💜Jackia Aina x Anastasia Beverly Hills - la revue et les swatches💜

by - 26 novembre

Bonjour les Beautys,


I'm back... !! Oui, j'ai disparu de la blogosphère, mais j'ai continué à vivre, n'ayez aucune inquiétude !! Il y a eu beaucoup de flemme, un voyage dont vous pouvez voir les photos sur Instagram, ou descendez en bas de page, mon feed défile si vous êtes sur un ordinateur ou une tablette.

Ce n'est pas parce que je n'ai rien publié que j'ai arrêté d'acheter, bien sûr que non. Ma carte bleue a encore chauffé à cause de vous Mme Soare !!!! D'ailleurs, si vous pouvez ralentir les sorties maquillages pour l'année 2020, s’il vous plaît. Parce que j'ai beaucoup dépensé chez vous cette année!!!!

J'ai jeté mon dévolu dès sa sortie sur la palette de Jackie Aïna, ce n'est pas une surprise pour vous si vous avez lu ma wishlist. D'ailleurs, d'autres articles sur la marque ABH vont suivre parce que comme je l'ai dit plus haut, la marque n'a pas fait dans la dentelle cette année !!!!


***Qui est Jackie Aïna ?***


C'est une Youtubeuse américaine, qui compte plus de 3 millions d'abonnés, 1.4 million sur Instagram. Elle est connue pour son humour, elle ne se prend pas au sérieux, mais surtout MISS Aïna ne mâche jamais ses mots, elle pointe souvent les marques sur leur manque de largesse au niveau des nuances de fond de teint pour les personnes aux peaux très foncées, on connaît tous ce problème quand on est noir et métisse.  




***Ce que dit Anastasia Beverly Hills ***


La Palette Anastasia Beverly Hills x Jackie Aïna est une palette en édition limitée créée en collaboration avec l’influenceuse Jackie Aïna. Elle comprend les fards à paupières incontournable de Jackie et des teintes pigmentées pressées pour des looks magnifiques et sublimes. Créez différents looks avec des ombres à paupières neutres mates et métalliques.



***Le design***


Le format ne change pas, c'est le même que toutes les palettes ABH.

Au niveau du packaging, la palette est faite en plastique avec un effet peau de serpent doré ajouté d'un duo chrome dégradé vert, violet et rose.
Si vous suivez la Jackie, çà lui ressemble complètement ! 



La palette est toujours cruelty-free, les tests ont été fait uniquement sur le visage, et le délai utilisation est de 18 mois après ouverture.



Les fards font 0.7 grammes chacun. Ils sont toujours fabriqués U.S.A et le pinceau en Chine.


On note toujours la présence de la languette en tissu qui aide à l'ouverture de la palette et du petit miroir dont je ne me sers pas mais qui vont faire plaisir à d'autre.




***L'harmonie de la palette***


Cette palette est divisée en deux parties, avec à droite des tons rosés violets et les teintes de gauche sont neutres chauds. Les couleurs proposées sont plus tôt foncées. La colour-story de cette palette s'adresse à toutes les couleurs de peau, mais complimentera au mieux les peaux métisses à très foncées. D’ailleurs, Jackie Aïna le dit elle-même, elle a conçu cette harmonie en pensant aux personnes qui ont le même teint qu'elle voire même plus foncée.




***Les teintes***


Ici, nous avons 3 pigments pressés qui sont mats + 3 autres mats, 3 duo-chromes et 5 métalliques.


1 ère ligne : Soleil (pêche douce métallique avec une nuance dorée) - Supreme (rose mat - pigment pressé) - Pinker (prune froide, mi-teint mat - pigment pressé) - Big Wig (violet intense mat - pigment pressé) - Dwollahs (olive dorée métallique) - Credit (marron prune mat foncé) - Lituation (taupe profond métallique avec une nuance mauve)
2 e ligne : Zamn (or rose scintillant) - Wiggalese (rouge canneberge métallique) - Shookington (violet métallique avec une nuance bleue) - Trust Issues (or blanc scintillant) - Edges (pêche foncée matte) - Sponsored (chocolat métallique avec un duo chrome sarcelle) - Ginger (brun caramel mat)


***Les swatches***


1ère ligne  : Soleil - Supreme - Pinker - Big Wig - Dwollahs - Credit  - Lituation 
2e ligne : Zamn  - Wiggalese - Shookington  - Trust Issues  - Edges - Sponsored - Ginger 


***La pigmentation et le travail des fards***


La pigmentation est au rendez-vous.



Les pigments pressés sont moins poudreux que ceux d’"Alyssa Edwards". Les fards se travaillent bien, mais cela demande un peu de boulot. Et la superposition est plus facile.


Pour les fards métalliques, je trouve qu'ils s’effritent facilement avec les coups de pinceau dans le pan, ce qui rend la palette un peu crado. En revanche, les teintes se fondent facilement sur la paupière. Pour éviter ce phénomène, il faudrait appliquer ses nuances aux doigts ou aux pinceaux humides. Le souci, je déteste mettre mes doigts dans mes palettes.

***Mes makeups***






***Mon avis***


J'adore Jackie Aïna, je la trouve drôle et pétillante et elle ne mâche pas ses mots quand elle parle. J'ai l'impression que cette palette n'a pas fait l’unanimité sur la sphère YouTube et la blogosphère. Déjà, sur le fait qu'ABH a sorti beaucoup trop de produits cette année (personnellement, cela ne m'a pas empêché d'acheter loin de là), beaucoup ont trouvé l'harmonie de la palette très plate et beaucoup n'aiment pas le caractère de Jackie Aïna (Il faut dire la vérité).

Concernant le design de la palette, Merci ABH d'avoir stoppé la suédine !!! J'aime l'idée d'effet peau de serpent associé au duo-chrome ! 

Les couleurs sont pigmentées et cela se voit que cette palette intègre toutes les couleurs de peau, un exemple, j'adore la nouvelle palette  Mercury Retrograde d'Huda Beauty, pourtant quand je vois la story-telling de la palette, je sais que la moitié des couleurs vont être grisâtre sur ma peau et je suis métisse alors je n'imagine pas sur des peaux noires.

J'ai été déçue par les pigments pressés de la "RIVIERA" et d' "ALYSSA EDWARDS". Ici, la nuance Big Wig, qui se rapproche plus de "B.B.D.C" d'Alyssa Edwards, n'a rien avoir avec elle, elle est beaucoup moins sèche et l’application est plus facile, d'ailleurs le constat est le même pour tous les pigments, et la superposition est possible.

Mes nuances préférées sont LITUATION, j'adore les taupes métalliques, et les couleurs duochromes.

J'ai un seul regret pour cette palette, il n'y a pas de fard mat à mettre sous l'arcade sourcilière. Mais l'exercice aurait périlleux, alors choisir une couleur illuminatrice a été un choix judicieux de la part de Jackie Aïna.

Pour ma part, cette palette est une réussite, malgré la petite majorité de fards métalliques. C'est une palette pour tous les jours surtout pour les peaux métisses à foncées. 

***Où trouver cette palette ?***


C’est une édition limitée, hum… euh, attendez un code promo quand même !!!!


A bientôt !

You May Also Like

0 commentaires