Mon test : Matte Velvet Skin de MakeUpForerver

by - 02 septembre

Bonjour les Beautys,


J'adore les teints mats, et vous constaterez qu'on ne voit que ce type de revue sur mon blog, je suis toujours à la recherche du fond de teint ton-sur-ton et matifiant tout au long de la journée, c'est le minimum syndical que je demande, mdr !!!!
Je suis assez contente cette année, j'ai découvert des fonds de teint matifiant à petits de prix comme le PhotoFocus de WetNWild ou  le L.A. Girl Pro Matte, les fonds de teint petits prix font des ravages dans le monde de la beauté. Concernant les fonds de teint de luxe, je n'ai retenu que le UnderCover de Dior SKINFOREVER.

Mais aujourd'hui, on s'attaque à une gamme professionnelle. Je vais passer au crible le Matte Velvet Skin de MakeUpForEver (MUFE).
J'attends beaucoup de lui, parce que j'adorais le Mat Velvet +, mais le seul souci, c'est que j'étais entre deux teintes et çà me soûlait d'acheter deux fonds de teint surtout qu'à la Réunion, ils valaient une cinquantaine d'euros unité.



Ce que dit la marque à son sujet : (description Sephora France)

MATTE VELVET SKIN est le fond de teint mat nouvelle génération!
Disponible en 40 teintes, ce fond de teint fluide unifie le teint avec une couvrance moyenne à haute et camoufle les imperfections tout en restant confortable tout au long de la journée.

Grâce à la nouvelle technologie FLEXI-FIT, le fond de teint MATTE VELVET SKIN s’adapte aux mouvements de la peau pour un effet 100% naturel malgré une haute couvrance.

Facile à appliquer et à estomper, ce fond de teint mat est modulable selon le résultat souhaité, laissant un fini naturel grâce à l’éponge fournie. La face blanche permet d'obtenir une couvrance légère, la face noire une couvrance plus intense.

Oubliez l’effet masque et adoptez l’application cross motion pour un résultat encore plus naturel : la zone T est matifiée et les contours du visage sont unifiés sans aucune démarcation.
Sa formule waterproof et longue tenue assure un résultat impeccable jusqu'à 24 heures!
Vous avez un magasin MakeUpForEver à St-Denis, mais cela fait des années que je n'y ai pas posé les pieds. Sinon, vous avez la solution avec un transitaire pour le site sephora.fr, sephora.com ou makeupforever.fr et j'ai vu que le site cameraready.com qui vend MUFE livre à la Réunion, mais c'est 15 euros les frais de port.

Personnellement, j'ai acheté le mienne dans un Séphora pendant mes vacances pour un montant de 39$ sans les taxes.

Matte Velvet Skin est vendu dans un boîte noire avec un bas rouge, on retrouve le dessin emblématique de MUFE : la bouche rouge attrapant un pinceau. La présentation est sobre et professionnelle. Le fond de teint a une contenance de 30 ml et la date de péremption après ouverture est 12 mois.



Le fond de teint est présenté dans un format tube en plastique mou, pratique pour les make-up artist (MUA) et pour nous commun des mortels, nous le mettrons dans nos bagages sans souci de casse. Note pour les MUA, il existe une partie transparente laissant apparaître la couleur du fond de teint.



Le bouchon noir mat se dévisse pour laisser place à un embout standard. L'embout est pratique et distribue bien la matière.



Mon choix de teinte s'est porté sur Y455 (Praline) qui était ma teinte pendant les vacances mais là je commence à débronzer. J'avais testé Y425 (Honey) en boutique et les deux teintes semblaient proche mais bien évidement Y455 est plus foncée. Quand je regarde la gamme de couleurs proposées par MUFE concernant les teintes à tendances dorées, il y a encore deux teintes entre Y425 et Y455. Je me tâte à prendre Y425, pour l'instant, j'arrive à m'arranger en mélangeant avec l'anti-cernes blancs de L.A. Girl. J'ai l'impression qu'ils ont fait un gros travail au niveau des teintes proposés.



La matière est épaisse, je ne sens pas de parfum. Le pigment est très concentré et quand je étale, j'ai l'impression que la matière se fond dans la peau.  Je n'ai pas l'impression que la matière s'oxyde. Il transfert un peu quand même.






Après 15 minutes

Déjà, il faut commencer par choisir une base adaptée qui lisse et matifie le fond de teint comme Angel Veil d'Hourglass (Je vous en parlais plus tard de lui) ou la POREfessionnal de Benefit. Les bases comme Ever Matte Poreless Priming Perfector de Becca ou la Base matifiante d'H&M ne fonctionne pas. Je pense investir dans la base n°1 de MUFE (celle qui matifie). Concernant les outils, l'éponge ou le pinceau kabuki fonctionne. Je déteste les pinceaux à fond de teint en forme de langue de chat, alors je ne sais pas si çà fonctionne, si vous testez, dites le moi. Le fini est effectivement semi-mat et naturel, il fait même un effet seconde peau. Même en le poudrant, le teint n'est pas plombé. Il couvre presque tout, j'ai une énorme tâche de bouton sur mon menton qui n'est pas couverte complément, mais pour moi, c'est amplement suffisant. Il est hors de question de la tester 24 heures, mes tests de fond de teint se font sur 11 heures, je trouve çà pas mal déjà.


Ma tête après une heure d’application

Ma conclusion :

J'ai tellement l'habitude avec les teints complètement mats que le Matte Velvet Skin de MUFE me perturbe dans mes habitudes. Le teint n'est pas mat au cours de la journée. Mais il reste frais et naturel sans être gras. J'ai l'impression qu'il y a une lumière interne qui sort du visage (lol!!!!). J'utilise du papier matifiant en milieu de journée, parce que la vérité, le nez et le menton sont "en huile". Même après le retrait du sébum et en fin de journée, il teint est encore frais. Pour les endroits ou j'ai appliqué du papier matifiant, la matière est certes estompée mais elle est encore bien présente. Je n'ai pas de séparation de matière avec la peau. Par contre MUFE (j'ai adore le jeu de mot!!!!), je ne suis pas d'accord avec la mention la zone T est matifié. Le fond de teint est léger, et je n'ai aucun effet d'inconfort durant la  journée. Il va falloir que je teste ce fond de teint en plein été, pour voir s'il tient toujours ses promesses. Je vous tiendrai au courant sur les réseaux. 


Ma tête  après une journée de boulot !

Les peaux grasses, vous pouvez foncez l'acheter !!!

Mes autres revues sur les fonds de teint matifiants :

Bon dimanche !!!!

You May Also Like

0 commentaires