IRISE PARIS - une marque française made in France

by - 10 juin

Bonjour les Beautys,

Cette revue, çà faisait longtemps que je voulais la faire, je viens de recevoir le colis.
Je m'empresse de vous faire ma revue.

 

On commence par la marque :

IRISE PARIS, est une marque 100% frenchy. Elle a été créée en 2017. La fondatrice est Maude Gay, elle a travaillé pour de grandes marques telles que Shiseido ou encore Estée Lauder et maintenant elle lance ses propres produits.

Le concept d'IRISE Paris :

Chez IRISE Paris, on retrouve des fonds de teint minéraux, des blushs, des fards à paupières ainsi que des rouges à lévres. Pour nos amis poudres, ils sont rangés dans la MOOD BOX. Un petit boîtier qui vous permet de ranger votre maquillage selon vos envies.

Les prix :

Les prix sont attractifs. Il faut compter 12 euros pour les fonds de teint minéraux, 9 euros pour les blushs, 6 euros les fards à paupières. Il faut compter 16 euros pour un rouge à lèvres.  Le prix de la Mood Box est 15 euros. Irisé Paris vous propose un atelier de gravure pour la personnalisation de vos rouges à lèvres ou votre Mood Box pour la somme de 5 euros. La livraison est offerte à partir de 50 euros d'achat. Sinon la livraison est à 5,90 euros (je parle pour la Réunion, je vous laisse aller sur le site Internet les autres DOM-TOM ou la France Métropolitaine concernant les autres modalités de livraison).


Le service client :

Le service client est au top, il arrive toujours quelque chose à bibi !!! Je vous explique, Sab The French Way, a fait une vidéo complète sur IRISE PARIS avec un code promo de - 20% sur la commande. Alors, Bibi les bons plans, saute sur l'occasion pour commander, bien-sûr. Au bout de 15 jours, je ne vois pas ma commande, je commence à me poser des questions, le colis est resté bloquer dans le 93 et il n'a jamais sauté la mer. Va savoir pourquoi, selon la poste, les délais sont ultra long vers la Réunion en ce moment ! HUM HUM !!! Je contacte donc le service client d'IRISE PARIS sur Messenger, qui me propose de contacter la Poste en lui donnant la raison ci-dessus. Ils me proposent de me renvoyer le colis, c'est trop gentil !!!!! Merci IRISE PARIS, si vous passez par ici !!!!! Et une Moque en tôle pour la Poste gggrrrrhhh!!!!!

Le design :

La Mood Box et le rouge à lèvres sont livrés dans des boîtes en carton au nom de la marque. Les couleurs dominantes des boîtes cartonnées sont le blanc, le noir et le rouge. La partie blanche du carton est très salissante.

La Mood Box est en plastique blanc, très qualitatif et solide. L'objet est très futuriste avec un design très épuré.

En l'ouvrant, vous découvrirez un grand miroir faisant la longueur de la Mood Box. Et au niveau de la base, une plateforme aimantée vous permettant de mettre vos pans choisis. Une aiguille est livrée, celle-ci sera utile si vous souhaitez changer la disposition de vos fards ou  retirer celui que vous avez fini pour le remplacer par un autre.


Pour le rouge à lèvres, le carton est le même et il est juste adapter à la taille du produit. Le capuchon est fait du même plastique que la Mood Box. Pour l'ouvrir, il va falloir activer le système poussoir et ensuite tirer sur la partie noire apparente. Bon après c'est un rouge à lèvres, vous devez savoir comment faire monter le raisin. 


Les fards sont livrés dans des étuis plastiques. Et le plastique est solide, en tout cas, assez résistant pour faire le voyage.


Le Fond de teint minéral : 

Ce que dit la marque :
Le fond de teint uniformise votre peau, la matifie sans la dessécher. Objectif, zéro défaut!
La texture est douce et légère pour une application veloutée. Votre peau est lumineuse.

Ne contient pas de silicone, conservateur ou parfum pour un respect maximal de la peau. Le manganèse apporte ses propriétés antiallergiques autant que revitalisantes. Les filtres UV minéraux protègent la peau des effets néfastes du soleil.

Il existe en 7 teintes, dont 4 pour les peaux métisses à noires. J'ai choisi la teinte SEQUOYA qui est une teinte pour les peaux métisses à sous-tons dorés.


La poudre est fine et veloutée. Le fini est mat satiné sans effet plâtre. Je l'ai appliqué avec pinceau poudre minérale celui de Séphora le n°45. L'application est ultra rapide (note pour les pressés du matin), je tapote mon pinceau dans la poudre et j'applique en mouvement circulaire sur mon visage. Le fond de teint ne couvre pas mais il unifie, il va falloir couvrir les tâches avec un correcteur. Je ne le sens pas du tout sur la peau. Le tenue n'est pas top sur moi, pour rappel, j'ai la peau grasse. En fin de journée, je brille sur la zone T surtout sur le nez. Il s'oxyde un peu, mais je crois que c'est un phénomène normal chez les fonds de minéraux. J'ai essayé aussi de l'appliquer par-dessus du fond de teint, il apporte un couvrance supplémentaire, et il fait bien son job. Cette méthode fonctionne mieux sur moi, et comme j'ai quand même pas mal de tâches d'acné à cacher. Le teint est plus joli à mon goût. 

Ce fond de teint minéral conviendra plus à une peau normale à mixte avec très peu d'imperfections ou de tâches pigmentaires.

Si vous vous trompez dans le choix du fond teint, vous pouvez le retourner gratuitement.

Le blush :

 Ce que dit la marque :
Fard à joues compact extra-doux au toucher. La formule a été pensée pour pouvoir exprimer une couleur pleine et tranchée qui se pose délicatement sur votre peau. Le rendu est soyeux et velouté.

La couleur éblouissante s'estompe facilement selon vos envies d'intensité. Vous êtes sublime, pour longtemps.
4 teintes sont existantes sur le site. Mon choix s'est porté sur la teinte TERRE DE FEU qui est pour moi un vieux rose. 


La poudre est fine. Le fini est mat velouté. Attention, c'est un blush ultra pigmenté, je me suis faite avoir, j'ai été obligée de reprendre mon pinceau fond de teint pour adoucir la teinte. Et effectivement, j'ai eu l'impression d'avoir les joues en feu, le nom de cette teinte lui correspond complètement. Et je l'adore !!!!! Utilisez un pinceau double fibre, c'est plus prudent.

Je pense tester les autres teintes de la gamme. J'ai vu un rouge vif, j'ai trop envie de tester.

Les fards à paupières : 

Ce que dit la marque : 
Fard à paupières au toucher extra-doux et à la texture fondante. Sa couleur au fini mat d'une intensité exceptionnelle s'étale sans effort et pour longtemps.


Avec ses 8 teintes ultra vibrantes, j'aurais voulu toutes les prendre mais mon porte-monnaie a dit non !!! pourquoi !!! 😢😢😢 J'ai choisi Pull marine qui est un bleu indigo. Ensuite, il y a Cacao épicé qui est un marron chaud foncé et mat, nous avons aussi Marron glacial qui s'apparente à un marron taupe froid métallique avec des nacres dorées. Et enfin, nous avons Neige rosée qui est un blanc rosé que l'on peut mélanger aux autres teintes pour les adoucir, je testerai sûr !!!!

Cacao épicé, Marron glacial, Neige rosée, Pull Marine
Neige rosée, Marron glacial, Cacao épicé, Pull marine


Les fards ne sont pas poudreux, sauf Pull Marine. Le blendage est facile. Et les fards satinés se travaillent autant aux doigts qu'aux pinceaux. Par contre, pour les mats je préfère les poser aux pinceaux. 
Pour le Pull marine, je l'ai utilisé en liner, à sec, ce n'est pas la peine, la matière est trop volatile et elle n'accroche pas à la paupière. Je l'ai donc mélangé avec la Duraline d'Inglot, qui transforme toutes les matières poudres en pigment liquide et là, l'application a été rapide et homogène. Par contre avec une base noire ou blanche, Pull Marine se révèle plus intense, et la matière s'accroche plus facilement à la paupière.
Je me sers de la couleur Neige rosée comme point lumière ou sous l'arcade sourcilière. je l'utilise aussi en tant qu' highlighter, c'est magnifikaï !!!!!!!
Je n'ai eu aucun souci pour l'application de Cacao épicé et Marron glacé.

Le Rouge à lèvres :

Ce que dit la marque : 
La formule de ce rouge à lèvres est saturée de pigments pour une couleur ultra-intense et couvrante. Le rendu est mat et sans brillance. Pour autant, son application est onctueuse grâce à sa texture crémeuse. Il se fait oublier sur les lèvres, comme une seconde peau.

5 teintes vous sont proposées. Moi, j'ai choisi CAVALIERE qui est un prune violacé mat.



Quand j'ai reçu, ce rouge à lèvres, j'étais un peu surprise. Comme vous le voyez en haut, entre la couleur sur le site Internet et la couleur de ma photo, je n'ai pas l'impression qu'on est affaire au même rouge à lèvres. Le fini du rouge à lèvre est mat. Il se superpose sans faire de paquet. L'application est douce. Par contre, pour moi, ce rouge est semi-opaque et laisse transparaître la texture des lèvres. Il est tenace, il résiste bien à l'eau et la nourriture. Un seul bémol pour moi, je remarque que la matière file entre les ridules des lèvres. Pour le démaquillage, il est très resistant, même en démaquillant à l'huile, mais en insistant un peu, çà part !!


Ma création de MOOD BOX : 



Mes petits looks : 

La version matte
La version highlight :


Mes makeup de la semaine avec IRISE PARIS :





Que pensez-vous d'IRISE PARIS ?

You May Also Like

0 commentaires