Focus sur la marque ORIGINS

by - 11 novembre


Bonjour les Beautys,

Je parle très rarement des soins pour le visage, parce que je ne change pas très souvent mes routines. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? 
Durant les vacances d'Août, j'ai donc acheté la marque ORIGINS déjà parce que cela faisait très longtemps que j'en entendais parler sur YOUTUBE ou les différentes blogosphères et çà fait déjà un mois que j'ai commencé à utiliser les produits donc je pense que je peux vous donner mon avis.
Hier en sortant de la salle de sport (çà fait déjà deux semaines !!!!), je roulais pour rentrer chez moi et là, je vois un 4*3 défilant avec en affiche un énorme pot de crème de la marque ORIGINS en vente en exclusivité chez MADORA et là je me dis "WHAT!!!!!" 
Du coup, je profite pour en faire la revue ce qui n'était pas du tout prévu. 
MADORA applique les prix métropole, et je confirme, ce sont les mêmes prix que sur le site Internet.

***Pourquoi « ORIGINS »***

ORIGINS a été créée en 1990 par Leonard Lauder, le fils d'Estée Lauder. Bien évidemment, ORIGINS fait partie du groupe "ESTEE LAUDER". Cette marque apparaît dans un monde où la culture de l’excès règne. ORIGINS se fait remarquer par sa simplicité dans son approche minimaliste de la beauté. Ils font confiance aux plantes pour créer leurs soins. Ils s'engagent aussi envers l'environnement et ils sont les premiers à s'affirmer dans le 1e programme de recyclage des pots et des flacons. Ils ont fait des partenariats dans le monde entier pour la reforestation. Les produits sont fabriqués de manière éthique avec des matières venant des 4 coins du globe. La fabrication des produits fait appel à des ressources renouvelables, à l’énergie éolienne et à des pratiques écologiques.

***La Mousse Nettoyante pour le Visage dans la gamme CHECKS AND BALANCES ***

**Ce que dit la marque**

Ce nettoyant doux et moussant est enrichi en Varech à Larges Feuilles, Protéines de Blé et Tourmaline. Il équilibre les zones sèches et grasses du visage : il réduit la production de sébum, tout en protégeant les zones les plus sèches. Son parfum de Bergamote, Menthe Verte et Lavande est rafraîchissant. La peau est propre et apaisée, elle ne tiraille pas.

**Notes olfactives**

Mélange d'Huiles Essentielles 100 % naturelles de Menthe Verte, de Menthe, de Bergamote, de Lavande et de Géranium.

**Ingrédients**

Water\Aqua\Eau; Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Water , Myristic Acid , Glycerin , Behenic Acid , Sodium Methyl Cocoyl Taurate , Palmitic Acid , Potassium Hydroxide , Lauric Acid , Stearic Acid , Anthemis Nobilis Flower Oil *, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil*, Pelargonium Graveolens Flower Oil*, Lavandula Hybrida Oil*, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil*, Styrax Benzoin Gum, Linalool , Peg-3 Distearate , Tourmaline , Laminaria Saccharina Extract , Hydrolyzed Wheat Protein , Cetearyl Alcohol , Polyquaternium-7 , Butylene Glycol , Disodium Edta , Methylchloroisothiazolinone , Methylisothiazolinone * Essential Oil.

**Ma revue**

Vous achèterez ce nettoyant dans un tube souple blanc opaque. J'ai acheté le format 250 ml mais je ne sais plus à quel prix, désolée, je ne vois pas ce format sur le site Internet. Il existe deux autres formats un de 50 ml au prix 9.5 euros et celui de 150 ml à 19 euros. Quand on ouvre le capuchon, la 1e chose que je remarque c'est l'odeur de l'huile essentielle de menthe et de géranium. 



Le produit est blanc nacré et pâteux. J'ai remarqué que très peu de matière suffit. Je mets une noisette dans mes mains en ajoutant un tout petit peu d'eau pour transformer la matière en crème épaisse. J'aime bien l'appliquer sur le visage en mouvement circulaire et sentir la crème mousse s'étouffe en massant. Et si vous utilisez les brosses de nettoyage, cela fonctionne aussi !!

Cependant, j'ai deux points négatifs, le rinçage est long mais surtout ce nettoyant pique les yeux !!!!! Elle fait bien son job, elle nettoie très bien et je n'ai pas de sensation de tiraillement et la peau est douce sans être grasse. Si vous êtes adeptes des pierres, sachez que le CHECKS AND BALANCES contient de la tourmaline, qui est une pierre fine de couleur noire, qui aide à éloigner les ondes négatives. Ici la tourmaline est utilisée en cristaux. Ces cristaux énergisants se réchauffent au contact de la peau et aide à la détoxification et à éclaircissement de la peau.

Seulement à cause du "piquage" des yeux, je ne rachèterai pas !!!!!

***Masque Retexturisant à l'Argile Rose dans la gamme ORIGINAL SKIN***

**Ce qui dit la marque**

Offrez à votre peau un éclat instantané grâce à ce masque 2-en-1 purifiant et exfoliant. Sa formule à l’Argile Rose de méditerranée nettoie et purifie la peau et absorbe l’excès de sébum. Les Perles de Jojoba exfolient en douceur et affinent le grain de peau. La peau est nette, purifiée et radieuse. Les pores sont visiblement affinés presque invisibles !

**Notes olfactives**

Mélange d'Huiles Essentielles 100 % naturelles de Pamplemousse, de Lavande, de Géranium, de Rose d'Amyris, de Camomille et de Sauge Sclarée.

**Ingrédients**

Water\Aqua\Eau , Butylene Glycol , Kaolin , Montmorillonite , Polysorbate 20 , Jojoba Esters , Peg-100 Stearate , Bentonite , Glycerin , Citrus Grandis (Grapefruit) Peel Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Pelargonium Graveolens Flower Oil*, Amyris Balsamifera Bark Oil*, Salvia Sclarea (Clary) Oil*, Anthemis Nobilis Flower Oil*, Rosa Centifolia Flower Extract, Limonene, Linalool, Geraniol , Epilobium Angustifolium Flower\Leaf\Stem Extract , Castanea Sativa (Chestnut) Seed Extract , Albizia Julibrissin Bark Extract , Lecithin , Ethylhexylglycerin , Caprylyl Glycol , Propylene Glycol Laurate , Propylene Glycol Stearate , Peg-150 Distearate , Hypnea Musciformis (Algae) Extract , Gellidiela Acerosa (Algae) Extract , Simethicone , Sodium Hyaluronate , Sorbitan Laurate , Hexylene Glycol , Dehydroacetic Acid , Xanthan Gum , Trisodium Edta , Phenoxyethanol , Titanium Dioxide (Ci 77891) , Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499) * Essential Oil


**Ce que je pense**

Déjà, le packaging est attirant. Il est livré dans un flacon souple de couleur rose pâle avec des reflets gris qui forment comme des feuilles de palmier et le bouchon est blanc. Il est livré dans un format 100 ml au prix de 25 euros et il y aussi un format 50 ml à 17 euros.


Nous avons affaire à de l'argile rose. Et l'odeur de pamplemousse et géranium est douce et agréable. 
Personnellement, je ne l'applique pas sur tout visage seulement au niveau du nez et du menton et on sent des micro-grains dans la texture. Donc je pense qu'il va me durer un moment. On doit le laisser 10 minutes mais l'argile sèche très vite et j'ai l'impression que ma peau se rétracte. Cette sensation est très désagréable (une sensation qui diminue avec le temps). Finalement, dès que l'argile est sèche, je la retire avec l'eau. La peau est douce et rafraîchie. 

Malgré la sensation de gros tiraillement pendant la pause du masque, je valide et je pense à m’intéresser à d'autres masques de la marque.

***La Crème Rafraîchissante pour les Yeux , pour Éclaircir et Dégonfler dans la gamme GINZING***

**Ce que dit la marque**

Stress et fatigue ternissent votre regard ! La Crème Rafraîchissante pour les yeux aide à atténuer les cernes, à diminuer l'apparence des poches et signes de fatigue grâce à des particules optiques naturelles qui illuminent instantanément le regard. Un vrai coup de frais !

**Ingrédients**

Water\Aqua\Eau , Methyl Trimethicone , Butylene Glycol , Peg-100 Stearate , Dimethicone , Cetyl Ricinoleate , Silica , Olea Europaea (Olive) Fruit Oil , Glycerin , Behenyl Alcohol , Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract , Panax Ginseng (Ginseng) Root Extract , Castanea Sativa (Chestnut) Seed Extract , Camellia Sinensis (Green Tea) Leaf Extract , Cordyceps Sinensis Extract , Magnolia Officinalis Bark Extract , Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract , Scutellaria Baicalensis Root Extract , Pantethine , Panthenol , Caprylic/Capric Triglyceride , Butyrospermum Parkii (Shea Butter) , Caffeine , Coleus Barbatus Extract , Yeast Extract\Faex\Extrait De Levure , Folic Acid , Hydrogenated Lecithin , Jojoba Wax Peg-120 Esters , Biotin , Tribehenin , Myristyl Alcohol , Palmitoyl Tetrapeptide-7 , Trehalose , Sodium Hyaluronate , Ascorbyl Tocopheryl Maleate , Hesperidin Methyl Chalcone , Sodium Sulfite , Sodium Metabisulfite , Steareth-20 , Dipeptide-2 , Ethylhexylglycerin , Carbomer , Tromethamine , Sorbic Acid , Chlorphenesin , Phenoxyethanol , Mica , Titanium Dioxide (Ci 77891) , Iron Oxides (Ci 77491, Ci 77492, Ci 77499)

**Ma revue**

Cette fois-ci, la crème est livrée dans un pot 15 ml au prix de 29.50 euros, La contenance est la même que la plupart des contours des yeux. Le pot est orange transparent avec un couvercle blanc opaque qui se visse. Je n'aime pas trop les formats en pot, je ne trouve pas çà très hygiénique, même si j'ai pleins de spatules, mais bon !!! 



La crème n'a aucune odeur comme là plupart des contours des yeux sur le marché. Je sais que le café active la circulation sanguine et donne un regard plus éveillé. Le ginseng est un booster. Il y a des micros-nacres dans la crème et elle aide à illuminer le contour de l’œil. En revanche, elle ne comble pas les ridules de déshydratation.



Mon avis encore en suspens pour ce produit.


***Le Soin Hydratant Mat à l’Épilobe dans la gamme ORIGINAL SKIN***

**Ce que dit la marque**

Boostez l'éclat naturel de votre peau !Ce soin hydratant et matifiant 2-en-1 offre à votre peau un teint radieux ! Retrouvez éclat et fraîcheur grâce à sa texture gel crème ultra onctueuse. Il est formulé avec de la Ciste de Crête et de l'Épilobe pour aider à stimuler l'éclat, à affiner la texture, à unifier le teint et à minimiser les pores pour obtenir une sensation douce et lisse. Parfait pour embellir la peau ou en tant que primer pour un maquillage à la perfection, il procure une hydratation et des nutriments idéaux à tous les types de peaux. La peau est comme parfaite, radieuse.

**Notes olfactives**

Mélange d'Huiles Essentielles 100% naturelles de Pamplemousse, de Lavande, de Géranium, de Rose d'Amyris, de Camomille et de Sauge Sclarée.

**Ingrédients**

Water\Aqua\Eau , Dimethicone , Alcohol Denat. , Glycerin , Silica , Butylene Glycol , Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil*, Citrus Limon (Lemon) Peel Oil*, Pelargonium Graveolens Flower Oil*, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil*, Amyris Balsamifera Bark Oil*, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil*, Eugenia Caryophyllus (Clove) Leaf Oil*, Rosa Damascena Flower Oil*, Eucalyptus Globulus Leaf Oil*, Zingiber Officinale (Ginger) Root Oil*, Mentha Viridis (Spearmint) Leaf Oil*, Limonene, Linalool, Citronellol, Citral, Geraniol, Eugenol , Dimethicone Crosspolymer , Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Vp Copolymer , Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract , Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract , Epilobium Angustifolium Flower\Leaf\Stem Extract , Cistus Incanus Flower/Leaf/Stem Extract , Sucrose** , Bambusa Vulgaris (Bamboo) Extract , Pisum Sativum (Pea) Extract , Castanea Sativa (Chestnut) Seed Extract , Albizia Julibrissin Bark Extract , Salicylic Acid , Caffeine , Arginine , Sodium Hyaluronate , Scutellaria Baicalensis Root Extract , Laminaria Saccharina Extract , Laminaria Digitata Extract , Phospholipids , Hydrolyzed Jojoba Esters , Glucosamine Hcl , Lauryl Peg-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone , Dimethicone/Vinyl Dimethicone Crosspolymer , Beeswax\Cera Alba\Cire D'Abeille , Caprylyl Glycol , Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer , Tocopheryl Acetate , Tromethamine , Silica Silylate , Hexylene Glycol , Sodium Polyacrylate , Disodium Edta , Phenoxyethanol , Mica , Titanium Dioxide (Ci 77891) , Iron Oxides (Ci 77491) * Essential Oil** Organic Sucrose (Brown Sugar)


**Ce que je pense**

J'ai pris le format en pot de 50 ml qui coûte 29.50 euros et il existe aussi un format pot de 30 ml à 19.50 euros. Le pot est rose pâle opaque avec une couverture blanche qui se visse.



En ouvrant le pot, on reconnaît l'odeur de la gamme, c'est à dire, la senteur pamplemousse et de géranium. Et pourtant là, j'ai eu du mal à m'habituer à l'odeur et elle est tenace en plus. Elle reste plusieurs heures sur la peau, je pense que l'odeur de la Sauge prend le dessus sur les huiles essentielles. La matière est un gel rose terne. Le gel pénètre facilement dans la peau

Au toucher, on a l'impression que la peau est devenue une pêche. Ma peau reste matte presque toute la journée. Elle fait une bonne base de maquillage. Par contre, je remarque pour les journées no-makeup, que la crème peluche au bout de plusieurs heures.

Je valide mais pour les jours ou je me maquille.

***Alors on aime ORIGINS ou pas ?***

Comme dans tous les marques, il y a du bon et du mauvais. Pour ORIGINS, j'ai bien envie de tester d'autres gammes de la marque. Ce qui retient mon attention, ce sont les masques de la marque et la base de maquillage dans la gamme ORIGINAL SKIN.

A bientôt !!!

You May Also Like

0 commentaires