Gardez la peau matte avec la marque M.A.C pour l'été.

by - 16 décembre


Bonjour les beautys,



J'espère que vous passez un bon dimanche. L'été austral est là et quand on est makeup junkie, on veut être en mode flawless toute la journée.

J'adore M.A.C, d'ailleurs quand j'ai commencé à me maquiller vraiment avec cette marque, c'est-à-dire, il y a 10 ans. C'est la 1ere marque devant laquelle avec mes yeux se sont écarquillés. Et à chaque fois que j'allais en vacances en métropole ou l'étranger. Je profitais toujours de cette occasion pour acheter des produits de la marque.

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de certains produits de la gamme Prep+Prime. Et je vais m'attarder surtout sur les produits matifiants. M.A.C. a présenté une collection pour cet été 2018, qui aide à garder le teint mat. 

J'ai acheté 3 des produits présentés dans cette collection.


***La crème matifiante***

**Ce que dit la marque à propos de la crème matifiante**

Une crème matifiante / lissante qui agit comme une poudre et contrôle la brillance.

**Le packaging**


M.A.C présente sa crème matifiante dans une boîte en carton noir mat, très sobre et professionnel. Quand les produits sont vendus avec de l’emballage cartonné, on y trouve les ingrédients dessus. D'ailleurs la liste n'est pas très longue mais c'est bourré de silicone. 




M.A.C s'engage pour l'environnement à travers le programme "Back 2 MAC". Il vous suffit de ramener 6 contenants vides et M.A.C vous offre un rouge à lèvres de la gamme permanente de votre choix en échange. Pour être sûr que mon contenant vide fasse parti du système "Back 2 MAC", je me réfère à l'emballage en carton du produit. 


La crème matifiante est dans une contenant en plastique souple avec un embout ophtalmique et un petit bouchon qui se visse sur cet embout.


Cette crème est vendue dans un format de 25 ml et M.A.C garantie l'intégrité de la crème 24 mois après ouverture.



Le produit est un gel transparent siliconé que j'applique avec les doigts sur la zone-T et je  l'étire jusque l’extérieur du visage. Je l'applique après ma crème solaire et avant mon fond de teint. Le produit à une texture veloutée et elle s'applique très facilement. Mes pores sont visiblement diminués et  ma peau a l'air instantanément matifié.

**Le prix**

19.50 euros sur le site.

***Le Stick lisseur de pores de la gamme Prep+Prime***

**Ce que dit la marque à propos du Stick lisseur de pores**

Un stick magique qui réduit l'apparence des pores, des ridules et des rides pour une finition mate et lisse.

**Le packaging**


Cette fois, le carton est noir brillant avec des paillettes multicolores.






Le contenant est fait d'un plastique noir solide avec les mêmes paillettes que sur le carton.



C'est un stick où l'on peut monter et descendre le produit comme on le souhaite. La matière est un pâte blanche solide.



Le stick est large et l'application est facile et rapide. Le produit estompe les pores et comble les ridules de la peau. La peau est visiblement matifie et la texture de la peau est velouté. Cette fois-ci, l'application est plus précise et je mets le stick uniquement sur le nez et le menton et au niveau de l’intérieur des joues.

On peut apparemment l'appliquer par dessus le make-up, mais je n'ai jamais osé de le tester de cette façon.

**le prix**

31 euros.

***Le Fix+Matte de Prep+Prime***

**Ce que dit la marque à propose du Fix+Matte**


Un spray matifiant léger qui rafraîchit la peau tout en contrôlant instantanément la brillance et le sébum.


** Le packaging**

L'allure du carton est la même que le stick.



Ici, M.A.C nous propose un vaporisateur de 100 ml avec une durée d'utilisation de 24 mois après l'amorce du 1e pschit.



J'adore ce produit. Il y a longtemps, j'avais le Fix+ original, mais celui-ci ne concorde pas du tout avec mon type de peau. Je trouverais même qu'il avait tendance à ruiner mon maquillage. Et pourtant le Fix+ original est un best-seller de la marque, mais il n'est vraiment pas fait pour moi. Alors quand j'ai vu que M.A.C sortait le Fix+Matte. D'ailleurs, je trouve qu'ils ont bien pris leur temps !!!!!! Je me suis ruée dessus. La bouteille qui est prise en photo est ma 2e bouteille !!!! Je l'applique avant de commencer tout étape du make-up. la sensation de cette eau est rafraîchissante et légère. Et ma 2e application et la touche finalement de mon maquillage en tant que spray de finition. En revanche, je vous conseille de le secouer vivement, sinon vous finirez avec des gouttelettes blanches éparpillés sur le visage et ce n'est pas très beau. J'ai un 2e point négatif, je trouve que les pulvérisations sont moins efficaces à fur et à mesure des utilisations, je pense que cela est dû à la poudre de silice intégré au liquide qui doit boucher le conduit du vaporisateur.

**Le prix**

18 euros.


***Où peut-ont acheter ses produits***


***Mon avis final sur ces produits***

J'adore utiliser ses produits ensemble. D'ailleurs, je les applique toujours ensemble. Concernant leur efficacité durant la journée, mon maquillage tient mieux avec que sans. En tout cas, ces produits m'ont accompagné pendant tout l'hiver austral et je n'ai eu aucun souci de gros brillance. En revanche, avec l'été, je brille plus évidement, mais bon, avec d'énorme chaleur, je ne suis pas sûre, que même le meilleur maquillage du monde tienne. Alors tant que je ne finis pas en ver luisant !!! Si vous avez la peau grasse, je vous conseille essayer ses produits. En plus, ce que je trouve génial, c'est que je les applique avec ou sans maquillage !!!!!!

A bientôt.

You May Also Like

0 commentaires