Mon teint du moment avec la gamme Can't Stop Won't Stop de Nyx

by - 30 mai



Bonjour les Beautys,

Cela fait quelques temps que je n'avais pas parlé de produits teints. Déjà, parce que l'été a été pour moi caniculaire, j'ai donc mis de coté les fonds de teints liquides. Mais cette période est passée, et je peux maintenant me remettre à ma routine habituelle.

J'ai la peau grasse, et j'aime les teints mats, même si ce n'est plus le hype du moment !!!!

J'ai décidé de tester la gamme : Can't Stop Won't Stop de Nyx Professionnal, et je l'ai porté tout le mois de mai. 

J'ai pris 4 produits de cette gamme : la base, le fond de teint, le correcteur et la poudre fixante.

Il existe une poudre fond de teint compacte, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus !!!!


***La base perfectrice mate***

**Ce que dit la marque**

Can’t Stop Won’t Stop Matte Primer ira jusqu’au bout du mat pour toi. Cette nouvelle formule confortable prépare ta peau à une application ultra-fluide du fond de teint et à une texture mate. Répartis simplement cette base de teint uniformément sur ta peau et tapote-la doucement pour la fixer. Termine ton look où la brillance n’a pas sa place, grâce à son meilleur allié : Can’t Stop Won’t Stop Full Coverage.

**Mon avis**

La base est livrée dans un emballage en carton noir, je ne l'ai pas gardé, sorry !!! Le contenant est un format tube plastique malléable. Le design est simple et sobre. 


Elle contient 25 ml, ce qui est un peu moins selon les standards habituels. Vous pouvez la garder jusqu’à 12 mois après ouverture. Et elle a été testée pour une application sur le visage uniquement. 



Le produit est une pâte translucide, ce produit ne rappelle beaucoup un autre produit de chez nyx qui est la base de teint anti-brillance ou le Shine-Killer. Pourtant selon les compositions, elles n'ont rien à avoir !!!! L'application est très rapide et le touche est sec et mat.


Si vous avez la peau grasse, cette base sera un allié, c'est sûr, pourtant, je ne l'aime pas du tout avec le fond de teint de la gamme. Il m'arrive d'appliquer la base uniquement sur la zone T et lorsque je mets le fond de teint, j'arrive à déterminer où la base s’arrête et ce n'est pas joli!!!! Sinon au fil de la journée la peau reste matte !!! Mais je n'aime pas le combo des deux. Sinon, j'ai testé cette base avec d'autres des fonds de teint un peu moins matifiant et là le résultat est meilleur.

Prix : 15,90 euros, le primer est au même prix que le fond de teint !!!!!!

Est-ce que je valide la base Can't Stop Won't Stop ? Oui mais pas avec le fond de teint de la gamme. Pour moi, celà fonctionne mieux avec des fonds de teint "dits" matifiants, mais qui sont plutôt semi-mats.


***Le fond de teint couvrant***

**Ce que dit la marque**

Doté de pigments à effet netteté, notre fond de teint léger et waterproof Can’t Stop Won’t Stop Full Coverage Foundation prend sa mission au sérieux. Sa formule liquide confortable existe en 45 nuances flatteuses, à la tenue impeccable.

Chaque teinte crémeuse glisse sur la peau, offrant une couvrance au fini mat et une couleur qui tient jusqu’à 24 heures.

Notre fond de teint exemplaire aide aussi à contrôler la brillance et à matifier le teint toute la journée.


**Mon avis**

Ce fond de teint est décliné en 45 teintes dont 27 nuances pour les teintes métisses à foncées,  chacun devrait trouver son bonheur. 


La bouteille est en verre transparent avec un capuchon en plastique lui aussi transparent. J'aime qu'il soit transparent, il n'y a pas de mauvaise surprise sur la fin du produit. 


Un autre bon point, c'est un flacon pompe, j'adore la praticité. Il a une contenance de 30 ml. 


La texture n'est du tout liquide et plus crémeuse. L'application est rapide, je vous conseille de le faire zone par zone, il sèche très vite. J'ai une préférence pour l'application avec une éponge!!! Je ne sens aucun effet de matière, et le fini est complètement mat. Il n'a pas d'odeur. Pour rappel, celui conviendrait à tous les types de peau. 

Ma main est super sèche parce qu'il y a la base 

La texture est très fine et il se laisse se superposer facilement. En revanche, je ne trouve pas qu'il soit ultra couvrant avec une seule couche. Pour la tenue, sa promesse est de rester impeccable 24 heures, il est donc hors de question de le garder tout ce temps, et il faudrait que les marques arrêtent avec ses promesses fantaisistes. En revanche,  il tient très bien sauf sur mon nez et mon menton qui sont les zones les plus grasses de mon visage. Le fond de teint se sépare au contact de mon trop plein de sébum. Il est non-comédogène, j'ai eu deux ou trois boutons kystiques mais je ne pourrais pas vous dire si çà vient vraiment du fond de teint. Je remarque pas beaucoup de transfert mais il n'est pas sans-transfert. Je n'ai pas l'impression qu'il s'oxyde sur moi et c'est rare pour un fond de teint.

Prix : 15,90 euros

Est-ce que je valide ce fond de teint ? Oui, même si j'ai la peau grasse, nous avons tous des zones à problème, on fait juste avec !!!!

***Le correcteur contour**

**Ce que dit la marque**


Camoufle et sculpte tes traits à l’envie avec le Can’t Stop Won’t Stop Contour Concealer. Disponible dans 24 teintes ultra-pigmentées, ce correcteur liquide léger a une tenue impeccable et répond aux trois besoins majeurs en matière de maquillage du teint.
Tu peux utiliser notre formule mate pour camoufler les imperfections, illuminer ton visage et définir les contours de ton visage à la perfection. Ce produit multifonction onctueux offre aussi une couvrance totale au fini qui tient 24 heures.
Associe notre correcteur longue tenue avec les fonds de teint haute couvrance CAN’T STOP WON’T STOP FULL COVERAGE FOUNDATION et POWDER FOUNDATION pour mettre parfaitement tes traits en valeur.


**Mon avis**

Ce correcteur offre 24 nuances différentes dont 16 teintes pour les peaux métisses à foncées. Le produit est contenu dans un tube type gloss. Le tube même est en plastique et le capuchon qui se dévisse est noir. Le packaging est simple, sobre et efficace !!!! Et je reconnais surtout la patte de MakeUpForEver niveau calligraphique !!!




Il contient 3.5 ml, ce qui n'est pas beaucoup. 


L'embout est classique, il est souple et en pointe. Il est précis mais je ne suis pas trop fan. 


Il est très couvrant,  après je n'ai des cernes ultra colorées, ni prononcées. La texture est bien crémeuse. 


Nyx dit qu'il illumine mais certainement pas par son fini car celui-ci est mat. Il est sans transfert, et le travail doit se faire rapidement parce qu'il se fixe très vite.

***Mon avis ***

Je trouve qu'il se fond assez difficilement. Je préfère l'appliquer avec une éponge humidifiée. J'ai quelques ridules, c'est normal, je suis déjà trentenaire. Mais je n'ai pas l'impression qu'elles soient plus marquées que d'habitude. La tenue est impeccable. Et en fin de journée je ne me retrouve pas avec des amas.  Après je pense que vous pouvez appliquer une crème contour des yeux bien costaud.

Prix : 8,50 euros

Je valide ce correcteur ? Oui, je valide, il fonctionne très bien sur moi !!!!! Mais je pense que ce correcteur irait mieux la team "twenty" !!!!


***La poudre fixante***

**Ce que dit la marque**

Prépare-toi à prendre la pose avec Can’t Stop Won’t Stop Setting Powder. Disponible dans six teintes universelles, notre nouvelle poudre libre fixante assure niveau beauté. Chacune de ces teintes soyeuses dépose un voile de couleur confortable sur la peau et convient à un large éventail de carnations. Ultra-légère, notre formule absorbe aussi le sébum, et offre un fini mat, lisse et frais. Applique-la sous les yeux et sur les pommettes ou le long de la zone T pour fixer ton maquillage, ou balaie-la par-dessus n’importe quel autre must-have de la gamme CAN’T STOP WON’T STOP, puis estompe pour un look impeccable.


**Mon avis**

Le packaging suit la ligne de la gamme. C'est un pot en plastique, le contenant est transparent et le capuchon est noir. 



Il se dévisse et celui est doté d'un appendice cylindre qui bloque la poudre dans le tamis et permet de ne pas en avoir partout.




La poudre est fine. J'ai acheté la teinte medium et médium deep. Je me suis plantée dans les teintes. C'est-à-dire que la teinte médium est trop claire pour tout le visage et la teinte medium-deep trop foncée. Il faudrait que je fasse des mélanges. Mais je n'ai pas encore essayé !!!!





Du coup la teinte médium, je l'applique sous les yeux avec un pinceau. Mais celle-ci laisse un effet cakey !!! Cet effet ne reste pas, heureusement. Et la teinte médium-deep, je l'applique en tant que bronzer et là j'aime bien. La couleur est parfaite et elle ne fait pas de surcouche.


Prix : 12.90 euros


Est- ce que je valide ? Malheureusement, mon avis n'est toujours pas fait sur ce produit. Déjà parce qu'il n'y a pas ma teinte et cet effet cakey me gène un peu.


***Ma conclusion ***

La gamme Can't Stop Won't Stop est une très bonne gamme pour les peaux grasses. En plus, pour moins de 55 euros, vous avez une routine teint pas très chère. 


***Où trouver tous ces produits***

Pour mes makeups, vous les retrouvez sur Instagram, je me suis maquiller avec cette gamme tout le mois de mai !!!!!



A bientôt !!!

You May Also Like

0 commentaires