La nouvelle palette d'Urban Decay : La Naked Reloaded !!!!

by - 07 avril

Bonjour,


Je reviens en cette journée dominicale avec une palette pour les yeux, mais pas n'importe laquelle. Je fais ma revue sur la Naked Reloaded d'Urban Decay.


Pour ceux qui suivent les actus make-up, Urban Decay a annoncé l'arrêt de la production de leur palette iconique "Naked". C'était la "The Palette" à avoir et c'est la palette qui a rendu à la mode les palettes pour les yeux. J'ai acheté la mienne en 2012 et voici à quoi elle ressemble.


Cela fait une ou deux années que je pensais à investir dans une nouvelle. La communication sur sa mort m'a fait dégainer ma CB immédiatement !!






***Le design***

La boite en carton est plus petite que ces grandes sœurs. On retrouve le même fond, c'est-à-dire ce marron mordoré sur le Naked Original. Urban Decay utilise la même calligraphie habituelle. 





A l'arrière de la boite, une représentation des fards de la palette ainsi que leur nom.


Urban Decay garantie ses fards jusqu’à 24 mois après ouverture

La Naked Reloaded est plus compacte mais elle est de la même longueur que la Naked Original. En revanche, la Reloaded est plus fine et le capot est plus petit.





Plus de velours, plus de métal, ni de plastique mais du tissu façon soie molletonné. C'est très esthétique mais il est indéniablement moins solide que le plastique ou le métal.

Trois fleurs d'orchidées avec un filtre sépia ornent l'avant de la palette.


J'aime bien le design de la palette, ce mélange d'orchidée marronné doré, bon, mordoré quoi !!



Nous avons toujours le grand miroir mais plus de pinceaux. Pour moi, ce n'est pas bien grave, je n'aime pas les pinceaux Urban Decay. Ce qui explique le prix moindre par rapport à ses consœurs.




***L'harmonie de la Naked Reloaded***

La Naked Reloaded est plus chaude. Et elle a été revisité pour être dans les standards actuels, avec des nuances de pêche orangé. C'est une palette pour tous les jours, destinée pour faire des make-up de jour et de nuit par une ou un consommatrice(eur) lambda. 



Urban Decay a pensé à tout, les 4 pans externes sont plus grands que ceux du milieu. Il est vrai qu'on utilise plus les couleurs de transitions et les couleurs pour les points de lumières (arcade sourcilière et  le coin interne). Les teintes Bride et Blur font 1.4 grammes et les nuances comme Barely Baked et Boundaries pèsent 1.3 grammes. Les pans internes comptent 1.1 grammes.




***Les nuances et le fini***

La Naked Reloaded est composée de 3 mats et de 6 métalliques et 3 satinés.

Bride (Beige rosé satiné avec des particules dorées) - Barely Baked (Or moyen métallique sous un ton orangé) -Angel Fire (Or pêche claire métallique avec des particules rosées)- Retro (Rose corail mat) - Reputation (Cuivré médium givré des particules que je n'arrive pas à déterminer, désolé!!!) - Burn (Bronze rougi métallique) - End Game (Marron froid satiné) - Dreamweaver (Marron taupe avec des particules argentées) - Distelled (Marron bronze givré) - Bucked (Marron moyen chaud mat) - Boundaries (Marron moyen orangé satiné avec des particules dorées) - Blur (Beige pêche mat)

***La texture et la pigmentation***

Les mats sont poudreux, donc pensez à tapoter votre pinceau avant l'application sur la paupière. A partir de là, je ne remarque pas de chutes. La poudre accroche bien la paupière et elle se fond bien dans la peau. La texture est douce et la pigmentation est semi-opaque. Le but est que le consommateur lambda se maquille facilement. J'ai la même constatation pour les ombres satinées. Concernant les fards métalliques, je suis en plus sceptique, les fards sont grossiers et font des paquets sur le pinceaux. Je n'aime pas trop utiliser mes doigts, car je ne trouve pas cela très précis, ni hygiénique. Mais c'est ce qui m'a l'air le plus adapté pour les métalliques. Ils sont opaques. Mon ombre préféré est Dreamweaver, le souci est que les paillettes argentée ne tiennent pas.


***Le tenue***

La tenue est normale, les fards creasent un peu dans le creux de l’œil en fin de journée. Et les fards métalliques perdent pas mal intensité. 


*** Les swatches***


En haut de gauche à droite : Bride, Barely baked, Angel fire
En bas de gauche à droite : Retro, Reputation, Burn

En haut de gauche à droite : End game, Dreamweaver, Distelled
En bas de gauche à droite : Bucked, Boundaries, Blur

***La Naked Reloaded VS la Naked Orignal***


Il n'y a que 4 couleurs qui sont des dupes entre la Naked Original et la Naked Reloaded. Sinon au niveau des textures, on sent une grande différence entre le fard qui ont été crée, il y a presque 10 ans et ceux d'aujourd'hui. Les ombres de Naked Reloaded sont moins poudreux et plus doux. Et je me souviens aussi qu'on disait de la Naked Original était chaud, mais quand on compare les deux en faite l' "original" est très froide. Je trouve que l'idée d'agrandir les fards de transition et les points lumières sont une très bonne idée, vu l'état de ma première "original". On voit que j'ai défoncé les fard Buck et Naked. 

Pour moi, ce n'est pas la même palette, et elles se complémentent bien. Vous pouvez voir les deux sans problème. 




En haut Naked Reloaded de gauche à droite : Bride, Barely baked , Angel fire, Dreamweaver
En bas Naked Original de gauche à droite : Virgin, Half Baked, Sin, Hustle



***La Naked Reloaded Vs La Sultry d’Anastasia Beverly Hills***

Entre la Sultry et la Naked Reloaded, il y a beaucoup de similitudes. Surtout au niveau des teintes lumineuses. Mais le constat est là, la Sultry est une palette froide. Les fards métalliques de la Sultry sont plus grossiers mais plus opaques, alors que la Reloaded est plus semi-opaque et plus subtile. Les ombres mattes de la Reloaded sont plus douces et plus opaques. Si vous avez un choix à faire entre le deux, je choisirai l'Urban Decay. Pour la simple est bonne raison que la Naked Reloaded s'adressaient aux personnes de la vraie vie, qui aime se maquiller sans trop en faire. Alors que la Sultry est pour moi, plus d'un bijou de collection, qu'il va falloir que j'utilise quand même (comme on dit : Larzent i trouv pa sous galé) !!!


En haut Naked Reloaded de gauche à droite : Bride, Angel fire, Barely Baked, Reputation
En bas Sultry de gauche à droite :  Fresh, Pearl, Steampunk, Rose Quartz
En haut Naked Reloaded de gauche à droite : Distelled, Retro, Bucked, Burn
En bas Sultry de gauche à droite :  Ember, Bloom, Birch, Ginger
A gauche la Sultry : Dystopian
A droite la Naked Reloaded : End Game

***La Naked Reloaded, on valide?***

Moi, je dit oui !!!



***Où la trouver***

Elle est moins chère que les palettes précédentes.

You May Also Like

0 commentaires