Topaz Obsession d'Huda Beauty, Alors çà vaut le coût ou pas !!!!!!! + Concours clôturé

by - 23 décembre


Bonjour les Beautys,


Noël est dans deux jours et les marques de makeup nous ont sorti pleins de collections, enfin je dis çà mais j'ai remarqué que depuis deux ans, il n'y a plus de période pour les sorties maquillage maintenant c'est toute l'année, mais la période des fards à paillettes est plus appropriée pour les fêtes de fin d'années.

Alors Huda Beauty a sorti en édition limitée ses « Obsession Palette » sur le thème des Pierres Précieuses. 
Il y a 5 palettes avec chacune sa thématique en rapport avec sa couleur de pierre.

Nous avons le rubis avec un ensemble de fards à tons rouges, le violet pour l'améthyste, le bleu pour le saphir et l’émeraude pour le vert et enfin nous avons la couleur orange pour le topaze. Et c'est donc de la « Topaz Obsession » donc nous parlerons aujourd'hui. 



Certes, j'ai envie de toutes les acheter mais bon avec toutes les palettes que j'ai, je me suis restreint à un seul choix, parce qu'au final c'est bien le porte monnaie qui décide !!! lol !!


***Ce que dit la marque***

Les ombres à paupières de cette palette sont imprégnées de nuances d'or, de brun et d'ambre pour évoquer l'esthétique de la topaze précieuse. Parfait pour créer un look riche et sophistiqué, il se compose de 4 couleurs miroitantes, duo-chromes et de 5 ombres mattes crémeuses.


***Combien çà coûte et ou vous pouvez l'acheter***


J'aime bien commencer par çà !!!!!!



J'ai acheté cette palette sur le site de Cult Beauty au prix de 25 livres. Et je l'ai vu sur le site de Feelunique où elle est en vente à 29.90 euros. Bien évidemment, elle est aussi trouvable sur Séphora au prix de 30 euros.


***Le packaging***


La palette est présentée dans un ensemble cartonné compacte de couleur orange avec un effet métallique. Un plastique souple vient l’entourer pour la protéger si vous souhaitez garder le packaging nickel, gardez-le. Compact, cette palette est facile à transporter pour voyager, elle sera assurément votre allié pour aller en vacances ou en weekend.




Elle est décorée d'un diamant et les facettes de ce diamant sont le rappel des couleurs que vous trouverez dans cette palette. Je trouve que c'est pas mal comme clin d’œil.



A l'arrière de la palette, on apprend que la palette est fabriqué en Chine.  Les fards font 1.1 grammes chacun. Les fards des grandes palettes font le même poids. Donc si vous achetez deux minis palettes, vous aurez plus de fards et vous aurez moins dépensez que pour une grande palette, merci Huda !!!! Cette fois-ci la liste des ingrédients sont sur la palette. Et tout en bas, vous pouvez lire le rappel des réseaux sociaux d'Huda Beauty.


Cette palette est dotée d'un petit miroir que l'on peut ouvrir à 360 °. Et enfin, on trouve 9 belles couleurs dans les tons d'orangés !!!! Et la fermeture est magnétique.




***Les teintes***


Toutes les couleurs sont des tons chauds

Topaz 1 : Orange mandarine matTopaz 2 : Cuivré moyen métallique ,Topaz 3 : Orange moyen terne mat
Topaz 4 : Or cuivré métallique, Topaz 5 : Pêche orangé mat, Topaz 6 : Bronze métallique 
Topaz 7 : Marron rouge foncé mat, Topaz 8 : Orange rouge terne mat, Topaz 9 : Marron moyen métallique


***Le fini***


Il y 5 mats, 3 métalliques et 1 duo-chrome. Un petit point négatif, une pellicule glacée s'installe sur les fards mats après une semaine d'utilisation.




***La pigmentation***

**Les mats**


Les mats sont moins poudreux que dans les grandes palettes. Topaz 1 et Topaz 5 sont beaucoup plus secs et cela se sent au toucher. Mais aux pinceaux, on arrive à travailler les couleurs pour avoir l'intensité que l'on souhaite. Mais la réalité, c'est que les ombres mats de cette palette sont moins bien pigmentées que les fards mats des grandes palettes.


**Les métalliques**


Les fards métalliques sont très pigmentés mais je trouve la texture assez grossière et elle marque les ridules des paupières, ce que j’ai déjà remarqué au niveau des grandes palettes, pour les personnes qui commencent à voir des signes de vieillesse au niveau des paupière, je les déconseille. Donc, il faut prélever la matière peu à peu. En revanche, par rapport aux grandes palettes, les métalliques se posent et se travaillent plus facilement aux pinceaux.


**Le duo-chrome**

Et je n’ai rien à dire sur le fard duo chrome, en revanche celui-ci, sera beaucoup plus beau si on l'utilise en tant que topper.



***La tenue***

Les mats tiennent bien et j'ai remarqué que les fards métalliques s'effacent un peu en creux de paupières en fin de journée.


***Les swatches****



***Les makeups de la semaine***

Arcade sourcière : Topaz 5 - Creux de paupière : Topaz 3 - Coin externe : Topaz 7 -Paupière mobile : Topaz 4 - Ras de cils inférieurs : Topaz 7
Arcade sourcière : Topaz 5 - Creux de paupière : Topaz 1 et 3 - Coin externe et interne : Topaz 7 - Centre de la paupière mobile : Topaz  6 - Ras de cils inférieurs : Topaz 7 et 6

***On valide ou pas****


J'avoue, je n'ai pas pris de risque en prenant la "Topaz Obsession", ce sont des couleurs que l'on peut porter toute l'année. A la base, je voulais prendre la "Warm Brown Obsession", d'ailleurs les deux se ressemblent beaucoup. Et je ne comprends pas pourquoi Huda Beauty a sorti une édition limitée très ressemblante à sa collection permanente. Donc pour moi, si vous avez déjà "Warm Brown Obsession", vous n'avez pas besoin de vous précipiter sur celle-ci. Pour celles qui n'ont aucune des deux, vous pouvez faire votre choix. 



Cependant, même si les palettes Huda Beauty ne sont pas les mêmes fards de la planète. C’est une des seules marques dans le monde du maquillage qui essaye d’innover au niveau des textures, et rien que pour cela, je continue d’acheter, en revanche, je n’ai pas prévu d’acheter la nouvelle palette « New NUDE ».


Je valide.



Je ne sais pas, si vous me suivez sur mon compte Instagram, mais j'ai achetée deux palettes. Et j'ai décidé en offrir une en faisant un concours sur Facebook et Instragram.






***Concours***

Les règles sont :

  • être abonnée à mon compte Elodiaise Beauty,
  • laisser un commentaire disant "je participe" et tagger des deux amis,
  • partager en public cet publication 
  • être majeure, 
  • vous pouvez avoir une 2e chance en jouant sur Instragram, en disant "je participe" et en tagguant deux amis.

Le concours prend le samedi 29 décembre à minuit.

Et je veillerai sur les follow-unfollow seront bloqués définitivement !!!! merci !!!!


Je vous souhaite un bon réveillon pour Noël et à bientôt !!

You May Also Like

0 commentaires