Le pinceau fond de teint rotatif de chez Babyliss : utile ou futile ?

by - 30 décembre

Bonjour les Beautys,



Voici mon dernier post pour cette année 2018. Celle-ci est passée à une allure phénoménale.
J'espère que vous avez passé une bonne année, l'essentiel étant de l'avoir passé en bonne santé.

Pour moi, elle a été mitigée, en espérant que 2019 soit meilleur, croisons les doigts !!!!!

Pour changer un peu de mes articles pour les palettes pour les yeux, aujourd'hui, je vais parler de pinceaux.

Pour faire de beaux make-up, il faut de bons outils, ici, on va parler du pinceau fond de teint rotatif de la marque Babyliss, où comment avoir un teint on-fleek pour une flemmarde !!!!!



***Ce que dit la marque à propos du pinceau***

Faites du pinceau rotatif votre indispensable beauté et reproduisez la gestuelle d’un Make-Up Artist sans effort !
Ses poils ultra doux et sa vitesse parfaitement contrôlée garantissent un rendu professionnel lors de l’application du fond de teint. Sans démarcation, votre teint est parfaitement unifié, pour un résultat zéro défaut.

Le pinceau rotatif convient à tous types de peaux. Pile incluse.


***Le packaging***

Le pinceau rotatif est emballé dans en carton. Celui est simple et sobre. Sur le packaging, on apprend les points essentiels qui font que ce pinceau est indispensable selon Babyliss et il est visible grâce un film transparent. 



A l'arrière, nous avons un petit poteau sur l'utilisation de l'outil. En ouvrant la boîte, on s’aperçoit que le pinceau est protégé et bloqué par un plastique transparent. Un point positif, pas besoin d'aller acheter un pile, Babyliss vous la fournit. 



Au niveau de la paperasse, Babyliss nous laisse une garantie de deux ans. Avec un numéro d'appel qui est même disponible pour les DOM-TOM. La marque nous rappelle aussi les consignes de sécurité officielle, le traitement des équipements électriques et électroniques en fin de vie et enfin le recyclage des batteries rechargeables et des piles.


***Le pinceau***

Le pinceau est sobre et élégant. Son manche noir verni est fait de métal. Le pinceau est synthétique avec deux niveaux de longueurs de poils, des poils noirs courts et des poils blancs plus longs.



Les poils ont l'air très aérés. Pourtant quand on s'approche, on s’aperçoit que les poils noirs sont bien denses et que ce sont les poils blancs disséminés dans la touffe qui donnent cette impression. Pour activer la rotation du pinceau, il suffit d'appuyer le petit bouton O/I et pour l’éteindre, vous appuyez sur le même bouton.



***L'utilisation***

Babyliss propose de :

1. Répartissez sur votre visage quelques noix de votre fond de teint liquide et tapotez directement votre pinceau dans les fonds de teint compacts.
2. Faites glisser le pinceau Make Up Artist horizontalement et verticalement en partant du centre du visage, sans oublier le cou.



***Mon avis***

J'applique quelques noisettes de fond de teint sur mon visage ou il m'arrive de mettre les gouttes de fond de teint directement sur le pinceau. J’appuie sur le bouton on/off et j'effectue des mouvements circulaires sur le visage. Pas besoin d'appuyer fortement, le mouvement se fait en douceur. Les poils sont doux mais ils se tiennent bien. Je ne trouve pas que le temps d'application est diminué par rapport à un pinceau manuel, mais le geste est ludique. La machine fait comme un bruit de grincement que je ne trouve pas très agréable à l'oreille. Pour le nettoyage, le pinceau ne détache facilement de son manche, il vous suffit de tirer sur le coté brosse. Je nettoie la brosse au savon de Marseille comme pour mes autres pinceaux et le nettoyage est facile et rapide. Je n'ai pas eu de perte de poils ni à l'application, ni au lavage. Est-ce que je vous le conseille ? Personnellement, je trouve que cet outil s'en sort vraiment bien et pour les jours de flemme, je l'utilise volontiers.  


***Ou on peut trouver ce produit***

Personnellement, j'ai trouvé le mien chez Leclerc avec une offre promotionnelle à 19.95 euros. Le prix normal est de 26.95 euros. Si vous souhaitez le commander sur le,web, il est 34.95 euros sur le site français de Babyliss.

Sur ces derniers petits mots, je vous souhaite de passer un bon réveillon.

A bientôt!

You May Also Like

0 commentaires