💓La revue : Flame Boyant Mac Cosmetics 💓

by - 10 juin


Bonjour les Beautys, 


Comment allez-vous ? Je trouve que je traîne un peu pour faire mes articles, j'essaye de tenir un planning. Mais, ce n'est pas facile de m'y tenir.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler des palettes de la collection Art Library de Mac Cosmestic. J'ai investi dans deux palettes sur trois de cette collection.

La Flame Boyant et la It's Designer.

Il existe une troisième palette qui porte le nom de : Nude Model, mais je la trouve trop froide pour moi. Si un jour, elle passe en promotion, peut être qu'elle rentra dans ma collection.

Mac Cosmetics existe maintenant depuis quelques temps à la Réunion. Pour ma part, ce n'est plus la croix et la bannière quand j'ai besoin de quelque chose. J'ai un peu de tout dans la marque mais je cantonnais toujours au catalogue régulier. Je ne regardais même pas les collections limitées. Mais aujourd'hui, c'est fini !!!!

Personnellement, j'ai acheté mes palettes au Jumbo Sacré-Cœur à 47,50 euros, je crois !!


***La description détaillé selon la marque***


Inspirez vous des 12 nuances chic et chaude de la palette Flame-Boyant développées par les artistes maquilleurs M∙A∙C Pro. Des fards hautement pigmentés qui s'appliquent uniformément et s'estompent facilement. Ils peuvent être utilisé humide ou sec. Disponible dans une grande variété de textures et de finis.

***Le design***

Les palettes sont protégées par un emballage cartonné. Celui est simple et sobre, avec le fond noir habituel des packagings Mac Cosmetics. Les ingrédients sont sur l'emballage, attention si vous souhaitez savoir ce qu'il y a dedans.





Sinon l'emballage et le capot avant de la palette ont le même design. Des lignes de couleurs qui ressemblent aux fards de la palette.



Sur le capot arrière de la palette ont a droit à la dénomination des fards.




On a un grand miroir de très bonne qualité, le plastique de protection transparente avec les nom des fards.




***L'harmonie de la palette***

C'est clairement toutes des couleurs chaudes qui virent vers l'orangé, le marron et le rouge. Pour moi, c'est une palette de "nude" nouvelle génération. Certes, il existe des dizaines palettes de ce style sur le marché, mais la qualité des ombres à paupière de Mac Comestics n'est plus à faire. De plus, la palette est rangée des teintes les plus claires aux plus foncées, donc si vous n'avez pas trop idées d'harmonies, ce rangement des fards vous aidera.






***Les nuances et les finis***

Il existe deux finis dans cette palette. 
Il y a des ombres mats (M) et des fards givrés (F).

What's the Pointilism : Blanc dorée (Givré) - Samoa Silk : Beige orangé chaud (Mat) - Amber Lights : Brun pêche doré (Givré) - La Vida Mocha : Brun avec nuance de Bronze (Givré)
Dada Issues : Marron pêche (Mat) - Rule : Orange vif (Mat) - Daliwood : Brique (Mat) - Embark : Brun brique intense (Mat)
Fan the Flames : Rouge cuivré chaud (Givré) - FlameBoyant : Rouge métallique (Givré) - Louvre at First Site : Rouge frais (Mat) - Everyone's Darling : Rouge bourgogne (Mat)



***Les swatches***





***Les makeups***



Arcade sourcilière : Samoa silk - Creux de l'oeil du plus large au plus fin et le raz de cils inférieur: Rule - DaliWood - Embark - Paupière mobile et le coin interne : What's the Pointlism - Liner : AMC eyeliner gel de chez Inlgot - Mascara : Bad gal Bang de Benefit 


Arcade sourcilière : Samoa silk - Creux de l'oeil : Dada Issues - Paupière mobile : la Vida Mocha - Coin interne : Fan the Flame - Coin externe : Everyone's Darling - Liner en muqueuse : Coffee - Mascara : Exteme dimension lash en marron 

***Mon avis***

** La pigmentation **

Les mats sont semi-opaques, en revanche les teintes se superposent facilement afin d'avoir une opacité totale sur la paupière. Ils ne font presque pas de chutes. 
Concernant les fards givrés, ils sont très pigmentés. Pour les fards givrées avec des paillettes, ceux-ci sont moins crémeux que les autres. Et ils laissent des fall-out donc tapotez vos pinceaux.

**Le fondu**

Les mats foncés sont plus longs à blender. Je ne rencontre pas le même souci avec les ombres givrés et pour le fard Flame-Boyant, il est préférable de l'appliquer au doigt qu'au pinceau.

Quand je regarde l'harmonie des couleurs, ce sont les couleurs qui me définissent pour mes maquillage de tous les jours. J'ai pris la temps de la réflexion avant d'investir dans cette palette parce que j'avais déjà, Samoa Silk qui est un des fards à paupières préféré pour l'arcade sourcilière, d’ailleurs,  je me souviens que Mac Comestics avait souhaité l'arrêt de la production de ce fard, il y a presque 10 ans, mais il est toujours là, je pense que les fans ont dû montés au créneau. Amber Light qui est magnifique et que je devrais utiliser plus souvent et Rule qui a été une déception pour moi à l'époque parce qu'impossible de prélever le fard dans le pan, même tout neuf !!!! En revanche, ce n'est pas le cas dans cette palette.

Est-ce que je valide cette palette ? Bien sûr, que oui, si vous êtes adaptes de teintes chaudes. C'est une palette qui s'adaptera aux looks de jours comme de nuits !!!!!



N'oubliez pas que lorsque vous voyez les emballages avec le logo "Back 2 M.A.C", vous pouvez ramener 6 contenants vides et les échangez contre un rouge à lèvres hors éditions limités et "Viva Glam". 





**Où vous pouvez l'acheter **

A bientôt !

You May Also Like

0 commentaires