Elodiaise 2018. Fourni par Blogger.
    • Accueil
    • Maquillage
    • Soin de la peau
    • Objets WTF
Facebook Instagram Twitter

Elodiaise Beauty

Bonjour Les Beautys,

Illuminons la journée et parlons highlighter !!!!!!

J'ai la peau grasse, et le highligter, ça peut ruiner un maquillage sur moi.
J'ai un peu plus de difficulté à faire allier illuminateur et teint mat.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous découvrir le Parisian Light de Becca Cosmetics en collaboration avec une Youtubeuse française que tout le monde connaît : Sananas 2106.



Ce que dit la marque sur ce produit :

Sur leur site Internet Becca.com, il ne dise pas grand chose, alors j'ai piqué la description sur Sephora.fr :

Une teinte rose romantique, en édition limitée, de notre illuminateur Shimmering Skin Perfector® Pressed Highlighter, inspirée des lumières scintillantes de la Tour Eiffel au coucher du soleil.

Créée en collaboration avec Sananas, notre beauté parisienne chic favorite, Parisian Lights est une douce teinte rose enrichie de perles dorées qui convient à toutes les carnations, arborant un relief Tour Eiffel collector. Composées du mélange minéral exclusif de BECCA, les perles luminescentes ultra-fines absorbent, réfléchissent et réfractent la lumière pour intensifier la beauté naturelle de votre peau et lui conférer un éclat parfait.


Ou vous pouvez encore le trouvez :


C'est une édition limitée, attention, si vous voulez l'acheter c'est maintenant, dans l'une de ses dernières vidéos, Sanaa disait qu'il n'était plus disponible dans tous les Séphora de France.
Moi, j'ai acheté le mien sur Cult Beauty (livraison à l'International pour les beautys addict des DOM-TOM, je dis çà , mais je dis rien, lol !!), désolée les filles mais il n'est plus disponible la-bas. Pour information, pour les réunionnaises, je l'ai pris à 27 livres !!!! Alors qu'il est normalement 32 livres. Il enlève des taxes britanniques.
Donc c'est assez intéressant, en plus sur certaines marques ont peu avoir la livraison gratuite, ce qui a été mon cas.
Par contre, j'attendu mon colis pendant presque deux mois, snif snif !!! C'est pourquoi, je vous le présente que maintenant alors que je l'ai acheté à sa sortie.
Sinon la livraison, c'est 30 livres 😭😭😭😭😤😤😤 !!!!! 

Vous pouvez l'acheter encore sur :
  • sephora.fr
  • becca.com
 Pour les DOM-TOM, il va falloir passer par des transitaires sinon vous avez :
  • beautylish 

Le packaging :

Il est arrivé dans une boite en carton rose, je ne suis pas arrivée à le capturer en photo, mais ils ont incrusté le nom de Sananas en relief sur le boîte.
Je trouve le packaging très raffiné. Il ressemble comme à l'univers de Sanaa.



Il est présenté dans les écrins types de chez Becca, sauf que celui-ci, le tour est argenté et le dessus chromé.

Franchement, il est magnifique, désolée je n'ai pas d'autres superlatif à vous dire, lol !!!!

Il y a 7 grammes de produit, autant vous dire que je ne vais pas le finir, c'est largement suffisant pour moi et pour mon utilisation. La marque préconise 24 mois d'utilisation après ouverture, c'est assez long pour un produit cosmétique, mais je m'en servirai encore bien après. C'est très marketing les dates de péremption.


La fermeture est solide, mais je ne sais pas si je l’amènerai en voyage, j'ai trop peur qu'il se casse. 

 

Il est livré avec un miroir, je m'en sers jamais, alors pour moi, ce n'est pas indispensable pour ce type de produit. Il y a plastique transparent de protection avec les noms "BECCA Sananas" en écriture argenté.


Le produit :


C'est un highligter rosé clair chaud avec des particules pêches dorées, pas de paillettes, des fines particules. 
Il est présenté en poudre compacte et sa formule se fond comme les pigments liquides. La poudre est crémeuse, elle s’incruste dans la  peau sans faire un effet plâtre.







En swatchant, il a l'air beaucoup plus pêche que dans le pan, les particules dorées apparaissent vraiment en blendant la matière.

Le coté rosé sera plus dominant sur les peaux claires à mattes.

Pour moi, il faut absolument l'estomper sinon il fait apparaître la texture de la peau. Et la matière se blende très facilement.


En conclusion, courez l'acheter avant qu'il soit out of stock.

Je vous laisse avec un petit look que vous trouvez aussi sur Instagram :


Pourquoi j'ai un pull nounoute en plein mois d'avril, parce que ce jour là, il y avait une tempête et que je suis restée chez moi !!!!!!
Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Bonjour les beautys,

Aujourd'hui, parlons démaquillage.

J'adore me maquiller, çà vous l'avez compris, mais j'adore me démaquiller aussi !!!!

N'ayant plus démaquillant et attendant ma commande "Amazon", je me suis dit que j'allais voir du côté des grandes surfaces. Et j'ai choisi c'est deux là :


Garnier a inondé de ses produits, surtout  Le Biphase Micellaire Tout en 1, les Youtube beauté français à sa sortie, et toutes les vidéos, que j'ai vu, étaient positives.
Même si le Biphase Micellaire est un Tout en 1 est censé faire toute la figure, j'aime bien distinguer le démaquillage des yeux et des lèvres avec celui du visage.




Je ne vous parle pas de la marque aujourd'hui, je pense que vous la  connaissez tous.



Pourquoi utiliser une eau micellaire ?


L'eau micellaire est aussi légère que l'eau et elle est aussi efficace de huile pour enlever le maquillage. Elle est composé de micelles, qui sont de fines particules qui ont la capacité de retenir les impuretés et facilite leur élimination. L'eau micellaire n’assèche pas la peau puisqu'elle ne contient pas de calcaire, contrairement à l'eau (L'eau n'est très calcaire à la Réunion, nous avons de la chance!!). Le but de l'eau micellaire est de capturer le make-up en laissant la peau nette.

Ce que dit la marque à propos du produit :




Le Biphase Micellaire Tout en 1 :
Le produit qui fait du démaquillage un moment de plaisir.
Garnier réunit dans un seul produit l'huile démaquillante et la solution micellaire pour dissoudre maquillage waterproof, longue tenue et/ou très pigmenté tout en éliminant les impuretés et la pollution en un seul geste dans le plus grand respect des peaux sensibles.
Quand l'huile démaquillante rencontre la solution micellaire.
L'huile démaquillante et l'huile d'argan s'unissent parfaitement avec les micelles pour retirer les maquillages même les plus tenaces.
Les micelles fonctionnent comme des aimants pour capturer maquillage, impuretés, sébum en leur sein.

Le Démaq' Yeux Express 2 en 1 :
Une formule biphasée double action :
1) Ultra-démaquillant express. Démaquille parfaitement les yeux sans frotter. Elimine même le maquillage waterproof, sans laisser de résidus ni de film gras sous les yeux.
2) Soin fortifiant cils en 4 semaines. Enrichi en Arginine d’origine naturelle, le Démaq’yeux express 2 en 1 apporte beauté, souplesse et brillance aux cils : les cils sont plus épais, plus denses et plus solides.

Ce que je pense : 




Le Biphase Micellaire Tout en 1 contient 400 ml et il est dans un contenant en plastique plus ou moins rigide. L'embout déversoir est tout à fait classique chez les démaquillants. Je n'aime pas trop mais bon. Le produit est en deux phases, une partie huile et l'autre avec de l'eau micellaire. Il a une date de péremption de 6 mois après ouverture du bouchon, çà ne fait pas beaucoup, je trouve.



Vous secouez la bouteille, jusqu’à ce que les deux liquides se mélangent. Je l'utilise accompagné d'un coton imprégné de produit en le massant sur mon visage en mouvement circulaire. J'ai pour habitude de faire çà, deux fois. Je le fais avec toutes les eaux micellaires, une habitude "Monkesque".


Je trouve qu' elle enlève le make-up très rapidement. Je ne l'ai pas encore essayer sur les yeux mais je suppose qu'elle doit être efficace avec le mascara waterproof.
Le fini est non gras et je n'ai aucune sensation tiraillant ou encore d'avoir la peau grasse. 
Je lave mon visage avec un nettoyant mousseux ensuite et je m'essuie le visage soit avec un mouchoir à usage unique, soit avec ma serviette visage journalière. 
Effectivement, il est très efficace, et ne laisse aucune trace de maquillage. 

Pae contre, je trouve que le niveau du produit baisse assez vite.

Voilà ce qui reste avec 6 jours d'utilisation. (Voir la photo ci-dessus).





Pour Le Démaq' Yeux Express 2 en 1, il est aussi dans le même type de contenant que son grand frère (il est un peu plus rigide !!!) avec le même type d'embout. Il contient 125 ml qui est la contenance plus ou moins normal des démaquillants pour les yeux. Il est aussi en deux phases. Il a aussi une durée de vie de 6 mois après ouverture. 




Là, aussi il faut secouer, et ensuite, j'imbibe un coton du produit et je le pose sur les yeux quelques secondes, je fais descendre le coton jusqu'aux cernes et je répète le mouvement, jusqu’à ce que je vois mes cils récupérés son épaisseur habituel.
Mes cils ne tombent pas plus. Il ne me pique pas l’œil. Je ne sais pas s'il renforce mes cils, mais en tout cas, il élimine bien tous les maquillages des yeux et des lèvres et même les plus tenaces.


Le Démaq' Yeux Express 2 en 1, je le valide complètement, et je rachète direct !!!!

Je pense tester d'autres produits démaquillant de la gamme, je vous tiens au jus !

Quel type de démaquillant vous utilisez?

Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires
Bonjour Les Beautys,

Dans ce nouveau post, on va parler "nouvelle routine teint".

Depuis un mois sur Youtube ou les Blogs, on attend beaucoup parler de lui :

Le fond de teint DIORSKIN FOREVER - UNDERCOVER . 


J'ai acheté l' anti-cerne de la gamme aussi.

Le descriptif du produit : 

Le fond de teint : Experts en matière de finis de peau et de tenue, les laboratoires Dior réinventent la correction extrême avec Diorskin Forever Undercover. Ce fond de teint fluide et haute couvrance 24H* réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat "Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day."
Diorskin Forever Undercover renferme la plus haute charge de pigments de toute la gamme, presque deux fois plus que dans le fond de teint fluide iconique Diorskin Forever, pour un camouflage parfait. La formule à base d'eau fixe sur la peau un film ultra-fin, très pigmenté sans aucune sensation de matière, pour offrir un fini mat imperceptible pendant 24H
Il existe 26 teintes sur le site us, sur le site français je vois 17 teintes, et 15 chez Sephora.
A la Réunion, selon les parfumeries, j'ai vu plus d'une dizaine de teintes de disponible.
C'était la première fois que je voyais un fond de teint montré dans un nuancier aussi grand dans les parfumeries réunionnaises.
Et il existe 5 teintes pour les peaux métisses à noires. (ça ne fait pas beaucoup!!!)
Je l'ai payé 45 euros chez Beauty Succès à Saint-Pierre.




L'anti-cerne : Véritable concentré de l’expertise des laboratoires Dior, cette formule intuitive n’a pas peur des défis : camouflage instantané des imperfections, résistance waterproof et tenue 8 heures, le tout en un seul passage. La texture, presque élastique, du correcteur fusionne totalement avec la peau sans marquer les ridules et lui assure un confort longue durée. Spécialement développée par les laboratoires Dior, elle a été conçue pour s’adapter à tous les fonds de teint Forever. Utilisé après le Fluide ou avant le Compact, Diorskin Forever Undercover s’applique localement sur les imperfections et à tout moment de la journée en retouche.


Il existe 10 teintes pour les USA, 8 teintes sur dior.fr, et 8 chez Sephora.
A la Réunion, toujours pareil selon les parfumeries, il y a entre 4 et 5 teinte de dispos.
Et il y a 3 teintes pour les peaux métisses à noires.
Je l'ai payé 34 euros chez Madora (ou MADO pour les intimes !!!!).Celui du Sacré Cœur du Port.





Les filles si vous voulez tester mais que vous trouvez cela trop cher, ce que je peux comprendre, attendez les textos de réduction, ou derrière les tickets de supermarché. Certaines parfumeries proposent des discounts avec un minimum d'achat.
Et pour les métropolitaines, les -20% chez Sépho, et les discounts habituels un peu partout.

Pourquoi je n'ai pas acheté la base et la poudre matifiante de la gamme ?

Je n'ai pas pris la base, parce qu'elle n'est pas décrit clairement comme matifiante, et moi c'est ma première exigence dans la recherche d'un primer. 

Et pour la poudre, c'est une question de quantité /prix : 45 euros les 8 grammes. (euh, çà fait pas beaucoup et c'est cher !!!!!!!!)
Et comme j'ai la main lourde sur le poudre, ce n'est pas du tout un bon investissement pour moi.

Le packaging :

C'est du Dior tout craché, avec ses boîtes en carton bleu nuit qui démarquent tous les produits maquillages de chez Dior.
Pour le fond de teint, le contenant est en plastique donc un monade, super à transporter pour les voyages,  vous n'aurez pas la  hantise de savoir si la bouteille s'est cassée pendant le vol. Il contient 40ml, en général les fonds de teint ont un contenance de 30ml.
Il possède un embout pressoir, que je ne trouve pas très pratique pour doser.


Au niveau de l'anti-cerne, celui-ci se trouve dans un contenant à gloss très solide, avec un embout mousse tout à fait classique. Il contient 6ml, la contenance plus ou moins normal dans les anti-cernes.



Mon choix de teinte :

Pour le fond de teint, j'ai choisi la teinte : 45 Beige noisette, celle-ci est décrit comme une teinte médium à sous ton neutre sur le site us. J'ai testé les teintes 50 et 55 en magasin qui étaient bien sûr trop foncées. 
Je décrirai ma couleur de peau comme caramel foncé à sous ton jaune.

Et l'anti-cerne, mon choix s'est porté sur le 40-Miel, il tire plus vers le jaune. Le 50-Beige Foncé est donc plus foncé avec des sous-tons orangés.

Le fini et la texture :

Concernant la texture, elle est liquide mais très liquide. 
Le pigment est très concentré. Donc il en faut peu. Le fond de teint vous durera plus longtemps. 
Il contient de l'eau, il est donc ultra léger, il se sent à peine sur la peau. Comme il n'est pas gras, pour les peaux grasses, il assure un bonne tenue pour le journée.
Je trouve le fini complètement mat. Et sa texture est légère, on n'a pas cet effet plâtre.


Et pour l'anti- cerne, je trouve la texture un peu pâteuse. L'embout est bien essoré quand il sort du contenant, je dirai même trop essoré, du coup je dois m'y reprendre à deux fois pour chaque œil. Il sèche très vite.

Le petit Avant/Après : 

Fond de teint + anti-cerne à gauche, rien à droite.

Ce que je pense :

DiorSkin Forever Undercover - le fond de teint :

J'ai fait un test sur la moitié de mon visage, je l'ai appliqué au beauty blender, il se blende facilement je dirais même très facilement. Il couvre vraiment toutes mes petites tâches de cicatrices d'acné. Il ne se sent pas du tout. Je n'ai pas la sensation de porter du fond de teint. Il ne colle pas du tout.

Il est hors de question de le porter 24 heures, mais 16 heure oui !


Aujourd'hui, je l'ai appliqué au pinceau et je n'aime pas du tout. Définitivement l'éponge est le meilleur outil.
Je maquille presque tous les jours vers 6h30 du matin, et j'ai de grosse journée avec le makeup.
A 14H30, le teint vie encore bien. J'ai juste ôté l'excès de sébum avec un mouchoir, et je comprends mieux le terne Touchproof. Il transfère que très légèrement. Vivant dans un milieu chaud et humide, ce fond de teint est vraiment presque sans transfert mieux que le Double Wear original d'Estée Lauder.
Il est 17h, mon teint brille mais c'est une jolie brillance. 
Sous mes lunettes, le fond de teint s'est barré mais c'est la même chose avec tous les fonds de teint sans exception. 


DiorSkin Forever Undercover - L'anti-cernes :

Mes cernes sont très peu colorées, je trouve qu'il ne camoufle pas totalement la couleur des cernes, j'aurais dû prendre la couleur 50 qui avait des sous-teintes orangés, il aurait mieux caché le violet sous les yeux et ensuite mettre le 40 par-dessus qui lui agirait plus comme un highlight mat.
Du coup, j'applique le Pro-Longwear de MAC en NC 45 et ensuite le Diorskin Forever Undercover anti-cerne.
Je poudre toujours mon anti-cerne. J'ai essayé avec le Sacha Buttercup mais elle est trop épaisse. Je suis passé à la Ben Nye Luxyry Powder Beige Suède qui est plus fine pour la journée et si je sors le soir, je mets la teinte Banana toujours de chez Ben Nye, celle de Beauty Bakerie en teinte banana est mal aussi.
 
En conclusion, le fond de teint est bon, surtout si vous avez la peau mixte à grasse voire grasse.
Moi, je valide !!!
Et pour l'anti-cerne, il y a de meilleur moins cher sur le marché, qui font un meilleur job.

Je vous laisse avec un petit look que vous retrouvez aussi sur Instagram :






Share
Tweet
Pin
Share
No commentaires

Bonjour les beautys,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de mes favoris Makeup.



Le "precison Eyebrown Pencil " de chez Kiko :

Il est décliné en 6 couleurs. Moi, je possède la teinte N°2 -Dark Chesnut . C'est un marron à ton froid tirant vers le taupe, et il n'est pas aussi sombre que le dit son nom. Le crayon n'est pas gras, ni trop sec. J'aime bien sa mine très fine. Le tout petit souci, le format étant un crayon, je dois le tailler souvent, pour qu'il reste précis. Et il s'use donc aussi vite.

Moi, je trouve, en générale, les crayons à sourcils facile d'utilisation et plus naturel en journée.

Par contre, je suis désolée, mais il faudra aller en métropole pour le trouver, Kiko ne livre pas à la Réunion. 
Sinon il vous faudra passer par des expéditeurs intermédiaires. 





Le "Prolongwear Concealer" de MAC COSMETICS :





Le Prolongwear Concealer fait parti d'un de mes must-haves de la marque, j'adore MAC, tous mes proches le savent, mdr !!!!!! Et je risque de vous en parler très souvent. 

D'ailleurs, c'est la première marque de maquillage que j'ai commencé à collectionner.

Cette anti-cerne est fluide, très couvrant, il sèche vite et nous offre un fini mat naturel. Et surtout, il a une durée de vie impressionnante sur la peau.

Quand j’achète un anti-cerne, je le prend toujours dans deux teintes, une de la couleur de ma peau pour cacher la partie colorée de mes cernes (NC45) et l'autre un à deux teintes plus claire que ma carnation (NC42), pour illuminer le centre du mon visage.

Pour les réunionnaises, il y a un MAC à la Réunion (Youpi !!!!!), il est au Jumbo Sacré-Cœur au Port.

Pour celles qui ne veulent pas se déplacer, le site Lookfantastic livre dans les Dom-Tom. Et pour celles qui sont adeptes de l'achat en ligne et utilisent les sites de Cashbash, Igraal fonctionne.




Le "Prep And Set Kit Oil Control" de Skindinavia :


Le "Prep and set kit Oil" sont une base de maquillage et une brume fixation de maquillage en spray.

Je les utilise depuis quelques années, j'en avais testé quelqu'un, mais c'est eux les gagnants.

Ils sont tous les deux deux à base d'eau, et ils sèchent très vite. Selon moi, c'est grâce à eux, que mon make-up tient.

Il existe en plusieurs tailles : le format voyage qu'on vous offre avec un certain montant d'achat atteint, le format normal qui contient 118 ml et la format"big mama" avec 236 ml.

Je l’achète toujours sur le site officielle de la marque : http://skindinavia.com

Il propose des réductions presque tous les weekends, généralement du - 25% avec deux minis sprays offerts et la livraison gratuite, moi j'attends toujours les -30% qui sont plus rares dans l'année. 

Vous pouvez les retrouver sur d'autres sites comme : Camera Ready, Beauty Bay ...





Les pinceaux et éponges :



J'ai eu 4 coups de coeur. 

Pour les pinceaux, j'ai les ai acheté sur Wish, oui m'dame !!!

Le gros pinceau, je m'en sers pour la poudre, et je pense qu'on peut s'en servir pour le bronzing. Il est très toufu et les poils sont souples. C'est du synthétique. Je l'adore, j'en ai commandé un deuxième.

En ce moment, c'est la mode des pinceaux "sirène", j'ai aussi céder aux Chants, mais j'ai préféré l'acheter sur Wish parce que c'est moins cher !!!

Deux pinceaux ont retenus mon attention dans ce set.

Le numéro 1 me sert à l’application du fond de teint, il fait un résultat naturel. Les poils sont très serrés et doux. Si vous voulez pas trop de couvrance, c'est le top. En plus, l’application est rapide pour les pressés du matin. 

Le numéro 7 est un pinceau blender, il s'estompe très bien les fards à paupières. J'en sers pour estomper les fards foncés en coin externe de l’œil, il fait vraiment un joli fondu. Ou sinon en finition du makeup et qu'on veut s'assurer que toutes les teintes soient blendées  entre elles. 

L'éponge, je l'ai trouvé à la Foir'Fouille, les gens !!!! 1 euros, ma fille !!!!!

Je suis allée à celui de Saint-Paul pour les réunionnaises.

Elle est aussi dure que la Beauty Blender quant elle est sèche. La Beauty Blender est déjà molle quand elle est séche. Pour un euros !!!!

Moi j'ai fait le back up les filles, la guerre peu éclatée, je suis armée.

Les éponges à maquillage se mouillent jusqu’à qu'elles soient gorgées d'eau, et ensuite vous essorez, pour qu'elle soient humide à l’utilisation. Cela permet au liquide d'être moins bu par l'éponge. Cette type d'éponge assure un résultat flawless.

Et les éponges se lavent, à l'eau claire et au savon, les gens !!!!!! Moi je m'en sers qu'une seule fois et après elles vont au lavage.








Le "Bronze Godess" d'Estée Lauder :



Je n’achète pas souvent de bronzer, et quand j'en trouve un qui me convient, je m'en change plus jusqu’à ce que je le finisse. 

C'est apparemment un édition limitée, il me semble que la gamme Godess sort tous les étés. 

Je l'ai acheté, il y a quelques mois chez MADORA, "Mado", hein, on se comprend  !!!!

 Il est 43 euros chez Mado, il est au même prix que sur le site de la marque, moi je l'ai achetée avec un bon de réduction.

J'ai bien sûr pris la teinte la plus foncée, c'est le numéro 4 - Deep, si vous êtes plus foncées que moi, je suis désolée mais il n'aura pas de teinte adaptée à votre carnation.

La teinte ressemble à un marron cuivré avec des particules dorées incrustées dans la poudre, sur la peau les particules sont indétectables.

La poudre est ultra fine, et pas poudreuse, il laisse un hâle bronzé très joli.

Je l’applique avec un pinceau angle de chez Sigma.


Et le dernier produit.


Le "Mattifying Face Primer" de chez H&M :



La base matifiante de chez H&M est un bon primer pour les peaux grasses. 


Elle coûte 9,99 euros. Elle est faite à base d'eau, et elle facilite l'application du fond de teint et prolonge la tenue de celui-ci. Par contre,  elle laisse une voile blanchâtre, mais elle ne reste pas lors de la pose du fond de teint.



H&M ne livre pas à la Réunion, GGGRRRRHHHH !!!! 




Et vous, quelles sont vos coups de cœur maquillage du moment ?

Share
Tweet
Pin
Share
1 commentaires
Bonjour les beautys,

Aujourd'hui on va parler skincare et aléas de livraison (gggrrrrhhhhh !!!!).
Je préfère vous l'annoncer ici cette article va être très très très long.

Tout d'abord, mon type de peau :   grasse à tendance acnéique à 34 ans, c'est un peu moyen, vous ne trouvez pas !!
Ma préoccupation aujourd'hui, c'est de contrôler mon acné et traiter les 1ers signes de vieillissement cutané. 

L'année dernière, j'avais pour UNE résolution  : me débarrasser de mes boutons, j'ai donc suivi deux routines : ACNE.org et the Ordinary.

Je reviendrai sur ACNE.org plus tard si vous voulez que je vous donne mon avis.

Mini Point sur la marque The Ordinary et le groupe Deciem :


La marque The Ordinary fait partie du groupe Deciem qui possède 9 autres marques dans les milieux des cosmétiques et des compléments alimentaires qui vient tout droit du Canada.
Brandon Truaxe en est le Fondateur. 
En Juin 2017, un nouvel actionnaire rentre chez eux :
Estée Lauder .... 


Ce que dit la marque à son propos :

"The Ordinary est une gamme évolutive de traitements fondés sur des technologies cliniques reconnues et efficaces en vue d'accroître l'intégrité en matière de tarification et de communication dans le domaine des soins pour la peau. La marque a été créée pour rendre hommage à l'intégrité sous sa forme la plus modeste et la plus authentique qui soit. Son offre est avant-gardiste non pas par les technologies reconnues qu'elle utilise, mais par son honnêteté et son intégrité. The Ordinary a vu le jour pour empêcher qu'une denrée soit camouflée de manière à paraître comme une « ingéniosité ». The Ordinary, ce sont des « formules cliniques empreintes d'intégrité ». " (sources : theordinary.com)

Pour moi :

The Ordinary, c'est le moyen d'utiliser des molécules que l'on sait efficace dans le monde des cosmétiques à un prix raisonnable. Le produit le plus cher dans cette marque est de 14,80 euros.

Le nom de chaque produit est tout simplement le nom de la molécule principale dans le contenant. Je trouve ce principe génial !!!!!

Pourquoi cette marque m' obsédait tant ?

En allant sur theordinary.com , j'ai beaucoup appris sur les molécules, à quoi elles servaient, je suis allée aussi me documenter sur d'autres sites pour voir si ce que disait Deciem était vrai.
Je vous conseille de voir plusieurs sites et de ne pas vous fier qu'a un seul avis.

Youtube aussi a été LE déclencheur d'achat !!!! D'ailleurs, YouTube est pour Moi, la tentation incarnée.

Je savais que j'allais aller en vacances en métropole(Oui pour les insulaires, aller en vacances, c'est aller sur un continent!!!!!), l'été dernier (été pourri d'ailleurs en 2017), alors je me suis dit pourquoi pas aller à Londres en même temps, et bien sûr, un de mes objectifs, c'était de découvrir leur boutique, j'ai choisi celle de Coven Garden. Je vous laisse leur Instagram pour voir comment sont toutes leurs boutiques :

 


Ma commande :

J'ai passé 3 commandes sur leurs sites, depuis mon passage londonien. Pour vous dire comment je suis fan !!!!

Et là on va passer au sujet qui FACHE, les péripéties de ma dernière commande.
J'ai passé ma commande le 2 février dernier et je l'ai reçu le 22 mars, oui les gens !!!!! Le 22 mars !!!!!!
Alors qu'avant, j'étais livré sous 15 jours par Chronopost.

Ce qui a changé par rapport aux autres livraisons : 

Un changement du lieu de stockage des produits qui était auparavant en Belgique et qui est aujourd'hui en Grande Bretagne.

Le colis a été envoyé deux fois. 

La première fois, le colis s'est arrêté à l’aéroport de Londres et est revenu chez Deciem. 
Je ne sais pas pourquoi, et là on me demande si mon adresse est bonne. La réponse a été immédiate : Mon adresse n'a pas changé depuis mon inscription sur votre site et les deux colis d'avant ont réussi à trouver ma maison mais si celle-ci est à l'autre bout du monde (oui j'ai oublié de vous le mentionner, je suis une cliente chiante, surtout pour les 34 euros de frais de livraison).

Au deuxième envoi, le 20 février, le colis a mis 16 jours à arriver à la Réunion, et il  est resté 14 jours bloqués à la poste,  DECIEM PAR PITIE,  APPRENEZ A METTRE LES FACTURES SUR LES COLIS.
Bien sûr, j'ai eu des frais de douane :  34 euros pour une commande de 108 euros dont 34 euros de frais de livraison !!!!!!!!!! Je radote, je sais.
J'ai perdu un rein là !!!!!!! et de  la patience aussi !!! J'ai contacté à plusieurs reprises le service client et ils ne sont pas très coopératif, ni commerciaux par ailleurs. 
Pour moi, je paie le service de livraison au vendeur et c'est à lui de résoudre les problèmes de livraison, mais bon, les vendeurs rejettent souvent la faute sur les expéditeurs.

Cette commande a été une très mauvaise expérience, que je vais réitérer bien sûr, Mais ça sera peut-être la dernière fois si la commande se passe mal. Je vous tiens au jus. De toute façon, d'autres sites vendent ses produits comme Cult beauty, Feelunique, Lookfantastic ... le souci, les produits sont souvent "out of stock"

Ma revue :

Les packagings : 

Ils sont sobres et simples. Le skincare est présenté dans des boîtes blanches et le makeup dans des boîtes noires (le post arrivera prochainement pour le maquillage).


Dans la généralité, les solutions et les hydratants à base d'eau sont dans des contenants en verre transparent.
Les huiles et rétinoïdes sont présentés dans des contenants en verres opaques et pour les produits avec des silicones ceux-ci sont enfermés dans des tubes.

Je vous conseille d'appliquer d'abord les sérums à base d'eau (en partant des plus liquides ou plus visqueux), ensuite les sérums à base d'huile et/ou silicone et enfin vos crèmes. 

Le Matin :



La solution à l'acide salicylique 2% : Dans mon esprit l'acide salicylique était applicable que le soir, eh non !! Vous pouvez appliquer le matin et le soir. Cette acide agit sur les imperfections et aide à garder une peau nette.
Problématique(s) de la peau : Acné, peau grasse.




Niacinamide 10% + Zinc : Je sais que le zinc a une action purifiante sur la peau, il aide surtout à contrôler l’excès de sébum. La molécule "Niacinamide" lui agit plus sur la décongestion des boutons. N'utilisez pas des produits ayant de la Vitamine C dans la même routine, c'est contre-indiqué.
Problématique(s) de la peau : Acné, pores dilatés, peau grasse, rougeurs.



Les Hyaluroniques Marins : C'est le petit nouveau de la marque, il contient des algues marines, je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai envie de l'intégrer à ma routine matinale parce qu’apparemment il est plus léger et plus liquide que son grand frère l'Acide Hyaluronique 2% + B5. L'acide hyaluronique sert à garder l'eau dans la peau. Comme j'ai la peau grasse, je me dis que pour le matin cela devrait suffire si la texture est plus léger. (Je vous ferais un retour sur celui là).
Problématique(s) de la peau : Peau grasse, hydratation.



La solution à la caféine 5% + EGCG : Toi, tu m'avais manqué, tu sais! J'applique matin et soir. Cette solution est pourvue de caféine, je trouve qu'elle me réveille le contour de l’œil (Elle me réveille quand je dors encore devant mon miroir le matin.). Je l'adore, le seul petit hic, elle colle un peu. Mais cette sensation part après l'application de la crème pour le contour de l’œil. Ne zappez pas l'étape de la crème, cette solution ne vous hydratera pas.
Problématique(s) de la peau : Poches et cernes.


Les facteurs Naturels d'Hydratation + HA : Celui-là aussi va être un test pour moi. Je l'ai pris parce qu'il dise que la texture est non grasse. Et n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'on a une peau grasse qu'il ne faut pas l'hydrater. il paraît qu'il joue aussi sur la tenue du maquillage. (Je vous ferais un retour sur celui là)
Problématique(s) de la peau : Peau sèche et déshydratée.

Le soir :


La Solution de Peeling AHA 30% + BHA 2% : Je l'utilise qu'une seule fois par semaine. Je l'étale sur tout le visage préalablement nettoyé et séché, bien séché. La texture est un peu gluante. Et je l’enlève au bout de 10 minutes,  faîtes attention, ça pique !!!! Je dirais même que çà pique grave, lol ! Et pourtant j'ai la peau épaisse, et je le sens passer. Évitez le contour de l’œil bien évidement.  Ma peau est plus nette, plus éclaircie après son utilisation.
Problématique(s) de la peau : Acné.


La solution tonifiante à l'acide Glycolique 7% :
C'est un mini peeling, je l'applique un soir sur deux, j'imbibe deux petits japonnais et je les passe sur mon visage, çà pique un peu !!!! Je trouve qu'elle rend la peau plus lumineuse et mon teint est plus éclairci.
Problématique(s) de la peau : Rides et ridules, teint irrégulier.


L'acide lactique 10% + HA 2% :  C'est une exfoliation douce, je dirais même trop douce, donc du coup je ne vois pas son efficacité. Si vous avez une peau fragile, et sensible il existe encore une version plus douce (ici).
Problématique(s) de la peau : Teint irrégulier.


L'acide Hyaluronique 2% + B5 : Alors lui, je l'adore!! Je m'en sers tous les jours, il m'aide à garder l'hydratation dans ma peau. Du coup, mon sébum me laisse tranquille.
Problématique(s) de la peau : Peau sèche et déshydratée.


La suspension de Vitamine C 30% avec du Silicone :  Pour lui, mon avis est mitigé. Plutôt dans le confort d'utilisation. La vitamine C, moi je sers en tant que cure c'est-à-dire que je l'applique un mois sur deux tous les soirs. Déjà il n'est pas agréable à mettre, il fait des traces blanches (ce que n'est pas du tout glam!!), j'ai trouvé la solution de l'appliquer le visage encore humide des sérums mis avant, du coup je n'ai plus de traces. Ensuite je trouve que ma peau fait des croûtes surtout autour de la bouche. Et du coup j'ai des tâche noires autour de la bouche, j'évite le soleil et j'applique de l'écran solaire tout les jours. Le soir, où je l'applique, je vois la différence au réveil, la peau est lumineuse. Mais cette formule ne me va pas. Je vais donc la remplacer par la suspension de Vitamines C 23% + Sphères de HA 2%. Je constate déjà une différence de texture entre les deux, pour la suspension de Vitamine C 23%, je sens des petits grains sous les doigts. Pour la suite, il faudra attendre un nouveau post.
Problématique(s) de la peau : Points noirs et tâches, peau terne, perte l'élasticité.


Granactive Rétinoïde 2% dans du Squalane :  Ce produit a bouleversé ma routine quotidienne. Je sais que c'est grâce lui que ma peau s'est améliorée, j'ai beaucoup moins boutons ou presque plus. Et même quand j'ai des boutons inflammatoires, le problème est résolu en 48 heures. Alors qu'avant il me fallait presque une à deux semaines pour m'en sortir, du coup je perçais le bouton, j 'avais trop mal les gens !!!! Mon grain de peau s'est affiné. Moi, je n'ai pas le souci de peau qui pèle. Je n'ai jamais eu une peau aussi jolie. Je l'aime d'amour, d'ailleurs je vais m'acheter la version au dessus : Granactive Rétinoïde 5% dans du Squalane. Mais il me reste 2 contenants et demi à finir !!!!
Problématique(s) de la peau : Pores dilatés, rides et ridules, perte l'élasticité. 

Voilà on arrive enfin la fin de mon haul revue sur The Ordinary.

Vous avez envie de tester cette marque ?

Share
Tweet
Pin
Share
3 commentaires
Newer Posts
Older Posts

A propos de moi

About Me

35 ans. Je suis une beauty addict make up et skincare depuis presque toujours Tous les produits sont achetés avec mon argent. Je donne seulement mon avis sur ce que j'utilise!!!!!

Me suivre

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest
  • Hellocoton

Articles récents

Facebook

Elodiaise Beauty

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Elodiaisebeauty sur Hellocoton

Articles archivés

  • ►  2020 (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2019 (26)
    • ►  novembre (1)
    • ►  septembre (1)
    • ►  août (2)
    • ►  juillet (2)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (2)
    • ►  mars (5)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ▼  2018 (39)
    • ►  décembre (6)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (3)
    • ►  août (1)
    • ►  juillet (4)
    • ►  juin (4)
    • ►  mai (8)
    • ▼  avril (5)
      • Parisian Light de Becca en collaboration avec Sana...
      • Biphase Micellaire Tout en 1 et Démaq' Yeux Expres...
      • DIORSKIN FOREVER UNDERCOVER by DIOR - Revue
      • MES FAVORIS MAKE-UP DU MOMENT
      • The Ordinary by Deciem - Haul/Revue
    • ►  mars (1)
Facebook Twitter Instagram Pinterest

Created with by ThemeXpose