🔥🌞Je passe l'été avec Erborian !!!!🔥🌞

by - 10 janvier

Bonjour les Beautys, 


Summer is here ...!!!! L'année dernière, je n'ai pas arrêtée de plaindre de la chaleur et je trouve que cette année c'est encore pire, et nous sommes seulement au début de l'été. Et pour ma part, c'est toujours un casse-tête le maquillage pendant la période estivale, et je refuse d'arrêter de me maquiller. Donc on change mes habitudes au niveau teint, avec moins produits, enfin ... je me comprends moi même, lol !! J'adore la cosmétique cornéenne, même si cela ne se voit pas beaucoup dans le fil de mes articles. Donc, je me suis dit pourquoi pas tester la marque Erborian au niveau teint.

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de deux produits:

- CC Eye crème contour des yeux
- BB Cream au Ginseng 




**Ce qui dit la marque sur la CC Eye**

Véritable perfecteur du regard, CC EYE est le soin de teint illuminateur 3-en-1 du contour de l’œil. Testé dermatologiquement, formulé sans parfum et avec une protection SPF 20, CC EYE prend soin de votre contour de l'oeil tout en l'illuminant et corrigeant l'aspect des poches et des cernes.



Le carton ici possède un fond gris métallisé avec le haut rouge. Le tube se dévisse et  l'embout est évidement ophtalmique.  



Il existe seulement de 2 teintes dans cette gamme : La claire et la dorée. Et ici, un seul type de contenant de 10ml. Il y a un grand effort à faire dans le développement des teintes. 





Le prix est de 30 euros. C'est cher !!!!!!! En revanche, il en faut très peu peu. On peut l'utiliser jusqu'à 3 mois après ouverture.

La molécule que l'on trouve souvent dans les cosmétiques actuellement est la Centella Asiatica. Celle-ci possède des propriétés apaisantes. Ici, je ne pourrais pas vous dire si çà fonctionne, vu que mon contour de l’œil n'est pas gonflé

Le produit est blanc à la sortie du tube. Et une mini noisette suffit pour les deux yeux.  Je chauffe un peu la matière entre les deux annulaires. J'essaie d'étaler la matière délicatement, je dis bien "j'essaie" parce que" je suis un peu bourrin avec mon visage la plupart du temps. La matière change rapidement de couleur est devient une couleur dorée, la teinte est donc bien décrite. 




Le dessus de l’œil est éclairé et les ridules estompées mais je pense que cela est un effet d'optique  dû à la couleur claire sous mon œil. 





Le contour de l’œil semble hydrater et lisser malheureusement cet effet ne dure pas sur moi , en début d'après-midi j'ai le dessus de l’œil marqué et les ridules qui  "rigolent".

Pour la diminution, des cernes et des poches, je suis d'accord mais je ne suis pas la bonne cliente, vu que mes cernes ne sont pas très colorés. Si vous avez les cernes marquées, je vous conseille de superposer votre anti-cerne habituel et le CC Eye vous servira de correcteur.   


**Ce que dit la marque sur la BB Cream**

BB Crème, le secret des coréennes pour avoir une "peau de bébé" !BB CRÈME AU GINSENG transforme votre peau : elle devient douce, veloutée, sans imperfection, sans brillance.


Le produit est livré dans une boîte. Avec un fond blanc, des écritures rouges et oranges et des fleurs qui me font penser à l'univers de "Flower de Kenzo" !!! Bref c'est très coréen !!! 




Le tube est en plastique avec un bouchon qui se dévisse. J'aime bien l'embout de précision qui permet le contrôle de la sortir du produit.






Il existe seulement 4 teintes dans cette gamme avec une teinte claire, nude, doré et caramel.

Ce qui ne fait vraiment pas beaucoup, dans la période où la plupart des marques sort 50 teintes dans la même gamme. Et je suis juste pour la teinte caramel, si vous êtes plus foncée que moi, vous serez forcément déçus. 

Erborian propose deux formats, un de 15 ml et l'autre de 45 ml. Ce qui est pas mal, si on part en voyage ou tout simplement si vous souhaitez utiliser le produit à court terme.
Sur Erborian.fr, la BB crème de 15 ml coûte 16.40 euros et celle de 45 ml est à 36.90 euros.
En revanche, la durée de vie de produit est estimée à 3 mois après ouverture, c'est vraiment très peu. J'ai donc bien fait de me tourner vers les versions voyages.





La BB Crème propose un SPF de 20. Ce qui est insuffisant pour ma part, d'une part parce que la Réunion, c'est les tropiques et en plus c'est la période estivale.

Je sors une noisette, je l'applique soit au bout des doigts soit avec un pinceau kakuki plat type F80 de Sigma. Et j'ai pris l'habitude de travailler la matière zone par zone. La matière sèche assez rapidement.





Je remarque de le teint est unifié mais les gros tâches ne sont pas camouflées, personnellement ce n'est pas très important pour moi en revanche si vous n'aimez pas cela, pensez à mettre un correcteur en dessous. 






Mon teint est plutôt semi-mat et pas mat comme annoncé par la marque. Au niveau de la durée de la matité, elle ne dure que 6 heures, ce qui est très peu quand on sait que mes journées makeupé dure plus ou moins 12 heures. Malgré tout, le teint reste frais et pas gras, ce que j'apprécie, en revanche mon nez et mon menton sont toujours en désaccord avec le reste de mon visage !!!! Mais c'est pareil avec tous les produits teints !
Concernant les boutons, je ne sais pas trop, j'en ai deux ou trois qui traînent en ce moment, est-ce le retour de la chaleur, ou peut-être que je ne fais pas assez attention à ma peau en ce moment !!!! Dans tout les cas je n'ai pas l'impression, qu'il diminue l'apparition de ses boutons. 
Je poudre toujours lorsque j'applique un produit teint, cela est indispensable et les peaux grasses comprendront. 
De toute façon, pour le raccord couleur, je pense que poudrer est une obligation !!!



***Est-ce que je vous conseille la Bb Cream et Le CC Eye d'Erborian ?***

Pour la Bb Cream, je vais l'utiliser uniquement en été. J'aime bien le fait qu'il existe plusieurs formats pour la BB Cream, parce que vu tous les produits teints que j'ai à finir, terminé 45 ml, c'est long et la date de péremption est courte. 
Je souhaite d'Erborian élargisse sa gamme avec plus de teintes pour permettre à tout le monde d'utiliser leur produit. 
La CC Eye est un produit que je peux utiliser toute l'année, quand je souhaite me maquiller qu'avec des produits poudres, pour un makeup estivale et/ou un maquillage plus naturel pour tous les jours. 


***Où trouver ces produits***

Pour les réunionnaises, j'ai trouvé les produits dans ma pharmacie de quartier, donc allez zyeuter dans les pharmacies proche de chez vous.


Sinon sur internet vous avez : 

La boutique Erborian sur Amazon

C'est le seul lien que j'ai trouvé pour les Réunionnais, désolé!!!

Et vous comment vous vous maquiller l'été ?

A bientôt !

You May Also Like

0 commentaires