Ma revue tardive du Be a Light de Becca

by - 18 novembre

Bonjour les Beautys,

Aujourd'hui, je viens vous parler du "Be a Light de Becca".

Si vous êtes une beauty addict, vous connaissez Becca par ses illuminateurs qui sont une référence sur le marché du maquillage. Becca se démarque en s'appuyant sur la beauté par la lumière. Ils prônent que "La lumière aide à paraître plus jeune, camoufle nos imperfections, sculpte nos traits et nous donne un éclat naturel et sain."

Ayant une peau grasse, je suis restée longtemps loin de cette marque, mais j'ai remarqué qu'en vieillissant ma peau devenait moins grasse et certains produits que je n'aurais même pas imagine porté auparavant sont entrés dans ma collection, dont le "Be a Light".



***Ce que dit la marque à propos du "Be a Light "***


Utilisez le pouvoir de la lumière et de la positivité grâce à la nouvelle palette pour embellir le teint de BECCA en édition limitée, Be A Light Face Palette, qui réunit 4 finis de notre nouvelle Sheer Glow Filter Powder : Poudre Illuminatrice, Poudre Floutante, Fard à joues et Contouring. Cette poudre au toucher soyeux agit comme un véritable filtre qui aide à réduire l'apparence des imperfections et à égaliser le teint pour créer un voile sublimant au fini doux et naturel. Chaque teinte contient différents niveaux de perles et de couleurs pour flouter, définir et illuminer la peau, et lui donner un éclat des plus naturels.Ces poudres à la couvrance et à l'éclat légers fondent et se déposent sans effort sur la peau, vous permettant de créer et de personnaliser votre éclat. Mélangez-les et associez-les pour trouver votre meilleur jour.


***Où l'acheter et combien il coûte***

  • Sur sephora.fr, il est au prix de 46 euros, Igraal fonctionne par contre je ne suis pas sûre que les codes promos soient acceptés sur cette marque, mais il va falloir demander à une âme charitable de vous la réexpédier ou sinon faire appel à un transitaire 
  • Cult beauty, mon partenaire de crime, livre à l'international (la livraison est gratuite à partir de 40 livres d'achat) et en plus comme la Réunion est considérée hors de l'UE, il retire les taxes anglaises. Il coûte chez eux 35 livres. Et les codes promos fonctionnent. 
  • Le site officiel de BECCA, il est à 29 dollars, je crois que Becca.com livre à l'international 
  • Beautylish, il est en vente à 46 dollars. Si mes souvenirs sont bons, ils livrent aussi à l'international et ils vous font payer les frais de douanes en avance. 


Si vous êtes susceptible de payer les taxes douaniers pour tous ces sites, désolé, les Beautys.

Faites attention c'est une édition limitée !!! Je crois que cette palette est vendue depuis le 1e semestre 2018 et elle est encore disponible partout, donc pas d'affolement et surtout achetez-là avec un "discount".


***Les teintes***


Be a Light est déclinée en 2 palettes :
  • une teinte pour les peaux claires à moyennes 
  • et l'autre pour les teints moyens à foncés 
Bien évidement, je me suis attardée sur la 2e option.


***Le packaging***


Comme d'habitude, BECCA a porté une attention particulière à son packaging. La marque vend sa palette dans une boîte en carton rose gold métallisé, incrusté du soleil en train de rayonner.

"Be a light" est présentée dans un boite plastique rose gold très solide. Elle est très légère mais le boitier est qualitatif. Le boitier est tout en effet miroir donc les traces de doigts sont garanties.



La fermeture et l'ouverture sont faciles mais faites attention, celle-ci n'est pas aimantée mais plutôt dotée un petit renforcement qui aide à le garder bien fermé. Le miroir couvre l’intérieure du capot avant. La palette s'ouvre 180°. Et nous pouvons y découvrir 4 poudres différentes.


***Mais à quoi servent toutes ses poudres?***

Elle est composée de  4 teintes et chacune de ces teintes à une fonction bien précise, il suffit de suivre les étapes dans l'ordre des numéros donnée par BECCA :
  1. Une poudre illuminatrice que vous pouvez utiliser sur tous les endroits que vous souhaitez mettre en lumière.
  2. Une poudre floutante qui vous servira à minimiser l'apparence des pores et matifier.
  3. Un poudre coutouring pour sculpter les parties que l'on souhaite creuser.
  4. Un blush rose fushia avec des nacres dorées pour apporter de la vie à vos joues.

***La texture et le fini***

Les poudres ont toutes un toucher velouté et soyeux. Le fini de toutes les poudres sont lumineuses, c'est le but de cette palette de toute façon.


***La pigmentation***

La pigmentation est au rendez-vous, d'ailleurs elle est ultra poudreuse, donc n'oubliez pas d'enlever les excédents de vos pinceaux avant l'application sur le visage. Du coup je nettoie très souvent la palette. Voici son état après utilisation.


***Les swatches***

De gauche à droite : poudre illuminatrice, poudre floutante, blush et le bronzer


***Mon avis***

Cette palette s'adresse aux peaux normales à sèches. Ayant, la peau mixte à très grasse sur la zone T, je prends au gros risque avec cette palette. Pourtant j'adore, les poudres sont soyeux et faciles d'application, il n'y a pas d'effet cakey.

Le blush se suffit à lui-même, je n'ai pas besoin d'appliquer d'hightlighter. En plus, cette couleur est magnifique sur les peaux métisses à foncées.

La couleur du contouring est subtil et laisse un hâle sans démarcation. Il appelle cette poudre, une poudre contour mais c'est plutôt un bronzer pour ma part. La couleur est chaude alors que pour le contouring, les teintes doivent être froides. 

Les poudres se superposent facilement. 

Sauf pour la poudre illuminatrice que je trouve trop pêche pour ma carnation et je trouve qu'elle marque les ridules des déshydrations et par endroit j'ai l'impression que la poudre fait comme des petits bouloches, comme si elle ne s'accordait avec l'anti-cernes. J'ai testé plusieurs anti-cernes.

J'utilise plus cette palette pour les soirées et quand il ne fait pas trop chaud. Parce que même, si le rendu est magnifique quand le make-up vient d'être fait. Cet effet ne reste pas, au bout de 2 heures, je commence à briller fortement. Pensez à mettre une poudre matifiante avant d'appliquer la poudre floutante. Et gardez du papier matifiant et une poudre pour les retouches  en cours de journée.

Concernant la praticité de la palette, les rectangles sont trop petits pour accueillir le pinceau blush et le pinceau à bronzer.


***Mon make-up****






Vous retrouvez ses photos sur mon compte Instragram !!!

***Ma conclusion ***

Si vous avez la peau sèche à normale, cette palette est faite pour vous. Pour les peaux mixte à grasse, c'est à vos risques est péril. En tout cas pour ma part, j'adore cette palette. Mon seul regret est que je ne peux pas en faire une utilisation quotidienne, c'est trop pour la journée. Et comme, il fait souvent chaud dans les îles, je l'utilise que pour les soirées fraîches.

***Mes derniers revues sur le teint***

A bientôt !!!

You May Also Like

0 commentaires