercover anti-cerne.
Je poudre toujours mon anti-cerne. J'ai essayé avec le Sacha Buttercup mais elle est trop épaisse. Je suis passé à la Ben Nye Luxyry Powder Beige Suède qui est plus fine pour la journée et si je sors le soir, je mets la teinte Banana toujours de chez Ben Nye, celle de Beauty Bakerie en teinte banana est mal aussi.
 
En conclusion, le fond de teint est bon, surtout si vous avez la peau mixte à grasse voire grasse.
Moi, je valide !!!
Et pour l'anti-cerne, il y a de meilleur moins cher sur le marché, qui font un meilleur job.

Je vous laisse avec un petit look que vous retrouvez aussi sur Instagram :






You May Also Like

0 commentaires